Concours Nord-Pas-de-Calais
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- lutine-inculte
- Insatiable
Re: Concours Nord
bonjour à toutes et à tous 
J'vais passer le concours d'entrée de LILLE cette année donc ils m'ont envoyé par courrier, et c'est marqué au bas de la premiere page que la rentrée ne se ferait qu'en 2010 à cause des reformes patati patata.....
C'est vraiment bizarre. donc je sais pas si c'est officiel mais bon.
Sinon y'en a d'autre qui passent le concours sur lille?

J'vais passer le concours d'entrée de LILLE cette année donc ils m'ont envoyé par courrier, et c'est marqué au bas de la premiere page que la rentrée ne se ferait qu'en 2010 à cause des reformes patati patata.....
C'est vraiment bizarre. donc je sais pas si c'est officiel mais bon.
Sinon y'en a d'autre qui passent le concours sur lille?

ESI 2009/2012 à Rouen

- lutine-inculte
- Insatiable
ah j'avais oublié en fait. j'ai vu que la region nord pas de calais, se decompose en 4groupes pour les concours. donc moi principalement je veux passer LILLE, donc si je ne suis pas accepter, je ne peux pas demander BErck sur mer? car c'est pas la même zone et bon, mon copain habite Berck, donc ca m'arrangerais de pouvoir aller labas au cas ou___
C'est vraiment compliqué toutes ces inscriptions je trouve !!!!

C'est vraiment compliqué toutes ces inscriptions je trouve !!!!

ESI 2009/2012 à Rouen

- bibouille22
- Forcené
ba il faut choisir , moi je voulais faire boulogne en plus mais vu que c'est la même date je peux pas et j'ai pris lille. Après tu pourra toujours si tu est admissible te mettre sur la liste complémentaire de berck.
IDE depuis 2013
- lutine-inculte
- Insatiable
ouais je verrais! Et sinon, y a t il quelqu'un qui est dans cet IFSI (de lille?) il est comment?
ESI 2009/2012 à Rouen

Bonjour à tous,
Tout d'abord je me présente : je suis en terminale ST2S, et je souhaite poursuivre mes études dans le 59 pour me rapprocher de mon copain.
J'ai une petite question à poser à lutine-inculte :
Comme toi je souhaite passer le concours à Lille et Pontoise.
Tu habites le 95, ou c'est une coincidence ??
Sinon, si quelqu'un peut me renseigner, je cherche l'adresse mail de l'IFSI de Lille afin de leur envoyer un mail pour obtenir un dossier d'inscription.
Je ne peut pas me déplacer à l'IFSI puisque j'habite dans le 95.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée à tous.
Passe le concours à Lille, Tourcoing, Roubaix et Pontoise.
Tout d'abord je me présente : je suis en terminale ST2S, et je souhaite poursuivre mes études dans le 59 pour me rapprocher de mon copain.
Sinon, si quelqu'un peut me renseigner, je cherche l'adresse mail de l'IFSI de Lille afin de leur envoyer un mail pour obtenir un dossier d'inscription.
Je ne peut pas me déplacer à l'IFSI puisque j'habite dans le 95.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée à tous.
Passe le concours à Lille, Tourcoing, Roubaix et Pontoise.
- Arnaud_kun
- Forcené
Laure tu ne pourras pas passer les concours de :
Lille
Roubaix
Et
Tourcoing
Lille et Roubaix font partie du même regroupement date du concours 14/04 de mémoire...
Et tourcoing 4 Avril !
Lille
Roubaix
Et
Tourcoing
Lille et Roubaix font partie du même regroupement date du concours 14/04 de mémoire...
Et tourcoing 4 Avril !
IDE Voyageur
Tourcoing c'est le 4 avril
Roubaix le 15 avril
et Lille le 3 mai
Mais il y a plusieurs IFSI à Lille.
Moi c'est : IFSI Centre Hospitalier Régional Universitaire de Lille - Institut Gernez Rieux -
J'ai obtenu ces dates sur ce site même dans la rubrique "liste IFSI"
Roubaix le 15 avril
et Lille le 3 mai
Moi c'est : IFSI Centre Hospitalier Régional Universitaire de Lille - Institut Gernez Rieux -
Gernez-Rieux et Roubaix : le 15 avril, comme tous ceux du nord-pas-de-calais, excepté la Croix-Rouge, le 4 avril.laure9559 a écrit :Tourcoing c'est le 4 avril
Roubaix le 15 avril
et Lille le 3 mai
Je ne sais pas pourquoi le site affiche le 3 mai, mais j'ai retiré mon dossier d'inscription à Gernez-Rieux et c'est bien indiqué que le concours se déroule le 15 avril. Téléphone si tu le souhaites, ça sera surement plus rassurant =)
Ba-baille !
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
- bibouille22
- Forcené
oui à lille c'est bien le 15 avril , le 3 mai se sont les résultats de l'écrit 

IDE depuis 2013
- lutine-inculte
- Insatiable
Salut =) Moi j'habite pas le 95, j'habite à la limite. tu vois ou c'est magny en vexin? ben j'habites juste à coté, j'suis a 25 min en voiture de pontoise! Voila
Mon copain habite egalement pret de LIlle c'est pour ca que je veux passer le concours la bas
hehe
Tu es à quel lycée? la compassion? pissaro?

Salut =) Moi j'habite pas le 95, j'habite à la limite. tu vois ou c'est magny en vexin? ben j'habites juste à coté, j'suis a 25 min en voiture de pontoise! Voila
Mon copain habite egalement pret de LIlle c'est pour ca que je veux passer le concours la bas

Tu es à quel lycée? la compassion? pissaro?

ESI 2009/2012 à Rouen

Il y a la messagerie privée pour ce genre de choses 

Merci pour cette information !
Je suis un peu déçu car ça me faisait un concours en plus, donc une chance de plus.
Maintenant je dois faire un choix entre Roubaix et Lille...
Je trouve que 3 concours c'est un peu juste. Vous en pensez quoi ?
De toute façon, en habitant sur Tourcoing, je ne peux pas passer d'autres concours proches. Ils sont tous à la même date.
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne soirée à tous.
Je suis un peu déçu car ça me faisait un concours en plus, donc une chance de plus.
Maintenant je dois faire un choix entre Roubaix et Lille...
Je trouve que 3 concours c'est un peu juste. Vous en pensez quoi ?
De toute façon, en habitant sur Tourcoing, je ne peux pas passer d'autres concours proches. Ils sont tous à la même date.
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne soirée à tous.
Possibilité de passer seulement 2 concours (1 en IFSI, 1 en Croix Rouge) lorsqu'on habite dans le nord ??
A priori oui. Sauf info m'ayant échappé, je suis dans le même cas que toi... Je le passe à Gernez-Rieux et à la Croix-Rouge de Tourcoing...laure9559 a écrit :Possibilité de passer seulement 2 concours (1 en IFSI, 1 en Croix Rouge) lorsqu'on habite dans le nord ??
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
- bibouille22
- Forcené
dans une même région c'est pareil pour tout le monde de otute façon, pour en passer plus que 2 il faut aller dans d'autre région !
IDE depuis 2013