concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Re: Nombre candidats/nombre de places 2008

Message par Jumpman »

Même si le sujet n'est pas celui de 2009, je voudrais savoir si certain(e)s connaissaient les chiffres de l'IFSI Gernez-Rieux, à Lille, et/ou de la Croix-Rouge de Tourcoing !

Merci bien =)
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
yaya44

Message par yaya44 »

bonjour jaimerais savoir si quelqun pourrait me renseigner sur le nombre de candidat qui se sont présenter a l'écrit de thouars an mars 2008
merci davance
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

C'est affreusement stressant tout ça -_____-
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
stefie974

combien de concours en 2009 ??

Message par stefie974 »

bonjour à toutes et tous

je viens juste de m'inscrire sur ce forum car je vous trouve tellement sympas de donner autants d'informations !! :clap:

actuellement salariée dans le privé je souhaite me reconvertir et passer le concours ifsi cette année mais pour mars 09 c est rapé trop tard pour les inscriptions !! :?

ma question est donc la suivante : combien de concours d'entrée y a t il par an soit en 2009? et savez vous comment faire pour avoir une attestation d'obtention du bac si on le la plus en sa possession ( çà fait très longtemps que je l'ai passé et je n'ai plus l'attestation du diplome !! ) :pleure:

merci beaucoup pour votre aide précieuse

une future préparatrice au concours très motivée
LeeLoo19
Accro
Accro

Re: En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)

Message par LeeLoo19 »

Pour répondre à Alno oui je connais et non je n 'ai pas compris ... :conf:
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Caro37
Insatiable
Insatiable

Re: combien de concours en 2009 ??

Message par Caro37 »

Bonjour et bienvenue !
non ce n'est pas tout à fait rapé pour le printemps 2009 car la CRF c'est le 4 ou 5 avril ... donc tu as encore le temps de récupérer un dossier et de t'inscrire !!!! et donc de faire ta rentrée en septembre 2009 !
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

stefie974 a écrit : actuellement salariée dans le privé je souhaite me reconvertir et passer le concours ifsi cette année mais pour mars 09 c est rapé trop tard pour les inscriptions !! :?
De quel concours parles-tu? car la très grande majorité des IFSI n'ont pas clôturé leurs inscriptions :fleche: Dates des concours :clin:
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

coucou

je sais pas si je devrais poster mon mess là ou sur aptitude et logigue numerique mais voilà

dans les tests d'organisations , je m'en sort pour ce genre là
2 sur 2
http://www.sudoku-gratuit.fr/integramme ... ogique.htm" target="_blank

mais pour passer au 3 sur 3 donc 6 blocs au total à remplirje coince

il faut a chaque fois que je remplisse les abssisses et ordonées , mais je coince il m'arrive d'avoir des blocs pasremplis du tout

quelqu un à une astuce pour m'aider ???

merki
IDE depuis le 19 juillet 2016
stefie974

Message par stefie974 »

De quel concours parles-tu? car la très grande majorité des IFSI n'ont pas clôturé leurs inscriptions :fleche: Dates des concours :clin:[/quote]

oh mille excuse je suis a l ile de la reunion et sur le site que tu me donnes chardof il est stipulé cloture inscription novembre 08 pour concours mars 09

je voulais donc savoir si un autre concours en septembre ou octobre 09 était en général organisé au vu de vos expériences ??

merci pour votre réponse
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

stefie974 a écrit :oh mille excuse je suis a l ile de la reunion et sur le site que tu me donnes chardof il est stipulé cloture inscription novembre 08 pour concours mars 09

je voulais donc savoir si un autre concours en septembre ou octobre 09 était en général organisé au vu de vos expériences ??

merci pour votre réponse
En même temps je suis pas très malin car j'ai vécu un an à la Réunion, avec ton pseudo (et ton avatar :clin: ) j'aurais pu "allumer la lumière" :up:

En principe un ifsi n'a qu'une rentrée par an, soit février, soit septembre, donc un seul concours. Je viens de vérifier les dates, pour celui de Saint-denis ça parait cuit. Mais as-tu appeler Saint-Pierre? (ou peut-être cela te fait-il trop loin)

à+
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

valy13300 a écrit :coucou

je sais pas si je devrais poster mon mess là ou sur aptitude et logigue numerique mais voilà

2 sur 2

il faut a chaque fois que je remplisse les abssisses et ordonées , mais je coince il m'arrive d'avoir des blocs pasremplis du tout

merki
Dans les logirammes tu veux dire ? désolée je n'ai pas compris ta question. Pour ma part je vois bien vous pouvez telecharger les grilles mais je trouve pas le chemin ??? !!!! je dois vraiment etre à l'ouest aujourd'hui
stefie974

Message par stefie974 »

ahah c'est que tu as de l'humour cher chardof !! allez voilà un ti bisou hyper ensoleillé rien que pour toi del'ile intense !! :bisous:

ben l'ifsi de st pierre c'est pareil concours en mars 09 cloture novembre 08

bon la bonne nouvelle c'est que çà me laisse plus de temps pour réviser si je dois passer le concours en 2010 !!

sinon pourrais tu me conseiller une prépa à distance ou celle du site médiformation est top ???

merci encore pour ton aide
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

stefie974 a écrit :ahah c'est que tu as de l'humour cher chardof !! allez voilà un ti bisou hyper ensoleillé rien que pour toi del'ile intense !! :bisous:

ben l'ifsi de st pierre c'est pareil concours en mars 09 cloture novembre 08

bon la bonne nouvelle c'est que çà me laisse plus de temps pour réviser si je dois passer le concours en 2010 !!

sinon pourrais tu me conseiller une prépa à distance ou celle du site médiformation est top ???

merci encore pour ton aide
Le zoreille t'a répondu en MP... bises (pas ensoleillées, je n'en ai pas les moyens) :mdr: :mdr:
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

illusion0 a écrit :

2 sur 2

merki
Dans les logirammes tu veux dire ? désolée je n'ai pas compris ta question. Pour ma part je vois bien vous pouvez telecharger les grilles mais je trouve pas le chemin ??? !!!! je dois vraiment etre à l'ouest aujourd'hui
voui les logigrames
IDE depuis le 19 juillet 2016
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

valy13300 a écrit :
illusion0 a écrit :

2 sur 2

merki
voui les logigrames

Je voudrais bien essayer de t'aider Valy hélas j'ai juste ce message sur le site et je n'arrive pas à acceder à ce fameux telechargement !! : voila 22 intégrammes ou grillesde logiques à télécharger gratuitement
Verrouillé