IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Nounou37
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Nantes

Message par Nounou37 »

Bonjour,

Je sais qu'il est un peu tôt mais je viens enfin me présenter à vous... (Insomnie quand tu nous tiens!!!)

Moi c'est Aurore j'ai 24 ans. J'habite pour quelques temps encore à Tours mais recherche activement un logement sur Nantes!

J'ai enfin reçu mon dossier et ma pré-rentrée est le 3 à 14h.

Je suis moi aussi bien dans la M*** avec la suppression de l'AFF. Je suis indemnisée pendant 23 mois et après ????

J'ai vu que des questions avaient été posées aux "anciens" donc je vais en profiter et faire de même.

Ma question est toute simple, je vais avoir besoin de m'absenter en juin 2010 et ne souhaitant pas que ça tombe au mauvais moment je souhaite savoir si en deuxième année il y a des stages ou évaluations en juin.
Je sais que le calendrier n'est pas fixe mais je me dis que si vous n'avez rien de particulier en juin peut être que ce sera pareil pour nous ;)
Izzie
Forcené
Forcené

Message par Izzie »

je crois que juin correspond à L'ifsi mais je crois aussi qu'il y a une évaluation mais bon à vérifier
did44

Message par did44 »

ralala ça me stresse tout ça... je n'ai pas encore fait mon dossier assedic ... je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper ... quelqu'un peut me donner des infos pour le remplir ? on peut le faire via internet ?je suis trop à la bourre dans mes paperasses.... avec le boulot et mes horaires de fous je n'ai aps trop le temps de m'y plonger ... peut être ce soir !
dinicroquette
Habitué
Habitué

Message par dinicroquette »

radio pulmonaire faite et normale. Ouf, j'avais grand peur... :mrgreen:
il me reste le test à faire, savez-vous ccombien de temps c'est le délai pour lire le test? 48h?
bonne journée à tous et à toutes!
[ ESI Nantes CHU 2009-2012 ]

" Je ne t'aime pas, c'est plus fort que moi.
Les larmes qui coulent sur tes joues... C'est pas facile à dire mais... Je m'en fous "
jumlies
Adepte
Adepte

Message par jumlies »

Alors did44, oui tu peux t'inscrire sur internet pour les assedics, cependant demande rapidement a tes employeurs de t'envoyer une attestation avec tes jours/heures travaillés car une fois inscrite sur le site ils vont te faire parvenir le dossier par courrier et tu devras leur renvoyer complet avec quelques photocopies qu'ils veulent...

Dinicroquette, le test TUBERCULINE je l'ai fais ce matin et il se lit trois jours apres donc ça va c'est rapide...
La radio ça fait flipper c'est sur, je l'a fais demain moi et apres c fini pour ça!

J'en ai assez de la paperasse également, surtout les assedics et leur ininformation!!Paraitrai d'après certains qu'il serait possible d'insister pour avoir l'aff car l'anpe " pourrait" faire passer des dossiers encore jusqu'à la fin du mois. Donc j'attend voir.
J'ai peur de passer a coté d'autres aides mais mis à part tenter les assedics et la bourses a 23 ans je sais pas trop a quoi j'ai droit.... tout en sachant qu'on ne cummule pas assedics et bourses! :peur: compliqué aussi pour les moins de 25ans je trouve.
ESI nantes CHU 2009/2012
rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

je voulais savoir car je tente la vae du deavs et l'on m' a dit que si je voulais faire la formation as en passerelle ne serait pas financée par la région je ne sais pas si je pourrais avoir droit à une bourse car j'ai 26 ans sinon j'hesite de le faire en vae car on m'a dit c'est plus long et surtout plus compliqué sinon bon courage pour les futurs esi de nantes et les assedics cela s'annonce compliqué
en phase de preparer le diplome d'as
mimi0912

Message par mimi0912 »

Coucou.

En ce qui concerne les assedics, je suis retourné ce matin à l'anpe. J'ai demandé de faire un dossier AFF et la conseillere m'a bien confirmé que c'etait terminé et que ce ne servait a rien d'insister, car j'ai du un peu l'enerver, lol. Elle m'a dit qu'il fallait le faire avant le 31 decembre, alors qu'en décembre j'y suis allée et on m'a dit que ca ne servirait a rien de faire un dossier, dc je suis tres décue et stressée qu'il n'ait rien à la place de l'aff pour l'instant.

