IFSI de Tours CHU
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Tours CHU
Bonjour Tampopololo,
tu vas faire partie de notre promo? Car tu as l'air d'en savoir beaucoup déjà ^^
tu vas faire partie de notre promo? Car tu as l'air d'en savoir beaucoup déjà ^^
ESI - IFSI du CHRU Tours, Promo 2009/2012.
- tampopololo
hey vi je suis une redoublante.... j'etais de la promo 2007/2010 et je reprends avec vous en fevrier
tu ne seras pas la seule tourangelle lol quoique je ne le suis pas d'origine

Les premiers cours, d'après ce que j'ai cru comprendre, ce sont des modules d'anatomie et d'infectieux? Qu'est ce que l'on va voir en anatomie? Tout ou bien plus ciblé sur certains systèmes (appareil locomoteur, etc).
Et sinon, est-ce que les cours des modules changent beaucoup d'année en année? Car j'ai justement déjà quelques cours (promo 2007 d'ailleurs) genre pour l'infectieux: AES, antiviraux, bactériémies et méningites etc.
Et encore un autre petit truc

Ouhouh tout plein de question pour toi

- tampopololo

les fonctions propres de chaque organe seront vu plus spécifiquement lors des modules.
pour les cours je ne sais pas si ca a changé mais si tu veux j'ai tous ceux de l'année.
mais je ne pense pas que cela a beaucoup evolué( ist, AES, etc....)
pour les livres la je t'avoue que je sais pas du tout

Merci pour les réponses (il manque juste celle sur les livres
)
Et bien en fait, j'ai récupéré tous les cours des 4 modules de SI de la promo 2007 et comme j'aime bien arrivée en sachant de quoi on parle, je prends toujours un peu d'avance, c'est une habitude... Et puis, j'aime bosser, enfin là par exemple 2 mois de vacances, je me fais un peu chier et les cours me manquent (oui ça peut paraître bizarre pour certains! mais il y a quand même des limites, je passe mes vendredi/samedi soirs en ville! pas sur mon bureau!)
Donc bah si j'ai les bons cours d'avance, ça m'arrange un peu, de toute façon, je ne pense pas que la définition d'une bactériémie change au cours des années
Par contre, j'aurais bien voulu voir à quoi ressemblent les éval... Si tu avais un scanner peut être ^^
Bonne soirée à toi, au fait, moi c'est Cynthia mais comme on va se cotoyer pendant 3 ans, on peut direct passer à Tya

Et bien en fait, j'ai récupéré tous les cours des 4 modules de SI de la promo 2007 et comme j'aime bien arrivée en sachant de quoi on parle, je prends toujours un peu d'avance, c'est une habitude... Et puis, j'aime bosser, enfin là par exemple 2 mois de vacances, je me fais un peu chier et les cours me manquent (oui ça peut paraître bizarre pour certains! mais il y a quand même des limites, je passe mes vendredi/samedi soirs en ville! pas sur mon bureau!)
Donc bah si j'ai les bons cours d'avance, ça m'arrange un peu, de toute façon, je ne pense pas que la définition d'une bactériémie change au cours des années

Par contre, j'aurais bien voulu voir à quoi ressemblent les éval... Si tu avais un scanner peut être ^^
Bonne soirée à toi, au fait, moi c'est Cynthia mais comme on va se cotoyer pendant 3 ans, on peut direct passer à Tya

- tampopololo
bon pour les evals je peut te retrouver ca avec celles de rattrapages et des années precedentes. ca traine quelque part dans mes cartons....
pour les livres je peut vraiment pas te repondre... juste que pour ma part j'en racheterai pas parce que ca coute relativement cher....
sinan tya ravie de faire ta connaissance moi c'est Lorène
pour les livres je peut vraiment pas te repondre... juste que pour ma part j'en racheterai pas parce que ca coute relativement cher....
sinan tya ravie de faire ta connaissance moi c'est Lorène

