IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Nantes
Zianya a écrit :Malheureusement, on s'en sert plus pour dormir que pour réviser souvent !![]()
oui j'imagine....

ESI nantes CHU 2009/2012
& sinon les journées de cours sont chargées ?
"open the eyes and looks at witch point I love you"
tout dépend de ce que tu entends par chargées
Bah si on commence tot le matin et on finit tard le soir ou sinon si on a un peu de temps libre entre deux cours, des choses dans l'genre
"open the eyes and looks at witch point I love you"
Des horaires de cours plutôt normaux en général avec début des cours souvent vers 8h30-9h, 1h-1h30 pour manger et fin vers 17h. Le plus tôt qu'on ait commencé ça doit être 8h et le plus tard qu'on ait fini ça doit être 18h (ou 18h30 je sais plus)
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
le matin c'est souvent 9h ou 8h30
le soir c'est 17h ou 17h30
mais bon il arrive que l'on commence à 8h (c'est le plutot) ou qu'on finisse à 18h15 (ça doit être le plus tard)
je sais pas si je t'ai bien répondue
le soir c'est 17h ou 17h30
mais bon il arrive que l'on commence à 8h (c'est le plutot) ou qu'on finisse à 18h15 (ça doit être le plus tard)
je sais pas si je t'ai bien répondue
rassurant qu'on soit d'accord lolZianya a écrit :Des horaires de cours plutôt normaux en général avec début des cours souvent vers 8h30-9h, 1h-1h30 pour manger et fin vers 17h. Le plus tôt qu'on ait commencé ça doit être 8h et le plus tard qu'on ait fini ça doit être 18h (ou 18h30 je sais plus)
bonjour a tous !!
je me suis déjà presenté il y a qqe pages donc je ne vais pas le refaire !
je vois que tout le monde se pose les mm questions !!!!
Il y a t-il des personnes qui comme moi , montent un dossier par les assedic pour financer sa formation, si oui , avez vous reussi à vous sortir de cette galère car on me dit qu' avec la fusion entre l'anpe et les assedic ( pôle emploi ) de nouvelles mesures sont adoptés et qu'ils ne sont pas sur que toute ma formation va etre financée !!! donc j'ai un peu les boules !!!
Il y a t-il des personnes qui comme moi , montent un dossier par les assedic pour financer sa formation, si oui , avez vous reussi à vous sortir de cette galère car on me dit qu' avec la fusion entre l'anpe et les assedic ( pôle emploi ) de nouvelles mesures sont adoptés et qu'ils ne sont pas sur que toute ma formation va etre financée !!! donc j'ai un peu les boules !!!
On aurait voulu faire exprès qu'on n'aurait pas réussi !Izzie a écrit :rassurant qu'on soit d'accord lol

Infirmière de santé au travail épanouie
oui c'est sur lolZianya a écrit :On aurait voulu faire exprès qu'on n'aurait pas réussi !Izzie a écrit :rassurant qu'on soit d'accord lol
Salut,dam8544 a écrit :bonjour a tous !!
Je suis en plein montage de mon dossier. J'ai déjà fait le RDV avec les ASSEDIC et j'ai RDV à l'ANPE mercredi après-midi. Effectivement c'est une vraie galère suite à la suppression de l'AFF (allocation de fin de formation) qui te permettait de financer ta formation jusqu'au bout après la fin de ton ARE. Il y a un topic spécialement dédié à ce sujet sur le forum étudiant infirmier : Financement ANPE/ASSEDIC. Tu trouveras tout un tas de gens dans le même cas que nous.
Bon courage.
Véro
ESI 2009-2012 CHU NANTES
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis"
Antoine de St Exupéry
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis"
Antoine de St Exupéry
oui moi je suis ds ton cas et en effet ils ont arrêté l allocation de fin de formation dc après nos droits assedic pour l'instant bin ya rien!!Donc à espérer qu'ils nous trouve quelque chose..dam8544 a écrit :bonjour a tous !!
ESI 2010/2013 CHU de Nantes!!!! 

Salut.
Je suis dans le meme cas et c'et vrai que ce n'est pas drole qu'ils aient enlevé l'AFF. L'anpe m'a demandé de les rappeler debut février, car ils vont recevoir des nouveaux textes avec peut etre une nouvelle aide, gardons espoir!!
A bientot.

Je suis dans le meme cas et c'et vrai que ce n'est pas drole qu'ils aient enlevé l'AFF. L'anpe m'a demandé de les rappeler debut février, car ils vont recevoir des nouveaux textes avec peut etre une nouvelle aide, gardons espoir!!
A bientot.

ESI 2009-2012 CHU Nantes
eh bien d'un coté cela me rassur de voir que je ne suis pas le seul dans la même galère, oh my god , vive l'administration et c tracas !!
voici la réponse que la conseillere anpe m'a apporté tout à l'heure au telephone :
Tout ce que je peux vous assurer c'est que vos deux premieres années seront financées , maintenant pour la troisieme année personne n'en sait rien ici, on attend des précisions de la aprt du prefet ! ! ! ! ! ! ( vive le nouveau pôle emploi !!! ).
Bon courag a tous pour vos dossiers assedic !!!
a bientôt
voici la réponse que la conseillere anpe m'a apporté tout à l'heure au telephone :
Tout ce que je peux vous assurer c'est que vos deux premieres années seront financées , maintenant pour la troisieme année personne n'en sait rien ici, on attend des précisions de la aprt du prefet ! ! ! ! ! ! ( vive le nouveau pôle emploi !!! ).
Bon courag a tous pour vos dossiers assedic !!!
a bientôt
- Nasty_Monkey
Zianya, j'ai regardé tes videos d'intégration sur Dailymotion j'adore 
Chapeau au chorégraphe ainsi qu'aux danseurs vous êtes super synchro^^
Il y a l'air d'y avoir une super ambiance dans cet IFSI, vraiment hâte d'y être !

Chapeau au chorégraphe ainsi qu'aux danseurs vous êtes super synchro^^
Il y a l'air d'y avoir une super ambiance dans cet IFSI, vraiment hâte d'y être !
"I know i can be what i wanna be,
if i work hard at it, i'll be where i wanna be."
if i work hard at it, i'll be where i wanna be."