Sinon je suis allé faire le tubertest hier et mon medecin m'a dit qu'il fallait faire une prise de sang "serologie", c'est noté en bas a gauche du certificat. Je me pose des question car personne ne parle de cette prise de sang sur le forum. Il faut bien la faire?

Merci de votre reponse.
ESI 2009-2012 CHU Nantes
jumlies
Adepte
Adepte

Message par jumlies »

ah oui oui la prise de sang je l'avais faite aussi, c'est pour vérifier si ton vaccin hépathite B a bien pris...
ESI nantes CHU 2009/2012
mimi0912

Message par mimi0912 »

Ok merci beaucoup jumlies. :)
ESI 2009-2012 CHU Nantes
Nounou37
Régulier
Régulier

Message par Nounou37 »

Encore une petite question...
Vous êtes allés voir votre médecin traitant pour qu'il vous prescrive la prise de sang, la radio du poumon et vous fasses le test tuberculinique?
Ou bien vous avez vu tout ça directement avec le médecin DDASS?
Pitchoune_
Habitué
Habitué

Message par Pitchoune_ »

Nasty_Monkey a écrit :Zianya, j'ai regardé tes videos d'intégration sur Dailymotion j'adore :lol:
Chapeau au chorégraphe ainsi qu'aux danseurs vous êtes super synchro^^
Il y a l'air d'y avoir une super ambiance dans cet IFSI, vraiment hâte d'y être !

Merci, merci (c'est nous les super danseurs !!!)
Pour les parrains, faut savoir que je n'ai jamais vu mon parrain et pareil pour ma fillote (c'est pas faute d'avoir donnée mon adresse msn).

Et les gens : NO STRESS !!! Tout va bien se passer. Vous aurez toutes les reponses a vos questions tres rapidement.
kekidi44
Habitué
Habitué

Message par kekidi44 »

bonsoir tout le monde;

une grosse pensée à vous futurs amis de promo...je suis à mon travail et je desespere tellement que le temps avance au ralentit...je ne cesse de penser à la formation
Impatiente, excitée et enervée apres l'anpe..tous les symptomes d'une fille dis donc ca tombe bien!!!!
OK mon message n'a pas d'interets mais je tenais à vous faire savoir que j'etais attentive au differents post du forum.

A très bientot

Gros beco
Lulu
jayadeva
Habitué
Habitué

Message par jayadeva »

Nounou37 a écrit :Encore une petite question...
Vous êtes allés voir votre médecin traitant pour qu'il vous prescrive la prise de sang, la radio du poumon et vous fasses le test tuberculinique?
Moi j'ai pris direct rendez vous ave le médecin agrée comme ça c'est fait..lol..Mais bon ta le droit de tous faire par ton médecin du moment que tout est validée par le medecin DDASS
ESI 2010/2013 CHU de Nantes!!!! :)
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Pitchoune_ a écrit :Merci, merci (c'est nous les super danseurs !!!)
Ça serait sympa de faire une vidéo avec les actuels 1ère et 2ème année sur Muevelo maintenant qu'on maîtrise la choré ! :D

Et puis la promo 2009-2012, entraînez vous avant la rentrée :lol:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
jumlies
Adepte
Adepte

Message par jumlies »

Nounou37 a écrit :Encore une petite question...

J'ai fais toutes les prescriptions et actes avec mon médecin et ensuite je vais aller voir un medecin agréé pour faire remplir la feuille et valider le tout. Je suis sur au moins d'etre bien remboursée car il me semble qu'un médecin agréé c'est plus cher...mais à vérifier.

sinon pour la choré je vais attendre d'être rétablie car j'ai été opéré du genou alors j'ai oublié (car ça fait lontemps que j'avais un soucis au genou) comment on courait et on sautait..et par là meme de danser :| mais bientot bientot promis je m'y mets!! :D
ESI nantes CHU 2009/2012
Répondre