post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours AP HP session Octobre
T'inquiète pas, il va surement avoir des désistement peut être, du coup, nous je sais que en septembre ils y a eu des changement, on avait certain de d'autre ifsi qui sont venu et certain de notre ifsi qui sont perdu....A ta rentré tu pourra toujours demander.poulette 95 a écrit :Oliverte a écrit :Et bien moi se sera Louis Mourier donc satisfaite quand même!
ta bien de chance oliverte j'aurai bien voulu être à ta place sachant c'était mon premier choix et que j'habite à 30 min ça m'éviterai les embouteillages mon bon je suis contente qu'en meme car j'ai eu mon deuxième choix.
ESI promos 2008/2011 Mondor
Ayant passé le concours en 2005, et ayant été admise en septembre 2005 à l'ISFI, je m'étonne de la visite chez l'ophtalmo
, j'avais eu que la visite chez le doc agrée à l'époque, ça fait longtemps qu'on doit passé chez l'ophtalmo ????

Infirmière Diplômée d'Etat ça y est !!!! En poste à l'HEGP 

- doudou78370
- Fidèle

Je sais pas si ça fait longtemps en tout cas moi c'est fait pour l'ophtalmo, sauf qu'elle a oublié de cocher une case

Bon ba maintenant plus qu'à attendre début février pour le reste.
ça a l'air d'être expéditif avec le médecin agrée

ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
bah ça depend du médecin !! moi perso il avait été super sympa me disant que j'avais fait un bon choix que c'était un métier super, etc, franchement ct nikel !!! après si tu tombes sur un vieux bourru c sur ça sera beaucoup moins agréable lol

Infirmière Diplômée d'Etat ça y est !!!! En poste à l'HEGP 

- poulette 95
- Habitué
Merci Galaxia de ta réponse je commençai à décourager. Alors je peux continuer à garder espoir.Galaxia a écrit :T'inquiète pas, il va surement avoir des désistement peut être, du coup, nous je sais que en septembre ils y a eu des changement, on avait certain de d'autre ifsi qui sont venu et certain de notre ifsi qui sont perdu....A ta rentré tu pourra toujours demander.poulette 95 a écrit :Oliverte a écrit :Et bien moi se sera Louis Mourier donc satisfaite quand même!
ta bien de chance oliverte j'aurai bien voulu être à ta place sachant c'était mon premier choix et que j'habite à 30 min ça m'éviterai les embouteillages mon bon je suis contente qu'en meme car j'ai eu mon deuxième choix.

On n'est jamais trompé ont se trompe soit même.
Merci pour la liste des médecins agréés, j'aurais voulu savoir aussi si la radio pulmonaire devait etre prescrite par le médecin agréé ou est ce qu'on peut aller la faire faire par nous même, sans prescription?
merci d'avance pour vos réponses
bonne soirée
merci d'avance pour vos réponses
bonne soirée
future ESI 2009-2012 à Raimond Poincaré (GARCHES)
moi c'est le médecin agréé qui me l'a prescrite!
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
Oula j'ai créé un nouveau topic sans faire expré!
vous savez koi ? cette nuit j'ai rêvé que c'était la rentrée et tout mais le chauchemard : je ne comprenais rien du tout au cours !!!!!!!!!!!!
la prof écrivait nimporte quoi sur un tableau , des mots qui voulait rien dire et tout mdr!
vous savez koi ? cette nuit j'ai rêvé que c'était la rentrée et tout mais le chauchemard : je ne comprenais rien du tout au cours !!!!!!!!!!!!
la prof écrivait nimporte quoi sur un tableau , des mots qui voulait rien dire et tout mdr!
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
est ce que vous savez à combien s'élève à peu près les frais d'inscription au sein de l'école?
Saint Louis j'arrive!!!
IFSI Avicennechloe77 a écrit :est ce que vous savez à combien s'élève à peu près les frais d'inscription au sein de l'école?
IFSI St Louis
IFSI Garches (Raymond Poincaré)
IFSI Paul Brousse
IFSI Emile Roux
IFSI Pitié Salpétrière
IFSI Louis Mourier
-
- Régulier
Bonjour,
Savez-vous si la direction de l'ap-hp ont décidé de compléter les places vacantes pour la rentrée de février 2009 ou pas?
Merci de me répondre
Marie-Anne
Savez-vous si la direction de l'ap-hp ont décidé de compléter les places vacantes pour la rentrée de février 2009 ou pas?
Merci de me répondre
Marie-Anne
Marie-Anne
Direction Raymond Poincaré à Garches (92) Hâte d'y être
Direction Raymond Poincaré à Garches (92) Hâte d'y être
bon ben voilà une bonne chose de faite :
ma radiographie pulmonaire
mes anticoprs hépatite B : OK
demain médecin agréé
Ohlalala ça se concrétise tout ça !!!

Ohlalala ça se concrétise tout ça !!!
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
IDE MFME martinique
En lisant vos messages, je me pose une question:
qu'est-ce qui fait au cours des différentes visites, qu'on n'est pas aptes à la formation?
J'veux dire, par exemple, est-ce que le fait d'avoir des lunettes c'est grave? Et sans les lunettes combien il faut avoir à chaque œil ?
Au niveau des différentes maladies du sang et tout ?
(par exemple, en voulant donner mon sang l'autre jour, j'ai appris que j'avais juste 10,1g d'hémoglobine /dl, ça serait handicapant ?)
Je me pose tout pleins de question du coup
qu'est-ce qui fait au cours des différentes visites, qu'on n'est pas aptes à la formation?
J'veux dire, par exemple, est-ce que le fait d'avoir des lunettes c'est grave? Et sans les lunettes combien il faut avoir à chaque œil ?
Au niveau des différentes maladies du sang et tout ?
(par exemple, en voulant donner mon sang l'autre jour, j'ai appris que j'avais juste 10,1g d'hémoglobine /dl, ça serait handicapant ?)
Je me pose tout pleins de question du coup

in one single moment your whole life can turn around.
- doudou78370
- Fidèle
Re calliope
Pour te répondre, il y a des conditions pour rentrer à l'école d'infirmière.
Au niveau de ta vue, tu ne doit pas avoir plus de -10 en myopie, moi je suis à -6 j'ai eu chaud
pas plus de +4 dioptries en astigmatisme
pas d'hypermétropie supérieur à +6 dioptries
Après y a d'autres contre indications mais bon c'est quand même des cas extrêmes je pense...
Au niveau des maladies, j'en sais pas plus que ça, il verifie que tu es apte physiquement et psychologiquement à être infirmière.
Je suppose que si tu as des problèmes de dos sévères, ça doit être difficile d'être infirmière...
Après je pense que pour ton histoire de manque d'hb, y a pas de pb tant que tu n'es pas fatigué...
Pour te répondre, il y a des conditions pour rentrer à l'école d'infirmière.
Au niveau de ta vue, tu ne doit pas avoir plus de -10 en myopie, moi je suis à -6 j'ai eu chaud

pas plus de +4 dioptries en astigmatisme
pas d'hypermétropie supérieur à +6 dioptries
Après y a d'autres contre indications mais bon c'est quand même des cas extrêmes je pense...
Au niveau des maladies, j'en sais pas plus que ça, il verifie que tu es apte physiquement et psychologiquement à être infirmière.
Je suppose que si tu as des problèmes de dos sévères, ça doit être difficile d'être infirmière...
Après je pense que pour ton histoire de manque d'hb, y a pas de pb tant que tu n'es pas fatigué...
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!