infirmières de pratiques avancées?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
susy

infirmières de pratiques avancées?

Message par susy »

je travail en psychiatrie depuis 19 ans,je suis infirmière du secteur psychiatrique,je prépare un de master de psychologie clinique et thérapeutique;. mon but est d' approfondir mes connaissances afin d' être infirmière de pratiques avancées; aussi de faire de recherches en soins infirmier,si quelqu'un est d'accord j'écoute de proposition au sujet de ID pratique avancées;;a bientôt ;
skyppy

Re: infirmières de pratiques avancées?

Message par skyppy »

Ca a l'air interessant mais j'ai pas trop saisi le principe.

Qu'attendez vous de nous ?

La recherche clinique m'interesse...

A suivre
susy

Message par susy »

l'infirmière de pratiques avancées,doivent avoir une très
bonne connaissances de pathologies psychiatriques ainsi que pouvoir donner un avis sur une pathologies suite un entretien et une orientation vers un psychiatre, doit aussi déceler les différentes troubles du comportement d'un patient et les effets de différentes traitements médicamenteuses,etc;;la recherche infirmier est un complément car elle permet de cherche de solutionnes ou donner des indices,car une recherche peut être la affirmation ou la négation d'une hypothèse sur un problème qu'on se pose sur une prise en charge d'un patient ou sur une pathologie,si tu est sur Paris a l'hôpital sainte Anne existe une formation sur la sensibilisation a la recherche.
Nous devons nos investir dans l recherches pour faire avance la profession. a bientôt
skyppy

Message par skyppy »

Je suis bien d'accord qu'il faut encourager la recherche infirmiere pour promouvoir la profession
Je sors d'une formation où l'intervenant faire de la recherche clinique. Ca a l'air passionnant.

Le probleme, c'est que c'est pas forcement accessible a tous. (financement, ville d'exercice...)

Je suis encore jeune mais cela m'interresse.

Courage.
susy

Message par susy »