Recherche infos sur hopitaux à Lyon

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lyonnaise

Recherche infos sur hopitaux à Lyon

Message par lyonnaise »

Bonjour à tous,
Mon ami a été muté sur Lyon,ville que je ne connais pas du tout ...Pour le moment je suis en congé maternité et je souhaite retravailler à mi-temps par la suite.Merci à toutes celles et tout ceux qui voudront bien me donner des infos (hopitaux,cliniques qui recrutent,possibilité de place en crèche,"réputations", vos expériences,conditions de travail,difficulté d'embauche,facilité d'accès en voiture etc.. ). J'ai regardé la liste des hopitaux mais j'avoue que je suis un peu perdue..J'habite du côté de Mionnay,Les Echets.
Encore merci et à bientôt
marithe
Adepte
Adepte

Re: Recherche infos sur hopitaux à Lyon

Message par marithe »

bonjour lyonnaise, le plus simple est peut être au départ de passer par l'intérim pour tourner sur les structures car il n'y a que l'embarras du choix, après tout dépend de ce que vous voulez, public, privé ? hopital ? maison de retraite ? rééeduc ?
en gros sur lyon : public = hospices civils = croix rousse, edouard Herriot (HEH), lyon sud pour les hopitaux, il y a réeduc vers lyon sud pour le public, les massues (privé non lucratif je crois) iris à marcy l'étoile (privé) , le privé non lucratif st joseph st luc, la roseraie vers vénissieux, une autre dans le 3e eugène andré, le privé un tas de cliniques, l'hopital mermoz (réunion de 3 cliniques : ste anne, jeanne d'arc, ste thérèse), clinique du parc), la clinique protestante (cuire), la psy avec le vinatier (public) des cliniques privées et puis la gériatrie.
je suis libérale et tourne en intérim de temps en temps, je pense qu'il vaut mieux te faire ta propre opinion. de ce que j'ai pu voir le privé a plutot tendance à payer plus avec un tout petit peu de personnel en plus, sur les hospices tout dépend des services mais en intérim parfois c'est galère (patients lourds, manque de personnel, pas toujours bien reçue comme intérim), sinon on peut passer par mp. les boites d'intérim peuvent aussi t'aider parce qu'elles connaissent les services (spide ou pas). bienvenue à lyon !
IDE30

Message par IDE30 »

Moi aussi je recherche des infos sur Lyon.

Je suis déjà dans la fonction publique à Nîmes et je vais demander ma mutation dès que je suis stagiaire.

On m'a parlé que on pouvais demander une "permutation", c'est à dire échanger de poste avec une autre infirmière.

Alors si quelqu'un de Lyon est motivée pour travailler à Nîmes en Cardiologie, contacter moi en MP.

J'en profite pour vanter les atouts de Nîmes :

A 1 h de la mer et pas loin de la montagne
Du soleil ! ! !
Le service de cardio : une équipe jeune et dynamique, motivée, formation à la coro, 4 lits d'urgences cardio, et on tourne sur 5 secteur tous les mois : USIC, urgences Télémetrie et 2 services de cardio...
Un équipe médicale sympas.

Je demande une mutation sur Lyon car mon Soleil est là bas : mon Chéri !
Recherche Permutation du Ch de Nîmes vers le CH de Lyon !
Quelqu'un est il intéressé par Nîmes, sa garrigue, son soleil et le CHU?
argiop
Fidèle
Fidèle

Message par argiop »

en tant qu'ex lyonnais (33 ans passés autour de cette ville). je me permets aussi de te dire qu'il ne faut pas oublier 2 grosses structures au abords de lyon d'aacès rapide et facile en venant des Echets!! il y a la clinique de rillieux et il y a aussi la clinique du tonkin (tres grosse structure). et je pense qu'il y a de l'offre d'emploi. et c'est tres simple pour se garer.
voili voilou
et il y a l'hopital de la croix rousse qui fait parti des HCL: hospices civils de lyon!
par contre grosse galère pour se garer a coté il y a le centre livet ou encore la clinique mutualiste
voila pour les plus grosses structures.
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée
emma59

Message par emma59 »

bonjour à tous!

