IFSI de Tours CHU
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Amoravilla
Re: IFSI de Tours CHU
Coucou tout le monde,
Je vais aussi faire partie de la nouvelle promo et je voulais savoir à quoi ressemblait une semaine type à l'ifsi:
A quelle heure commencent et terminent les cours? Où pouvons nous manger? Et tout ce qu'il faut savoir avant le 23 voilà.
Merci pour vos réponses
Je vais aussi faire partie de la nouvelle promo et je voulais savoir à quoi ressemblait une semaine type à l'ifsi:
A quelle heure commencent et terminent les cours? Où pouvons nous manger? Et tout ce qu'il faut savoir avant le 23 voilà.
Merci pour vos réponses
alors pour le repas, vous pouvez aller manger au self de Trousseau, y'en a pour 2 min a pied pour y aller.
Les tickets coutent 3,23 euros. on les prends directement à l'entrée du self avec une carte bleue.
le prix du repas comprend, une entrée, le plat principal, pain, fromage ou dessert.
sinon, les semaines sont toujours différentes, les horaires changent tout le temps. en général on commence à 8h30, et on fini maximum à 18h.
souvent il n'y a pas cours le lundi matin.
Les premiers modules que vous aurez (si ca n'a pas changé) c'est l'anatomie, et l'infectieux.
ensuite vous enchenerez sur l'orthopédie-traumato, cardio-pmeumo, et psychiatrie ( ce qui touche aux névroses), et la santé publique.
sinon, je ne pense pas qu'il y est besoin de savoir quelque chose en particulier pour la rentrée.
Le premier jour est long... vous serez accueillis par la directrice et surement les 2 formatrices référentes de la 1ère année. On vous donnera un livret bleu (soitdisant votre futur livre de chevet...
) contenant la législation concernant la formation.
Vous aurez surement le déroulé de la formation avec les dates de tous vos stages, des vacances, et peut-etre meme la date des évals(je me souviens plus quand on les a eu en 1ère année!).
Les tickets coutent 3,23 euros. on les prends directement à l'entrée du self avec une carte bleue.
le prix du repas comprend, une entrée, le plat principal, pain, fromage ou dessert.
sinon, les semaines sont toujours différentes, les horaires changent tout le temps. en général on commence à 8h30, et on fini maximum à 18h.
souvent il n'y a pas cours le lundi matin.
Les premiers modules que vous aurez (si ca n'a pas changé) c'est l'anatomie, et l'infectieux.
ensuite vous enchenerez sur l'orthopédie-traumato, cardio-pmeumo, et psychiatrie ( ce qui touche aux névroses), et la santé publique.
sinon, je ne pense pas qu'il y est besoin de savoir quelque chose en particulier pour la rentrée.
Le premier jour est long... vous serez accueillis par la directrice et surement les 2 formatrices référentes de la 1ère année. On vous donnera un livret bleu (soitdisant votre futur livre de chevet...

Vous aurez surement le déroulé de la formation avec les dates de tous vos stages, des vacances, et peut-etre meme la date des évals(je me souviens plus quand on les a eu en 1ère année!).
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
-
salut delfine
moi je suis au 1 je crois que toi c'est le trois mais peut etre que l'on pourras se croiser quand meme
moi je suis au 1 je crois que toi c'est le trois mais peut etre que l'on pourras se croiser quand meme
- audrey49120
- Régulier
bonjour,
je serais également des votre le 23 fevrier et j'ai super hates!!!! Moi je suis du maine et loire et j'ai trouvé mon appart sur leboncoin.fr, je logerais à horyzon vert, ça à l'air bien sympatique.
je serais également des votre le 23 fevrier et j'ai super hates!!!! Moi je suis du maine et loire et j'ai trouvé mon appart sur leboncoin.fr, je logerais à horyzon vert, ça à l'air bien sympatique.
ESI 2009/2012 à TOURS wahou!!!!!!!!!!!!
héhé moi aussi horizon vert.
tellement hate d'y etre !!!
a bientot les filles =)
tellement hate d'y etre !!!
a bientot les filles =)

