AS ou AUX PUERICULTRICE en deuxième année?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lunedargent
- Accro
bonjour!
je suis auxiliaire puer et je vais pouvoir peut être te renseigner!
alors effectivement tu as le diplôme AS mais pour exercer en tant qu'AP tu dois valider 2 modules ,module 1:enfants sains +1 stage et msp;et module 3 :enfants malades stage +msp!
voilà ,effectivement il y a des services où l'on trouve des AS comme la mater mais le différence est que l'AS est côté maman et l'AP est côté bébé!
voilà bonne chance et réfléchis bien avant de laisser tomber!
pèse e pour et le contre!
je suis auxiliaire puer et je vais pouvoir peut être te renseigner!
alors effectivement tu as le diplôme AS mais pour exercer en tant qu'AP tu dois valider 2 modules ,module 1:enfants sains +1 stage et msp;et module 3 :enfants malades stage +msp!
voilà ,effectivement il y a des services où l'on trouve des AS comme la mater mais le différence est que l'AS est côté maman et l'AP est côté bébé!
voilà bonne chance et réfléchis bien avant de laisser tomber!
pèse e pour et le contre!

ESI 3ème année Théodore SIMON! dans 5 mois le diplôme! YES!
- lunedargent
- Accro
1ère année : équivalence aux de puer?
Bonsoir
,
je me demandais quelque chose d'assez stupide je l'avoue masi dont je n'ai aps la réponse.
En tant qu'étudiant IDE, des lors que notre 1ère année est vaidée nous pouvons exercer en tant qu'aide-soignante, en est-il de même pour les auxiliaire de puericulture? 

je me demandais quelque chose d'assez stupide je l'avoue masi dont je n'ai aps la réponse.

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Re: 1ère année : équivalence aux de puer?
Bonsoir,
Il me semble bien que l'equivalence ne concerne que la profession d'aide soignante!
Il y a une personne de ma promo qui a arrete la formation dernierement et qui va passer les modules manquants pour obtenir le DPAP (car c'est ce qu'elle veut faire au final)...
Il me semble bien que l'equivalence ne concerne que la profession d'aide soignante!
Il y a une personne de ma promo qui a arrete la formation dernierement et qui va passer les modules manquants pour obtenir le DPAP (car c'est ce qu'elle veut faire au final)...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Re: 1ère année : équivalence aux de puer?
je confirme je suis auxiliaire de puériculture et esi 2ème année, la première année donne une équivalence d'aide soignante pas d'auxiliaire de puériculture qui est très spécifique
ciblé sur la psychologie enfantine, cela n'a rien à voir avec aide soignante et c'est un très chouette métier que je regrette d'avoir arreté
ciblé sur la psychologie enfantine, cela n'a rien à voir avec aide soignante et c'est un très chouette métier que je regrette d'avoir arreté
- lunedargent
- Accro
Re: AS ou AUX PUERICULTRICE en deuxième année?
Alors, je trouve cela un peu illogique
.
Car en effet, aux de puer est très spécifique et qu'une formation adaptée est primordiale.
Le détail, qui pour moi en est un gros, c'est que les jeunes infirmières qui bossent en pédiatrie n'ont en soit pas plus de formation et pourtant elles travaillent auprès d'enfants, avec comme comble qu'elles travaillent en collaboration avec des auxilliaires de puer pour lesquelles donc elles n'ont pas connaissance de leur exercice.
Vous ne trouvez pas cela illogique vous
?

Car en effet, aux de puer est très spécifique et qu'une formation adaptée est primordiale.
Le détail, qui pour moi en est un gros, c'est que les jeunes infirmières qui bossent en pédiatrie n'ont en soit pas plus de formation et pourtant elles travaillent auprès d'enfants, avec comme comble qu'elles travaillent en collaboration avec des auxilliaires de puer pour lesquelles donc elles n'ont pas connaissance de leur exercice.
Vous ne trouvez pas cela illogique vous

*
Dernière modification par prune67 le 01 oct. 2013 15:55, modifié 1 fois.
- lunedargent
- Accro
nous sommes donc bien d'accord
les IDE font tous les gestes techniques que les A-P ne font pas mais elles sont aussi sensées savoir les soins des A-P.
Pour permettre entre autre comme tu le soulèves savoir le rôle précis de chacun et l'adapter aux champs de compétences des unes et des autres..........

Pour permettre entre autre comme tu le soulèves savoir le rôle précis de chacun et l'adapter aux champs de compétences des unes et des autres..........

- charlotte045
- Fidèle
as et ap
bonjour, j'ai eu ma premiere année donc je peux travaillé en temps que AS mais pour etre diplomé AP est ce possible avec la formation IDE . merci
Infirmière novembre 2011, projet ouvrir ma créche
devenir auxilliaire puericultrice
Bonsoir,
J'arrive sur le forum et je souhaiterai devenir auxilliare puericultrice alors que je suis en 3ème année... Est-ce que cala est possible? et si oui comment??
J'arrive sur le forum et je souhaiterai devenir auxilliare puericultrice alors que je suis en 3ème année... Est-ce que cala est possible? et si oui comment??
Re: devenir auxilliaire puericultrice
Il me semble que, malheureusement, tu n'as pas tellement de choix, à part tenter le concours d'auxiliaire puér et faire la formation (qui dure 1 an)...
Mais attends d'autre réponses, je ne suis pas sûre de la mienne!
Mais attends d'autre réponses, je ne suis pas sûre de la mienne!
2° année!!
- Clairette3
- Gold VIP
J'ai posé la même question à la même période de ma formation ...
On m'a répondu qu'une ESI 3ème année pouvait être AS mais que pour être AP il fallait passer le concours et suivre la formation d'un an ...
Maintenant fait peut être des demandes officielles, renseigne toi d'avantage ... Mais je crains que ce soit le seul chemin à prendre pour y arriver ...
Pas évident comme choix ... je sais je l'ai vécu
Bon courage
On m'a répondu qu'une ESI 3ème année pouvait être AS mais que pour être AP il fallait passer le concours et suivre la formation d'un an ...

Maintenant fait peut être des demandes officielles, renseigne toi d'avantage ... Mais je crains que ce soit le seul chemin à prendre pour y arriver ...
Pas évident comme choix ... je sais je l'ai vécu

Bon courage
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Je te conseille de finir ton école d'infirmière, en étant en troisième année, tu tiens le bon bout ...
Mais après effectivement, tu dois repasser le concours ... pourquoi pas, tu auras la possibilité d'exercer 2 métiers, totalement différents mais complémentaires !
Et puéricultrice, tu n'y a pas pensé ?
Bon courage
Mais après effectivement, tu dois repasser le concours ... pourquoi pas, tu auras la possibilité d'exercer 2 métiers, totalement différents mais complémentaires !
Et puéricultrice, tu n'y a pas pensé ?
Bon courage