IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Pitchoune_
- Habitué
Re: IFSI de Nantes
Izzie a écrit :Alors oui les crocs sont acceptees du moins pas interdites (tout ce qui n'etant pas interdit est sous entendu autorisé)les langues étrangères ne sont mises dans l ifsi mais il y avait eu un projet qui n'a pas aboutit
tu peux faire du sport avec l'asso du chu
Mdr Amélie !!!

oui oui les exposés ça sert lolPitchoune_ a écrit :Izzie a écrit :Alors oui les crocs sont acceptees du moins pas interdites (tout ce qui n'etant pas interdit est sous entendu autorisé)les langues étrangères ne sont mises dans l ifsi mais il y avait eu un projet qui n'a pas aboutit
tu peux faire du sport avec l'asso du chu
Mdr Amélie !!!
j'ai retenu quelque chose

par contre tu viens de dévoiler mon identité !!!

- j'ai toujours détesté les maths mais les calculs de doses ça va, faut bien avoir en tête les produits en croix et ça roule. Et comme dit Izzie, les formateurs aident pas mal, il y a des cours facultatifs pour ceux qui n'ont pas compris les premières fois, bref, tout le monde peut le fairejumlies a écrit :coucou,
je voulais te demander zianya si apprendre les calculs de doses étaient qq chose de compliqué en général ou si la plupart des gens s'y faisaient tres vite?
j'ai toujours eu en horreur les maths (j'ai un bac S pourtant) donc voilà...![]()
Sinon yaura bien des 2emes année qui vont nous brader leur livre sur "prendre soin à l'hopital " non?
Et pour finir: est ce que les nantais sauraient me dire ou je peux trouver des crocs soit sur nantes soit sur internet à pas trop cher??
merci les collègues!

- Pour le livre de W. Hesbeen, c'est possible que certains le revendent mais pas tous, ça va nous servir pour un devoir en 2ème année et pour le tfe je pense que ça peut resservir aussi. Moi je revendrais pas le mien en tous cas !

- Pour les crocs, moi j'en ai acheté des fausses au Leclerc Atout Sud 8 € je crois ou un truc dans le genre. Autrement, des vraies, j'en avais vues au Carrefour Beaulieu cet été mais je ne sais pas s'ils en vendent toute l'année
Izzie a écrit :oui les cours magistraux sont en amphi à 200. sinon il y a des cours en demi, quart ou huitieme de promo (c'est à dire ton groupe en fait). en groupe ce sont les td, les pratiques, les cas cliniques...
Au début, je ne crois que tu puisses voir toutes les têtes de la promo. 200 c'est assez conséquent
Dans ma promo, j'ai l'impression de découvrir de nouveaux visages quasi tous les jours tellement on est nombreux ! lol Et puis, au fur et à mesure des stages, des groupes de td et de suivi pédagogique, on finit par croiser pas mal de monde

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- dinicroquette
- Habitué
Salut à tous!
Pas de nouvelle concernant la liste complémentaire? Est ce qu'il y a des étudiants sur LC qui ont été contactés pour la rentrée ?
Pas de nouvelle concernant la liste complémentaire? Est ce qu'il y a des étudiants sur LC qui ont été contactés pour la rentrée ?
[ ESI Nantes CHU 2009-2012 ]
" Je ne t'aime pas, c'est plus fort que moi.
Les larmes qui coulent sur tes joues... C'est pas facile à dire mais... Je m'en fous "
" Je ne t'aime pas, c'est plus fort que moi.
Les larmes qui coulent sur tes joues... C'est pas facile à dire mais... Je m'en fous "
merci les filles pour les réponses.
Du coup le livre je vais me le commander sur la fnac.
Et les fausses crocs je vais tenter d'en trouver...
Moi pour les vaccinations je suis allé vendredi chez le médecin et je suis a jour sur tout, donc j'ai juste la radio et le test a faire...et bien sur faire valider tout ça chez le médecin agréé! donc c'est réglé dans une semaine
....ça c'est fait! passons a la suite...
Du coup le livre je vais me le commander sur la fnac.
Et les fausses crocs je vais tenter d'en trouver...
Moi pour les vaccinations je suis allé vendredi chez le médecin et je suis a jour sur tout, donc j'ai juste la radio et le test a faire...et bien sur faire valider tout ça chez le médecin agréé! donc c'est réglé dans une semaine

ESI nantes CHU 2009/2012
Tu parles de quel test Jumlies ?!
"open the eyes and looks at witch point I love you"
je pense de la tuberculose
Ah d'accord 
Je pensais à ça mais j'voulais juste être sure au cas où j'avais oublié de lire quelque chose ^^

Je pensais à ça mais j'voulais juste être sure au cas où j'avais oublié de lire quelque chose ^^
"open the eyes and looks at witch point I love you"
ça donne quoi la liste complémentaire??Ils en sont où???Je pense notamment à Emiliyeu 22 sur la LC t'en est ou???Courage!!!
ESI 2010/2013 CHU de Nantes!!!! 

Je ne sais pas où ils en sont sur la liste car on a rien eu encore et ils veulent pas nous donner des info au téléphone. Ca me stress trop de rien savoir, merci de penser à moi!!!!
Si jamais vous avez des nouvelles n'hésitez pas...
Si jamais vous avez des nouvelles n'hésitez pas...
ESI 2010-2013 à paris st joseph!!!!
2013 IDE!!!
2013 IDE!!!
moi je n'ai pas trouvé le livre profession infirmier ... si il y en a parmis vous qui l'ont trouvé sur nantes faites moi signes ... j'ai pas fait non plus encore tous mes rdv médicaux mais je panique pas trop pour ça ...
Tu as cherché à la librairie en face d'Hôtel Dieu ? Généralement ils prévoient le stock exprès pour nous 

Infirmière de santé au travail épanouie
Normalement on a un représentant d une librairie médicale qui passe le jour de la pré rentrée dc no panic..lol..Au pire on pourra demander au 2eme ou 3eme année où ils ont achetés le leurs...did44 a écrit :moi je n'ai pas trouvé le livre profession infirmier ... si il y en a parmis vous qui l'ont trouvé sur nantes faites moi signes ... j'ai pas fait non plus encore tous mes rdv médicaux mais je panique pas trop pour ça ...
ESI 2010/2013 CHU de Nantes!!!! 

ya celle en face du chu comme librairie médicale, c'est là que vous trouverez tous les livres.did44 a écrit :moi je n'ai pas trouvé le livre profession infirmier ... si il y en a parmis vous qui l'ont trouvé sur nantes faites moi signes ... j'ai pas fait non plus encore tous mes rdv médicaux mais je panique pas trop pour ça ...
ESI nantes CHU 2009/2012