IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Nantes
heu non rien de noter sur celui la. C'est prendre soin à l hopital c'est ça???Izzie a écrit :ils ne vous pas parlé de Walter Hesbeen
ESI 2010/2013 CHU de Nantes!!!! 

Ah ! Une de mes collègues ! C'est qui ?matoon a écrit : Voilà, ma soeur ainée est ESI à Nantes ( La promo 2008-2011).

Oui c'est ça mais nous non plus on ne nous a pas dit de l'acheter de suite mais plus tard. Mais vous pouvez prendre de l'avance si vous voulezjayadeva a écrit :heu non rien de noter sur celui la. C'est prendre soin à l hopital c'est ça???

Comme nous l'an dernier et pour le livre d'anat phy ils vous en proposeront plusieurs mais ce n'est absolument pas obligatoire. Le mien qu'on m'a prêté, je ne l'ai pas ouvert de l'année, les cours m'ont largement suffi et puis ensuite pour chaque module il y a les nouveaux cahiers de l'infirmière et autres bouquins pour revoir l'anat concernéejayadeva a écrit :bin la liste est très courte c'est juste le livret "profession infirmier" de Berger Levrault..Pour le reste c'est marqué qu'il nous sera conseillé un livre d'anat-phy par nos formateurs dc peut être à la pré rentré ou alors au début des cours???
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
1.80 m, Blonde, et surtout très enceinte, en tout cas pour le momentZianya a écrit :Ah ! Une de mes collègues ! C'est qui ?matoon a écrit : Voilà, ma soeur ainée est ESI à Nantes ( La promo 2008-2011).![]()

Vi je voismatoon a écrit :1.80 m, Blonde, et surtout très enceinte, en tout cas pour le moment

Infirmière de santé au travail épanouie
coucou,
je voulais te demander zianya si apprendre les calculs de doses étaient qq chose de compliqué en général ou si la plupart des gens s'y faisaient tres vite?
j'ai toujours eu en horreur les maths (j'ai un bac S pourtant) donc voilà...
Sinon yaura bien des 2emes année qui vont nous brader leur livre sur "prendre soin à l'hopital " non?
Et pour finir: est ce que les nantais sauraient me dire ou je peux trouver des crocs soit sur nantes soit sur internet à pas trop cher??
merci les collègues!
je voulais te demander zianya si apprendre les calculs de doses étaient qq chose de compliqué en général ou si la plupart des gens s'y faisaient tres vite?
j'ai toujours eu en horreur les maths (j'ai un bac S pourtant) donc voilà...

Sinon yaura bien des 2emes année qui vont nous brader leur livre sur "prendre soin à l'hopital " non?
Et pour finir: est ce que les nantais sauraient me dire ou je peux trouver des crocs soit sur nantes soit sur internet à pas trop cher??
merci les collègues!

ESI nantes CHU 2009/2012
Pour les calculs de dose franchement ça dépend des personnes certaines y arrivent, d'autres moins mais il y a un encadrement donc ne t'inquiete pas. les formateurs sont pour aider
pour les crocs je ne sais pas trop oùu ils en vendent mais ça reste cher comme c'est une marque. certains en vendent sans que ce soit la marque crocs
voila

pour les crocs je ne sais pas trop oùu ils en vendent mais ça reste cher comme c'est une marque. certains en vendent sans que ce soit la marque crocs
voila

Bonjour !
Je voulais savoir si les crocs sont acceptés pour les stages ? & quelles étaient les options facultatives ( je sais que dans certains IFSI , il est possible de reprendre les langues étrangères en option ) & si il y avait des activités sportives proposées aux étudiants !
Bon courage à tous pour la paperasse , le rappel de vaccins , ect ... =P
Je voulais savoir si les crocs sont acceptés pour les stages ? & quelles étaient les options facultatives ( je sais que dans certains IFSI , il est possible de reprendre les langues étrangères en option ) & si il y avait des activités sportives proposées aux étudiants !
Bon courage à tous pour la paperasse , le rappel de vaccins , ect ... =P
Alors oui les crocs sont acceptees du moins pas interdites (tout ce qui n'etant pas interdit est sous entendu autorisé
)
les langues étrangères ne sont mises dans l ifsi mais il y avait eu un projet qui n'a pas aboutit
tu peux faire du sport avec l'asso du chu

les langues étrangères ne sont mises dans l ifsi mais il y avait eu un projet qui n'a pas aboutit
tu peux faire du sport avec l'asso du chu

Pour ceux qui cherchent des colocs il y a des sites pas trop mal comme http://www.appartager.com" target="_blank. Mais bon tu peux trouver un studio pratiquement au même prix. Après ça dépend le budget! ^^
"open the eyes and looks at witch point I love you"
Merci pour tes réponses ! Cela donne un avant gout qui donne encore plus envie d'être à la rentrée !
Les cours se passent en amphi ? Malgré le fait qu'on soit en groupe , est ce qu'on va croisés toutes les têtes de la promo ?
Les cours se passent en amphi ? Malgré le fait qu'on soit en groupe , est ce qu'on va croisés toutes les têtes de la promo ?
oui les cours magistraux sont en amphi à 200. sinon il y a des cours en demi, quart ou huitieme de promo (c'est à dire ton groupe en fait). en groupe ce sont les td, les pratiques, les cas cliniques...
Au début, je ne crois que tu puisses voir toutes les têtes de la promo. 200 c'est assez conséquent
Au début, je ne crois que tu puisses voir toutes les têtes de la promo. 200 c'est assez conséquent

TU peux aller voir sur le site http://www.phi-sa.fr/accueil.html..C'est" target="_blank une entreprise qui est ds la région nantaise..jumlies a écrit :coucou,
merci les collègues!

Coucou!
J'ai une p'tite question par rapport au dossier d'inscription. Est-ce qu'il faut l'envoyer à l'IFSI avant la date de la pré-rentrée, ou le ramener complet ce jour là? Merci
A plusch!
J'ai une p'tite question par rapport au dossier d'inscription. Est-ce qu'il faut l'envoyer à l'IFSI avant la date de la pré-rentrée, ou le ramener complet ce jour là? Merci

A plusch!
il faut le donner le jour de la pré rentréepuppy a écrit :Coucou!
J'ai une p'tite question par rapport au dossier d'inscription. Est-ce qu'il faut l'envoyer à l'IFSI avant la date de la pré-rentrée, ou le ramener complet ce jour là? Merci![]()
A plusch!

Merchi! Y a t'il quelqu'un qui a sa pré rentrée le 4 février à 14 heures? (par curiosité...)