les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
coucou les mamans!!
J'aurais voulu vous poser une question. Comment avez vous su que vous etiez prete a devenir maman?
Mon ami et moi envisageons d'avoir un bébé. Mais voila je me pose plein de question.... Lui il se sent pret et si il y avait que lui sa ferait longtemps qu'il serait papa!
Voila je me dit est ce que je suis prete a voir ma vie completement changer? Serai-je une bonne maman?comment on fera avec le bébé? Est ce que financièrement on sera capable de 'l'assumer
?j'ai deja tendance a avoir quelques kilos en trop caux pris pendant la grossesse me font peur
....
Enfin voila je me pose vraiment beaucoup de question mais d'un autre coté je me dit que j'aimerais ien avoir ce petit bout de chou de bonheur
Si vous pouvez m'éclairer un pei sur votre ressenti je vous remercie beaucoup
J'aurais voulu vous poser une question. Comment avez vous su que vous etiez prete a devenir maman?

Mon ami et moi envisageons d'avoir un bébé. Mais voila je me pose plein de question.... Lui il se sent pret et si il y avait que lui sa ferait longtemps qu'il serait papa!
Voila je me dit est ce que je suis prete a voir ma vie completement changer? Serai-je une bonne maman?comment on fera avec le bébé? Est ce que financièrement on sera capable de 'l'assumer

Enfin voila je me pose vraiment beaucoup de question mais d'un autre coté je me dit que j'aimerais ien avoir ce petit bout de chou de bonheur
Si vous pouvez m'éclairer un pei sur votre ressenti je vous remercie beaucoup

"le silence est un ami qui ne trahit jamais" Conficius
- p_titpoussin
- Silver VIP
coucou tout le monde
tout va bien pour moi. à part que je suis très très fatiguée. au boulot en ce moment c'est assez dur physiquement et moralement aussi (pleins de décès
)
je suis en repos 3 jours mais pas trop moyen de me reposer car pleins de choses à faire.
je ne pensais pas qu'une grossesse fatiguait autant
poupie : je me sens prète depuis un sacrè moment. parcontre moi c'est le papa qui nel'était pas et petit à petit il a changé d'avis. mais ceci ne m'empèche pas de me poser mille questions. et encore plus depuis que ce petit bout est en route. je crois qu'au bout d'un moment il faut laisser nos questions de coté et faire place à notre désir
certains jours je me sens très forte, où j'arriverai à tout surmonter, à tout gérer. et d'autres jours, la fatigue aidant, où c'est beauoup moins évident.
bon courage dans ta réflexion. la maternité est quand meme une magnifique aventure
tout va bien pour moi. à part que je suis très très fatiguée. au boulot en ce moment c'est assez dur physiquement et moralement aussi (pleins de décès

je suis en repos 3 jours mais pas trop moyen de me reposer car pleins de choses à faire.
je ne pensais pas qu'une grossesse fatiguait autant

poupie : je me sens prète depuis un sacrè moment. parcontre moi c'est le papa qui nel'était pas et petit à petit il a changé d'avis. mais ceci ne m'empèche pas de me poser mille questions. et encore plus depuis que ce petit bout est en route. je crois qu'au bout d'un moment il faut laisser nos questions de coté et faire place à notre désir
certains jours je me sens très forte, où j'arriverai à tout surmonter, à tout gérer. et d'autres jours, la fatigue aidant, où c'est beauoup moins évident.
bon courage dans ta réflexion. la maternité est quand meme une magnifique aventure

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- Milie_Milie
- Silver VIP
moi je veux un enfant depuis que j'ai peut etre une dizaine d'années... mais bon, notre vie à deux, avec mes études ne nous ont pas permis de le faire plus tot... et puis après nous avons eu un peu de mal à y arriver...
bref, nous attendons notre étoile d'ici une petite semaine
et depuis que je suis enceinte je me pose toutes ces questions... j'ai l'impression qu'on réfléchit de plus en plus avec l'age qui avance... j'ai très peur moi aussi...
coté financier, je me dis que si d'autres y arrivent, alors pourquoi pas nous, et pour les kilos ben j'en ai pris que 7/8 alors c'est pas la cata...
je pense qu'on ne se sent jamais prete à etre maman, surement parce qu'on voudrait que tout soit parfait, et ce n'est pas possible... peut etre qu'une fois qu'on nous met le bb sur le ventre on se sent reellement devenir maman ? je ne sais pas... en tous cas, pour ma part, je ne me sens toujours pas prete LOL c'est pour ca que je ne veux pas accoucher encore !
voili voilo...
bref, nous attendons notre étoile d'ici une petite semaine

