indemnite kilometrique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
indemnite kilometrique
Bonsoir,
une grosse question sur l indemnité forfaitaire kilometrique..... Est ce à l infirmiere de calculer la distance entre le domicile du patient et le cabinet le plus proche de celui ci et à le coter ainsi , ou doit on calculer en fonction de notre cabinet (meme s il est plus loin) et c est à la sécu de verifier les distances qu elle doit rembourser??????
Si quelqu un connait le texte de loi qui va avec ça m arrange!
Merci d'avance
une grosse question sur l indemnité forfaitaire kilometrique..... Est ce à l infirmiere de calculer la distance entre le domicile du patient et le cabinet le plus proche de celui ci et à le coter ainsi , ou doit on calculer en fonction de notre cabinet (meme s il est plus loin) et c est à la sécu de verifier les distances qu elle doit rembourser??????
Si quelqu un connait le texte de loi qui va avec ça m arrange!
Merci d'avance
- YO/YO
- Modérateur
shanel a écrit :bonjour!
en fait, ta question recoupe celle que j'ai posé mais sous un autre titre:libre choix de son infirmière? posté le 23mars, regarde , tu y trouveras la réponse de Flog.
exact !

Caro2A , vous pouvez reposer votre question sur le topic de shanel

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Re: indemnite kilometrique
J'ai a mon tour une question sur les IK !!
Je viens d'accepeter 2 jours de prise de sang dans un foyer occupationnel (non medicalise !) il y'a 17 residents, je pense faire 1 jour 9 BS et le lendemain les 8 restant
Je vais donc facture un deplacement par jour (et non 9 x depl + 8 x le depl !)
Par contre ce foyer est situe a 15 kms de mon cabinet !
Comment je facture le deplacement ??
Habituellement je tourne pret de chez moi donc applique les 2.20 classique !
Dans ce cas j'ai vu qu'il fallait deduire 4km et facture les autre donc: 15 - 4 = 11 11x 0.3= 3.30 euros
Le deplacement s'arrete la a 3,30 ou je doit ajouter les 2.20 habituel (pour les deplacement d'un rayon de 4 kms !)
Merci de votre aide
Je viens d'accepeter 2 jours de prise de sang dans un foyer occupationnel (non medicalise !) il y'a 17 residents, je pense faire 1 jour 9 BS et le lendemain les 8 restant
Je vais donc facture un deplacement par jour (et non 9 x depl + 8 x le depl !)
Par contre ce foyer est situe a 15 kms de mon cabinet !
Comment je facture le deplacement ??
Habituellement je tourne pret de chez moi donc applique les 2.20 classique !
Dans ce cas j'ai vu qu'il fallait deduire 4km et facture les autre donc: 15 - 4 = 11 11x 0.3= 3.30 euros
Le deplacement s'arrete la a 3,30 ou je doit ajouter les 2.20 habituel (pour les deplacement d'un rayon de 4 kms !)
Merci de votre aide
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
-
- Régulier
Pour ton déplacement, tu factures IFA + IK, mais aller- retour, donc pas 15 mais 30 km, soit IFA 2.20 + 26x0.3= 10.00 euros de deplacement par jour!
Concernant le remboursement des IK, ça depend vraiment des CPAM: sur Nantes, le medecin conseil nous a dit que le patient avait libre choix de son professionnel de santé, donc elle ne pinaille pas a rembourser les IK (sans abus quand meme) surtout en zone rurale, on facture facilement des IK 10 (14km aller retour) meme si il y a une IDEL sur la meme commune!
Dons se renseigner auprés de sa CPAM pour savoir comment ils remboursent!
Concernant le remboursement des IK, ça depend vraiment des CPAM: sur Nantes, le medecin conseil nous a dit que le patient avait libre choix de son professionnel de santé, donc elle ne pinaille pas a rembourser les IK (sans abus quand meme) surtout en zone rurale, on facture facilement des IK 10 (14km aller retour) meme si il y a une IDEL sur la meme commune!
Dons se renseigner auprés de sa CPAM pour savoir comment ils remboursent!
Hypnovel, et la vie est plus belle!
Je doit aussi facture le retour !!!
Ouah la GT pas du tout au courant !!
La CN ne parle pas de ca !
Dans ton exemple pourquoi tu m'indique 26X0.3 il faut deduite 4 km de l'aller/ retour et non 4km aller et 4km retour
c bien ca ?
en gros le calcul pour 15 km:
2.20 + ((15X2)-4)X0.30 = 10
J'ai bon ?
Ouah la GT pas du tout au courant !!
La CN ne parle pas de ca !
Dans ton exemple pourquoi tu m'indique 26X0.3 il faut deduite 4 km de l'aller/ retour et non 4km aller et 4km retour
c bien ca ?
en gros le calcul pour 15 km:
2.20 + ((15X2)-4)X0.30 = 10
J'ai bon ?

-
- Régulier
Exactement! tu deduis 4km aller retour. Quand on nous appelle, je regarde direct mappy pour evaluer la distance, et je prevois mes IK! 

Derniere question !
Si 3 kms plus loin j'ai un autre patient ! je facture 2.20 ou je calcule les ik ? et si c les ik je suppose que je ne compte pas depuis le cabinet mais depuis le patient precedent !??!
Si 3 kms plus loin j'ai un autre patient ! je facture 2.20 ou je calcule les ik ? et si c les ik je suppose que je ne compte pas depuis le cabinet mais depuis le patient precedent !??!
-
- Régulier
Normalement, c' est la distance cabinet-patient aller-retour, donc tu pourrais facturer tous les IK+ l' IFA;
De toute façon, tu factures systematiquement tes 2.20 euros de deplacement forfaitaire (qui comprend un deplacement à 2km ou moins de ton cabinet, aller-retour ça fait 4km) + les IK si c ' est à plus de 2 km; Donc la, soit tu factures IFA + (3x2) - 4= 2 IK= 2.80 euros de deplacement si tu compte du foyer logement, soit tu factures tout meme si tu es deja prêt soit 2.20 + ((18x2) - 4=32 IK)= 11.80 euros de déplacement; Mais il faut reconnaitre que 32 IK si il y a un autre IDEL a coté, la sécu pourrait tiquer...A toi de voir en fait et comme je le disais avant, contacte la CPAM pour voir comment ils fonctionnent pour le remboursement des IK;
De toute façon, tu factures systematiquement tes 2.20 euros de deplacement forfaitaire (qui comprend un deplacement à 2km ou moins de ton cabinet, aller-retour ça fait 4km) + les IK si c ' est à plus de 2 km; Donc la, soit tu factures IFA + (3x2) - 4= 2 IK= 2.80 euros de deplacement si tu compte du foyer logement, soit tu factures tout meme si tu es deja prêt soit 2.20 + ((18x2) - 4=32 IK)= 11.80 euros de déplacement; Mais il faut reconnaitre que 32 IK si il y a un autre IDEL a coté, la sécu pourrait tiquer...A toi de voir en fait et comme je le disais avant, contacte la CPAM pour voir comment ils fonctionnent pour le remboursement des IK;