ide liberale et fonction publique hospitaliere

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lene63

Cumul emploi à l'hopital et remplacement en libéral

Message par lene63 »

Bonjour,

Quelqu'un ppourrait-il me renseigner concernant les modalités pratiques d'application du décret de mai 2007?

En clair, à qui dois-je adresser ma demande lorsque je souhaite faire des remplacements en libéral en dehors de mon temps de travail? A mon chef de service ou au directeur de l'hôpital?

Ces remplacements peuvent-ils seulement avoir lieu pendant mes RTT comme une personne me l'a affirmé?

J'ai beau relire les textes, je n'ai pas trouvé de réponse concrète...

Merci d'avance, :clin:
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Normalement en travaillant dans le public, tu n'as pas le droit de cumuler un autre travail, mais si c'est dans la même profession.
Enfin je crois :!:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
mich1234

Message par mich1234 »

j'ai des renseignements à ce sujet
en effet on peut cumuler depuis l'année dernière une activité du secteur publique hospitalier et dans un autre secteur tel que le libéral
La condition est d'en faire la demande à son directeur d'établissement et aussi de ne pas être à temps complet, puisque les jours de repos octroyés par l'hopital sont fait pour se reposer et non travailler
Mes renseignements sont récents puisque j'ai moi même contacter le ministère de la santé à ce sujet , il y a 3 semaines environ
En conclusion si tu es à 100% tu peux toujours en faire la demande à ton directeur mais la personne qui m'a renseigné m'a indiqué qu'il y avait aucune raison qu'il accepte .
Travailler plus pour gagner plus............je sais pas où ???
salomé

Message par salomé »

On peut depuis toujours bosser en liberal tout en etant ide hospitaliere; la seule condition est que tu ne peux pas bosser plus de 50% a l'hosto,pour le privé en revanche tu es libre de bosser autant que ça te chante! ceci dit ,si tu bosses dejà à 100%c logique que tu ne puisses pas bosser a coté c pas une promenade de santé le liberal ,genre un petit job qu'on fait en plus!
lene63

Message par lene63 »

Je constate que tout le monde n'a pas les mêmes info donc je vais essayer de vérifier tout cela, mais merci de m'avoir répondu!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

T'as une rubrique libéral à gauche dans les dossiers du site
et un forum libéral au dessus où tu peux faire des recherches
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ide97
Régulier
Régulier

Message par ide97 »

bonjour, je serai moi meme interessé travaillant en12 heure et a 80 % en conges parental ,mais je me vois mal demander a mon directeur de faire du libéral a coté puisque j'ai justifié mon congés parental pour donner du temps a mes enfants mais c'est vrai que du rempla me donnerai du beurre dans mes épinards . est ce que certaines en ont fait l'experience . je sais que certains le font sans en parler a personne mais il faut bien se declarer a l'urssaaf. bref plein de question.
ispv60

ide liberale et fonction publique hospitaliere

Message par ispv60 »

Bonsoir ,
je travaille actuellement dans un hopital public et je désire me lancer dans activité d'infirmiere libérale. Ne connaissant pas encore tous les rouages de l'activité , je souhaite garder actuellement pendant quelques mois mon activité hopsitaliere.(je compte demander une disponibilité)

Puis - je m'enregistrer au repertoire ADELI d'une DDASS, sans que mon activité hospitalière soit connue?

Par avance merci

Soizic
tililoo
VIP
VIP

Re: ide liberale et fonction publique hospitaliere

Message par tililoo »

Tu n'as malheureusement pas le droit de travailler dans le public et de cumuler une autre fonction (privée ou libérale) à moins d'en avoir l'autorisation :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
cirque du soleil
Régulier
Régulier

Message par cirque du soleil »

Bonjour,

tu as la possibilité de demander à travailler à mi-temps à l'hopital et de faire du libéral à côté.

Ceci dans le cadre d'une loi sur la création d'entreprise et le cumul du temps de travail chez les fonctionnaires...voir le lien fonction publique du même site + cumul du temps de travail

Il faut demander l'autorisation à ton supérieur hiérarchique direct, etc... la procédure habituelle...
liloupablo
Adepte
Adepte

Message par liloupablo »

Il est rarissime qu'un établissement public t'accorde de bosser à mi-temps public et mi-temps ailleurs!!!!Perso les rares cas donc j'ai entendu parler au niveau des syndicats ont toujours éssuyés des refus.
Et vous, connaissez vous un cas à qui cela a été accordé?

Ce que tu peux faire c'est demander une dispo de toute façon pour t'enregistrer la DDASS va te demander le justificatif de ton employeur avec la date de dispo.
Puis si tu ne trouve pas suffisamment de travail en libéral tu peux bosser en intérim ou dans le privé.
Tout est possible à condition d'etre en regle avec ton hopital et la DDASS.
Le mieux c'est d'en discuter avec ton DRH
cirque du soleil
Régulier
Régulier

Message par cirque du soleil »

oui je connais deux cas où cela a été accordé...

c'est nouveau,

c'est pour cela que c'est peu connu...
ispv60

Message par ispv60 »

Merci pour vos reponses,
peux t on créer une selarl sans être salarié et continuer notre emploi dans la fonction publique hosptialiere en attendant d'avoir une clientèle fixe ?

par avance merci
barbara.pic

cumul public et liberal

Message par barbara.pic »

Bonsoir je cherche un renseignement car je voudrais savoir si je peux faire un 80% en public et un mi temps ou temps plein en liberal merci pour vos reponses
Anonyme222222

Re: cumul public et liberal

Message par Anonyme222222 »

Non, tu ne peux pas.
Répondre