xxx
Tu vas visiter des appartements bientôt ?
Moi je suis d'angers, alors c'était pas facile pour moi non plus de visiter :s mais j'ai craqué sur les résidences horizon vert.
Contente d'avoir trouvé, ça me rassure.
Moi je suis d'angers, alors c'était pas facile pour moi non plus de visiter :s mais j'ai craqué sur les résidences horizon vert.
Contente d'avoir trouvé, ça me rassure.
oui j'y vais jeudi de cette semaine, mon copain est de angers (j'y suis en ce moment d'ailleur! ) , j'ai essayé de passé le concours la bas aussi , mais j'ai été recalée a l'ôral .. tu l'as trouvé sur quel site ton appart?
xxx
xxx
Moi j'ai regardé sur les sites des agences immobilières.
Je l'ai avec l'agence Urbania donc sur urbania.fr
Je l'ai avec l'agence Urbania donc sur urbania.fr
non je suis au 1 aussi!11marion08 a écrit :salut delfine
tu seras a quel étage?
pour les autre, horizon vert c'est très sympa aussi, j'y été au début! en plus c'est 2 min a pied!
infirmière puéricultrice
On aura un point commun comme ça ^^pony456 a écrit :mon copain est de angers
Si vous vous voulez d'autres adresses, essayez pap.fr, vente de particulier à particulier (qui évite les frais d'agence) et sur seloger.com, vous allez trouver pas mal d'appart' proche de l'ifsi.
NB: SUIS-JE LA SEULE TOURANGELLE A AVOIR ETE ADMISE A TOURS!!?
ESI - IFSI du CHRU Tours, Promo 2009/2012.
Mdr oui Tahiya, j'ai bien l'impression que tu es la seule de Tours !!! lol
C'est vrai que c'est bizarre, on est toutes d'un peu partout !!!
Tellement hate d'y etre...
C'est vrai que c'est bizarre, on est toutes d'un peu partout !!!
Tellement hate d'y etre...
Peut-être que ça me servira à vous présenter la ville 
(Non j'ai une copine, qui elle même à 2 autres amis, qui sont pris à Tours donc ouf! Mais je dois être la seule sur ce forum!)
En tout cas, n'hésitez pas, si vous voulez qu'on se fasse une "pré-rentrée" à nous, des petites présentation autour d'un bon café tourangeau (Enfin, il reste identique aux autres cafés ^^ à part que je connais l'endroit où on vous le sert avec des amandes enrobées de chocolat
)
Je commence vraiment à être impatiente.
Je feuillette un beau bouquin tout neuf d'anatomie
Et demain radio pulmonaire et dernière visite chez le médecin en attendant la visite médicale (le 5 février! j'ai le temps!) J'ai l'impression qu'on a quand même été prévenu un peu plus en avance que pour la promo de l'année dernière...

(Non j'ai une copine, qui elle même à 2 autres amis, qui sont pris à Tours donc ouf! Mais je dois être la seule sur ce forum!)
En tout cas, n'hésitez pas, si vous voulez qu'on se fasse une "pré-rentrée" à nous, des petites présentation autour d'un bon café tourangeau (Enfin, il reste identique aux autres cafés ^^ à part que je connais l'endroit où on vous le sert avec des amandes enrobées de chocolat

Je commence vraiment à être impatiente.
Je feuillette un beau bouquin tout neuf d'anatomie

ESI - IFSI du CHRU Tours, Promo 2009/2012.
- tampopololo
salut a tous
je serais moi aussi des votres le 23fevrier pour la rentree promo 2009
alors pour infos les modules sont psy(nevroses) infectieux (premiere evaluation de l année apres l evaluation formative) ortho traumato et cardio pneumo.
il y a quatre stages: geriatrie, psy, medecine et chirurgie (enfin si ca n'a pas changé depuis 2007...)
donc voila
a bientot
je serais moi aussi des votres le 23fevrier pour la rentree promo 2009
alors pour infos les modules sont psy(nevroses) infectieux (premiere evaluation de l année apres l evaluation formative) ortho traumato et cardio pneumo.
il y a quatre stages: geriatrie, psy, medecine et chirurgie (enfin si ca n'a pas changé depuis 2007...)
donc voila
a bientot

- tampopololo
héhé les tourangelles sont rares a ce que je vois
j ai oublié deux trois trucs
Donc les cours commencent au plus tot à 8h et se termine au plus tard a 18h.
il y a possibilité de manger au chru mais pour des raisons pratiques je vous conseille d'acheter des tickets avant la rentrée, le jour de la visite médicale (sinan bojour l'attente devant les bornes la premiere semaine de la rentrée.... c'est du vécu...lol)
l'achat des tickets se fait comme signalé avant uniquement par carte bancaire, pour ceux qui n'en ont pas il y toujours possibilitée de s'arranger avec les amis de promo.
le jour de la rentrée c'est présentation de l'ifsi, de la formation, appel de 'ensemble de la promo, et distribution des cartes étudiante.
la premiere semaine en general c'est la presentaion des formateurs et des différents modules.
Pour les livres, rien ne sert de les acheter de suite( rien n'empeche de le faire) car une liste de livre recommandée sera transmise.
voila si il y a besoin n'hésitez pas a demander

j ai oublié deux trois trucs
Donc les cours commencent au plus tot à 8h et se termine au plus tard a 18h.
il y a possibilité de manger au chru mais pour des raisons pratiques je vous conseille d'acheter des tickets avant la rentrée, le jour de la visite médicale (sinan bojour l'attente devant les bornes la premiere semaine de la rentrée.... c'est du vécu...lol)
l'achat des tickets se fait comme signalé avant uniquement par carte bancaire, pour ceux qui n'en ont pas il y toujours possibilitée de s'arranger avec les amis de promo.
le jour de la rentrée c'est présentation de l'ifsi, de la formation, appel de 'ensemble de la promo, et distribution des cartes étudiante.
la premiere semaine en general c'est la presentaion des formateurs et des différents modules.
Pour les livres, rien ne sert de les acheter de suite( rien n'empeche de le faire) car une liste de livre recommandée sera transmise.
voila si il y a besoin n'hésitez pas a demander