Moi aussi je pense venir faire un petit tour du côté de Lyon et j'aimerais bien bosser dans un service de chir digestive ou de la réanimation post chir: dans quel établissement publique puis-je trouver ce genre de service??
Les hôpitaux Lyonnais embauchent-ils?
Sont-ils ouverts aux négociations? notamment quel est le délai pour une stagiairisation?
merci par avance
emma
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

salut emma...
alors au niveau de la chir dig, tu vas en trouver dans tous les HCL, après tout dépend de là où tu veux vivre.. Tu as l'hopital Edouard Herriot (lyon 3) au pavillon D, tu as l'hopital Lyon Sud (Pierre Bénite), l'hopital de la Croix Rousse (unité delore).
niveau réa sipo, là encore, pléthore d'unités : sipo cardio (hopital cardio à bron), sipo neuro (hopital neuro), N réa et G réa sur Edoaurd Herriot, Réa méd a la croix rousse, Réa aussi à lyon sud..
enfin, tu vois, à lyon y'a du job..
en gros, t'es titulaire au bout d'un an et quelques mois (enfin c'était comme ca y'a quelques années...). Les HCL recrutent oui... par contre, peu de recrutement de décembre à mars (sorties des DE), mais sinon y'a pas de souci dans l'année.. ouvert aux négo... mmmh, ca reste à voir.. négocier des formations, oui, c'est possible. Une amie fait un DU douleur financé par les HCL au bout de 3 ans de service là bas...
IDE 2005
emma59

Message par emma59 »

Merci

je pensais plutôt négociations dans le genre être rapidement stagiairiser...
parce que là où je suis, on me propose la stagiairisation en juin mais j'ai envie de bouger avant donc est ce que ça vaut le coup???
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

alors je vais surement dire des conneries, mais je crois que tu es stagiaire de suite... ceux qui bossent aux HCL pourront surement te confirmer ou non.. mais le mieux, c'est que tu les appeles directement en fait..
IDE 2005
el_nina

Message par el_nina »

Bonsoir!
Je me permet de prendre part à cette conversation pour poser une petite question..
Je suis de Strasbourg. Je vais bientôt faire un stage sur Lyon. Et comme que je ne connais pas grand chose des hôpitaux de Lyon, j'aurai voulu demander si quelqu'un connait la clinique St Joseph St Luc. Plus particulièrement le service UF A3 de médecine.
C'est pour avoir une idée du type de service où je vais aller. Je n'ai pas trouvé sur intenet qu'elles sont les pathologies prisent en charge dans ce service..
D'avance, merci beaucoup!
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

Désolé el-nina, de ne pas connaître ce service en particulier, mais la clinique a vraiment trés bonne réputation, notamment pour son service des grands brûlés. :D

Perso je serai de retour en métropole en juillet prochain, je me tatte pour demander à bosser à l'hôpital cardio, particulièrement au B16; puis rien à voir, comment est l'hôpital femme-mère-enfant???? j'aurai été intéterssée par de la réa néo-nat, mais est possible pour les IDE???

De plus, avis à ceux et celles qui bossent sur Lyon, y en a t'il qui habitent du côté de vienne??? :coucouc:
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
lilitchoupi

Message par lilitchoupi »

Bonsoir,
Excellent choix le B16.
Au dernière nouvelle la ré néo-nat prend aussi des IDE...
pou^pou

Message par pou^pou »

bonjour à vous, je bosse actuellement à Lyon Sud. J'habite à Vienne et c'est vraiment très rapide d'accès.
J'y bosse depuis 2004 et j'ai été stagiairisée de suite
marithe
Adepte
Adepte

Message par marithe »

pou^pou a écrit :bonjour à vous, je bosse actuellement à Lyon Sud. J'habite à Vienne et c'est vraiment très rapide d'accès.
J'y bosse depuis 2004 et j'ai été stagiairisée de suite
ben dis donc, ils ont peur que les ide aillent voir ailleurs ? en 1994 c'était 1 an de délai...
Jurassicgirl
Adepte
Adepte

Message par Jurassicgirl »

C'est 6 mois de contrat avant la stagiairisation maintenant.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bonjour,

je suis dans un petit ch dans un trou paumé et je souhaite postuler dès que je suis titulaire dans un chu...

je voudrais connaitre les conditions de travail sur lyon?

par exemple là ou je suis, je suis tt le temps rappeler sur mes jours de congès, beaucoup de personnel en arret maladie, impossibilité de prendre tous ces jours à l'année,vacances d'été : 10 jours ... heures supplementaires à la folie...

est ce pareil aussi sur lyon?
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Répondre