Et bien merci beaucoup Lorène
Et hâte d'être au 23 février.
Et un petit PS, pour tout ceux qui ont Facebook, voici l'adresse pour rassembler tout le monde de la nouvelle promo:
Promo 2009/2012 des ESI de l'IFSI du CHU de Tours
Ca pourrait être sympa de se connaître sous nos vrais têtes et nos vrais nom
Bonne nuit à tous

Et un petit PS, pour tout ceux qui ont Facebook, voici l'adresse pour rassembler tout le monde de la nouvelle promo:
Promo 2009/2012 des ESI de l'IFSI du CHU de Tours
Ca pourrait être sympa de se connaître sous nos vrais têtes et nos vrais nom

Bonne nuit à tous

-
salut euh je suis au 6 eme etage delfine!! appart 616 et j'emmenage la deuxieme semaine de février voila
effectivement on va se rencontrer je pense meme si tu part en avril.
autrement" tya "je passe directement par le raccourci je ne suis pas contre une pré rentrée pour faire connaissance avant du monde..
et je prend note de l'adresse facebook. bonne journée a vous.
effectivement on va se rencontrer je pense meme si tu part en avril.
autrement" tya "je passe directement par le raccourci je ne suis pas contre une pré rentrée pour faire connaissance avant du monde..
et je prend note de l'adresse facebook. bonne journée a vous.
Et bien, pour moi, toujours aucun problème.
Il suffira de voir quand tout le monde sera arrivé sur Tours et aura vidé ses cartons.
Il suffira de voir quand tout le monde sera arrivé sur Tours et aura vidé ses cartons.
-
salut delfine,
je voulais savoir si l'immeuble etait dégroupé ou ps pour internet?
merci
je voulais savoir si l'immeuble etait dégroupé ou ps pour internet?
merci
il me semble que oui!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Et voilà! On ouvre un groupe Facebook et le forum se meurt!
Qu'est-ce qui ferait relancer la conversation?
Qu'est-ce qui ferait relancer la conversation?
Bonjour a toute mes future collégues g hate de vous rencontrer
alors je me présente je m appelle Mélanie g 22 ans et je vis sur Angers enfin jusqu'au 15/02 car ca y est g enfin trouvé un logement au parc Grammont dans la zone universitaire si qq un connait un peu
rue Charle de Foucault
et bon courage a tous ceux qui n'ont pas encore trouvé moi ca m'angoissai trop mais ca y est c fait c un poid en moins et maintenant vivement la rentrée
a bientot

alors je me présente je m appelle Mélanie g 22 ans et je vis sur Angers enfin jusqu'au 15/02 car ca y est g enfin trouvé un logement au parc Grammont dans la zone universitaire si qq un connait un peu

et bon courage a tous ceux qui n'ont pas encore trouvé moi ca m'angoissai trop mais ca y est c fait c un poid en moins et maintenant vivement la rentrée
a bientot

Bonjour Mélouna et puis bienvenue 
Si tu as Facebook, rejoins-nous sur le groupe de la promo (le lien est dans les messages au dessus), tu y découvriras tes nouveaux collègues, tes futurs voisins aussi et puis d'autres personnes d'Angers!
A très vite

Si tu as Facebook, rejoins-nous sur le groupe de la promo (le lien est dans les messages au dessus), tu y découvriras tes nouveaux collègues, tes futurs voisins aussi et puis d'autres personnes d'Angers!
A très vite

Bonjour Mélouna !
Je te comprends pour ce qui est du stress de la recherche d'appart !
on se sent beaucoup mieux une fois qu'on a trouvé !
bon courage pour le demanagement et à bientot à l'IFSI ou sur facebook (Tya a eu une idée génial de créer ce groupe pour se connaitre avant la rentrée !)

Je te comprends pour ce qui est du stress de la recherche d'appart !
on se sent beaucoup mieux une fois qu'on a trouvé !

bon courage pour le demanagement et à bientot à l'IFSI ou sur facebook (Tya a eu une idée génial de créer ce groupe pour se connaitre avant la rentrée !)