Memoire de fin d'études sur les AES
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
diplômée depuis 8 ans, je n'ai pas eu la malchance de connaître un AES et je touche du bois.
je porte des gants pour tout ce qui est prise de sang et pose de perfusion. je n'arrive pas à piquer sans.
par contre, il est vrai que je les utilises moins dans le cadre des sous-cutanées. j'ai tendance à les mettre sur les patients agités au cas où même si je sais que ce n'est pas bien ...
je porte des gants pour tout ce qui est prise de sang et pose de perfusion. je n'arrive pas à piquer sans.
par contre, il est vrai que je les utilises moins dans le cadre des sous-cutanées. j'ai tendance à les mettre sur les patients agités au cas où même si je sais que ce n'est pas bien ...
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
pas d'anecdotes à te raconter, juste des trucs super crado et irresponsables de la part des IDE qui refusent de porter des gans en me disant : le jour de ton DE ne FAIS SURTOUT PAS SA !! hummm j'adore cette phrase .. je crois que c'est tous ce qui va me rester de ces études! un vraie régal .. (toi aussi lecteur, je me trompe ?
) bref tous sa pour te dire de t'orienter vers le CLIN ou les infirmières hygiéniste de ton service tu trouvera ton bonheur à leur coté : elles vont te raconter plein d'anecdotes et vont t'orienter dans ton questionnement et tes lectures qui enrichirons ton mémoire.
courage !

courage !
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
-
re,
Mon module optionnel était sur les AES. On a fait un dossier enorme sur ce qu'est les AES avec plein de chiffre et tout: le nombre d'aes en france, les procedures, ...Et on a réaliser une enquete concernant les 3 promo de notre ifsi! On a fait un questionnaire pour evaluer combien d'etudiants ont eu un aes, dans quel cas, s'ils connaissent la procedure, s'ils savent quand mettre des gants ou pas... Une étude de fou!!
Bref, En ce qui concerne tes personnes ressources , je pense que ca devrait aller. Moi aussi j'ai rendez vous avec le medecin du travail dans quelques temps mais je je suis en train de réalise ma grille d'entretien que je dois rendre jeudi. Pourrez tu m'envoyer la tienne pour que je voie un peu ce que tu as mis? Voir si ca meu m'éclairer?
Mais votre TFE vous de vez le rendre quand? Tu est dans quelle IFSI?
Mon module optionnel était sur les AES. On a fait un dossier enorme sur ce qu'est les AES avec plein de chiffre et tout: le nombre d'aes en france, les procedures, ...Et on a réaliser une enquete concernant les 3 promo de notre ifsi! On a fait un questionnaire pour evaluer combien d'etudiants ont eu un aes, dans quel cas, s'ils connaissent la procedure, s'ils savent quand mettre des gants ou pas... Une étude de fou!!
Bref, En ce qui concerne tes personnes ressources , je pense que ca devrait aller. Moi aussi j'ai rendez vous avec le medecin du travail dans quelques temps mais je je suis en train de réalise ma grille d'entretien que je dois rendre jeudi. Pourrez tu m'envoyer la tienne pour que je voie un peu ce que tu as mis? Voir si ca meu m'éclairer?
Mais votre TFE vous de vez le rendre quand? Tu est dans quelle IFSI?
-
salut flo, désolé je n'ai pas eu le temps de regarder mes messages.
Je suis à l'ifsi raymnd poincaré à garches dans le 92
comment je fais pour t'envoyer ma grille d'entretien? et toi est ce que tu as des cours sur la notion de risque ou sur la mise à distance avec le risque.
MERCI je rends le tfe le 16/12/2008
Je suis à l'ifsi raymnd poincaré à garches dans le 92
comment je fais pour t'envoyer ma grille d'entretien? et toi est ce que tu as des cours sur la notion de risque ou sur la mise à distance avec le risque.
MERCI je rends le tfe le 16/12/2008
-
tefe: ESI et suivi des AES
Tout dabor bonjour, je suis en 3e année, et cette istoire de TFE me retourne la tete, trouver une problematique, la est mon probleme
Je pense deja me diriger vers les etudiants et le suivi des AES pour themes, parait'il que seulment 10% vont jusqu'au bout de la procedure...
Et donc, comment mettre en valeur ceci sous forme de problematique?
J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce. a bientot.
[titre édité par la modération]

Je pense deja me diriger vers les etudiants et le suivi des AES pour themes, parait'il que seulment 10% vont jusqu'au bout de la procedure...
Et donc, comment mettre en valeur ceci sous forme de problematique?
J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce. a bientot.
[titre édité par la modération]
- karibounette
- Forcené
-
-
Tu peut me l'envoyer sur mon msn: florencedu68@hotmail.fr
Eh bien, vous le rendez tot! Nous c en juin!!
Je ne comprens pas trop ta question par rapport à la distance du risque!
Tu peut etre plus presise?
biz
Eh bien, vous le rendez tot! Nous c en juin!!
Je ne comprens pas trop ta question par rapport à la distance du risque!
Tu peut etre plus presise?
biz
s'il t'arrive un aes, pourquoi? comment est il survenu ? un manque de dexterité? un non respect des protocoleS ?ca n'arrive pas qu'aux autres? je n'ai pas su gerer le risqUe ?,
que dois je faire?
aes, causes, analyse, moyens a mettre en oeuvre , résultats
la gestion des risques commence par sa propre analyse ... pour trouver des solutions pour tous...
qu'est ce donc pour toi un suivi d'aes qui irait jusqu'au bout de la procédure?
que dois je faire?
aes, causes, analyse, moyens a mettre en oeuvre , résultats
la gestion des risques commence par sa propre analyse ... pour trouver des solutions pour tous...
qu'est ce donc pour toi un suivi d'aes qui irait jusqu'au bout de la procédure?
-
-
TFE: respect port des gants en cas d'aes
Bonsoir à toutes et à tous et meilleurs voeux 2009.
Voilà, je suis à la recherche de documents pour mon TFE à savoir comment mieux sensibiliser le personnel infirmier au strict respect du port des gants lors de procédures à risque d'AES.
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce post et j'attends avec impatience vos réponses!
Voilà, je suis à la recherche de documents pour mon TFE à savoir comment mieux sensibiliser le personnel infirmier au strict respect du port des gants lors de procédures à risque d'AES.
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce post et j'attends avec impatience vos réponses!
Re: TFE: respect port des gants en cas d'aes
je ne sais pas si ton sujet à été validé, mais il me semble que les procédures du Clin recommande le port des gants, tout court (qu'il y ait un risque d'AES ou pas).
profession nain fermier
-
Re: TFE: respect port des gants en cas d'aes
Je sais tout cela mais il y a malheureusement certaines ide qui ne portent pas de gants lors de soins à risque d'aes privilégiant la dextérité à la sécurité!