AS de nuit en maternité
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
AS de nuit en maternité
Bonjour,
Je voudrais savoir quel était le rôle AS de nuit dans un service de maternité. Je souhaite changé de service, je travaille actuellement en gérontopsychiatrie.
Merci de votre aide
Je voudrais savoir quel était le rôle AS de nuit dans un service de maternité. Je souhaite changé de service, je travaille actuellement en gérontopsychiatrie.
Merci de votre aide
- Florence21
- VIP
Re: AS de nuit en maternité
j'attends avec impatience des réponses car c'est très interessant comme question... Les bébés, c'est sympas et si mignons...
S1 validé
et ça hurle aussiFlorence21 a écrit : Les bébés, c'est sympas et si mignons...

en maternité y'a pas que des bb

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
... Théoriquement en maternité (suite de couches), les AS s'occupent des mamans :
Leur travail consiste principalement à aider la maman avant ou après l'accouchement pour effectuer sa toilette, servir les repas, refaire les lits.
Ce sont les AP qui s'occupent des nouveaux nés.
Attention la maternité ce n'est pas toujours tout rose non plus... Vous pouvez avoir à faire face à des bébés morts nés, des handicaps, des mamans qui finissent en réa... surtout dans une mater de niveau 3.
En faisant une recherche, vous trouverez beaucoup de sujets où la question à déjà été évoquée !
Leur travail consiste principalement à aider la maman avant ou après l'accouchement pour effectuer sa toilette, servir les repas, refaire les lits.
Ce sont les AP qui s'occupent des nouveaux nés.
Attention la maternité ce n'est pas toujours tout rose non plus... Vous pouvez avoir à faire face à des bébés morts nés, des handicaps, des mamans qui finissent en réa... surtout dans une mater de niveau 3.
En faisant une recherche, vous trouverez beaucoup de sujets où la question à déjà été évoquée !
La nuit dans mon CH elle aide à l'accouchement, elle est au bloc avec la sage femme...
- Florence21
- VIP
Bon d'accord, tout n'est pas rose et j'évite de penser au pire, je suis maman aussi...
Ok les bébés ça hurlent, mais c'est mignon quand meme.. J'en ai eu trois et j'ai adoré meme quand ils hurlaient... lol...
C'est vrai que lorsqu'on est une maman qui vient d'accoucher à la maternité , on ne sait pas toujours qui vient s'occuper de nous ou du bébé... pas bcp de relationnel je trouve. mais bon, ça ne m'a jamais dérangé, j'ai toujours eu hate de me casser pour rentrer chez moi. Je trépignais dès le lendemain et je cassais surement les pieds au personnel en leur demandant : je peux rentrer chez moi....
Ok les bébés ça hurlent, mais c'est mignon quand meme.. J'en ai eu trois et j'ai adoré meme quand ils hurlaient... lol...
C'est vrai que lorsqu'on est une maman qui vient d'accoucher à la maternité , on ne sait pas toujours qui vient s'occuper de nous ou du bébé... pas bcp de relationnel je trouve. mais bon, ça ne m'a jamais dérangé, j'ai toujours eu hate de me casser pour rentrer chez moi. Je trépignais dès le lendemain et je cassais surement les pieds au personnel en leur demandant : je peux rentrer chez moi....

S1 validé
-
Merci pour les réponses, je vais retenter une recherche sur le forum !
*
Dernière modification par prune67 le 01 oct. 2013 15:49, modifié 1 fois.
- Florence21
- VIP
oui, j'avais bien compris, je souris...
De toute façon, si je réussis, ce n'est pas là que j'aimerais travailler.
Merci pour toutes ces précisions, on est moins bete en se couchant !

De toute façon, si je réussis, ce n'est pas là que j'aimerais travailler.
Merci pour toutes ces précisions, on est moins bete en se couchant !

S1 validé
-
je sais que tout ne sera pas rose ! j'ai eu un stage en néonat et ce fut assez difficile quand les bébés désaturaient ou devaient etre transférées en réa...Mais je veux découvrir ce travail auprès des mamans..;Tu comprends 3 ans auprès des personnes agées démentes, moi je n'en peux plus...
- Florence21
- VIP
Ah oui, je te comprends, ça doit faire du bien de changer de service également et on apprend autre chose.
Moi les bébés, je les aime bien mais chez eux, j'ai donné avec les trois miens et j'en veux plus ! je souhaite profiter un peu de moi maintenant qu'ils ont grandi...
quand je lis le post précédent : Dernier point: ce n'est pas parce qu'on a trouvé nos enfants mignons que ce sera le cas dans un service. On ne travaille pas en maternité pour combler le manque d'un enfant ou jouer à la poupée et changer les couches.....
aucun doute de ma part ! lol et triple lol.... aucun manque d'enfant, je ne joue plus à la poupée depuis fort longtemps et changer des couches, beurk, j'ai plus trop envie.
J'aime les bébés par leur odeur, leur petit sourire mais ça s'arrete là.
Je préfère les ados....
Moi les bébés, je les aime bien mais chez eux, j'ai donné avec les trois miens et j'en veux plus ! je souhaite profiter un peu de moi maintenant qu'ils ont grandi...
quand je lis le post précédent : Dernier point: ce n'est pas parce qu'on a trouvé nos enfants mignons que ce sera le cas dans un service. On ne travaille pas en maternité pour combler le manque d'un enfant ou jouer à la poupée et changer les couches.....
aucun doute de ma part ! lol et triple lol.... aucun manque d'enfant, je ne joue plus à la poupée depuis fort longtemps et changer des couches, beurk, j'ai plus trop envie.
J'aime les bébés par leur odeur, leur petit sourire mais ça s'arrete là.
Je préfère les ados....

S1 validé
Lol pas besoin d'etre à la Mat pour changer des couches !
- Florence21
- VIP
ahhhhhhhhhhhh ça c'est sur !!!!!!!!! et je crois que la première fois que ça va m'arriver, je vais etre toute petite dans mes godasses....

S1 validé
Un peu destabilisant au début, mais ont s'y habitue vite tu vérras 

- Florence21
- VIP
Merci Yowane..
Le coup de blues est passé, je te sens plus cool , plus sereine et avec de l'humour !!!!!!
Quel est le plus dur ? toilettes femmes, toilettes hommes, handicapés, bref, tout est à la meme échelle ou c'est une question de feeling ?
Le coup de blues est passé, je te sens plus cool , plus sereine et avec de l'humour !!!!!!
Quel est le plus dur ? toilettes femmes, toilettes hommes, handicapés, bref, tout est à la meme échelle ou c'est une question de feeling ?

S1 validé