durée des transmissions!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Dup42

durée des transmissions!

Message par Dup42 »

Bjr à tous!

Je suis infirmière dans un service de médecine-SSR comptant 26 patients. La semaine dernière , les AS se sont plaintes lors d'une réunion que les transmissions duraient trop longtemps, qu'elles étaient trop médicales par moment. Nous avons 20 min pour faire nos transmissions et bien souvent nous fais 15 à 20 min de plus.
Auriez-vous des solutions pour que nous les raccourcissions?
Merci pour les réponses
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Re: durée des transmissions!

Message par Sabsab »

quand j'étais au CHU, le reproche était "ne pas parler d'autre chose que des patients, que les problèmes du jour, pas de débat.." :matin: :popcorn: ", pas de discussions autre... :clap:
Après tu n'y peut rien si tes trans doivent durer, c'est la PEC du patient qui en dépend!
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Vous n'êtes pas sectorisés ? Vous passez "en revue" les 26 patients tous ensemble ?
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Dup42

Message par Dup42 »

non pas de sectorisation car une infirmière par poste.Je travaille dans un hopital local
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

1 IDE pour 26... :hum: C'est sûr que ça me fait "bizarre"... en réa IDEs pour 15 patients + sectorisation donc nos transmissions sont réglées en 15minutes maxi. Il est sûr qu'il faut vous limiter aux problèmes du jour, et pour le reste :fleche: trans écrites.
En plus, chez nous on ne fait pas de trans communes avec les AS. Et ça roule !
Dernière modification par viperus le 17 nov. 2010 21:04, modifié 1 fois.