et depuis que je suis enceinte je me pose toutes ces questions... j'ai l'impression qu'on réfléchit de plus en plus avec l'age qui avance... j'ai très peur moi aussi...
coté financier, je me dis que si d'autres y arrivent, alors pourquoi pas nous, et pour les kilos ben j'en ai pris que 7/8 alors c'est pas la cata...
je pense qu'on ne se sent jamais prete à etre maman, surement parce qu'on voudrait que tout soit parfait, et ce n'est pas possible... peut etre qu'une fois qu'on nous met le bb sur le ventre on se sent reellement devenir maman ? je ne sais pas... en tous cas, pour ma part, je ne me sens toujours pas prete LOL c'est pour ca que je ne veux pas accoucher encore !

voili voilo...
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- EloiseLeRetour
- Habitué
Si je peux te rassurer on se sent toujours un tout petit peu hésitant ! Personnellement mon premier je suis tombée enceinte par erreur et je l'ai élevée toute seule, son père m'ayant quitté à 4 mois. Là, t'as pas le choix, tu assumes!poupi49 a écrit : J'aurais voulu vous poser une question. Comment avez vous su que vous etiez prete a devenir maman?
Quelques années plus tard, j'ai rencontré mon ami, qui lui a trois enfants, il s'est tout de suite bien entendu avec mon fils, on forme une vraie famille (même si sa grande de 15 ans est casse bonbon parfois

IDE de nuit ORL / OPH
- chrystouille
- Forcené
Toutes mes félicitations Eloïse !!!!!! c'est une super nouvelle
Milie: tu accoucheras sur Lyon? est ce qu'il est bien le nouvel hôpital femme-mère-enfant?
Aujourd'hui, nous avons acheté la nouvelle poussette et son cosy pour notre deuxième princesse; suis trop contente
Milie: tu accoucheras sur Lyon? est ce qu'il est bien le nouvel hôpital femme-mère-enfant?
Aujourd'hui, nous avons acheté la nouvelle poussette et son cosy pour notre deuxième princesse; suis trop contente
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
Félicitations Eloïse !!
Moi cela fait quelques temps que je me sent prête à devenir mère, c'est mon ami qu'il a fallu convaincre
Maintenant on est tous les deux aux anges d'avoir bientôt un petit bout mais on se pose tjs des questions, c'est normal je pense...
Bon allez faut que j'aille travailler
A bientôt et bonne journée tout le monde

Moi cela fait quelques temps que je me sent prête à devenir mère, c'est mon ami qu'il a fallu convaincre

Maintenant on est tous les deux aux anges d'avoir bientôt un petit bout mais on se pose tjs des questions, c'est normal je pense...
Bon allez faut que j'aille travailler

A bientôt et bonne journée tout le monde
IDE en médecine pneumo au CH Antibes
Reçu à l'école de puer de NIce 2009 mais report pour maternité !!
Reçu à l'école de puer de NIce 2009 mais report pour maternité !!
- Milie_Milie
- Silver VIP
oui j'accouche sur lyon, mais pas à l'HFME... je ne sais pas trop comment c'est, je sais juste que en mater ce ne sont que des chambres seules et que forcément c'est tout beau tout neufchrystouille a écrit :Toutes mes félicitations Eloïse !!!!!! c'est une super nouvelle

sinon je n'en sais pas plus :/
quelle poussette as tu choisi ?
IPDE promo 2006
- lola normande
- Star VIP
Ptit poussin, c'est surtout le 1er trimestre qui est fatiguant. Ensuite, cela va mieux, mais par contre il faut faire attention car on peut avoir tendance à ce moment là à en faire trop, notamment au boulot 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- MissPurple
- Star VIP
coucou
Ici ça va enfin les microbes m'ont choppée depuis hier soir! j'ai bien rigolé à Gustave PArking si vous avez l'occasion allez y ce type est barge!!! Mais aussi poetique, philosophique bref un bon mélange et généreux avec son public! Un super moment mais j'avais un début d'angine alors rigoler ça me faisait mal! Nuit affreuse pour moi à cause de ma gorge et de mon nez bouché et evidemment aujourd'hui c'est mercredi donc faut assurer mais j'ai mal partout!!! Mina a fait son bain plein de mousse du mercredi et Kayleigh trottine. Yann lui a fait un croche patte il ne l'avait pas vue et du coup elle s'est cognée la tête contre le carrelage ça va mais elle a encore une méga bosse vive l'arnica!!!
on a déja mangé
je compte coucher les filles à 13h car à 16h on part pour l'initiation musicale de Mina
Eloise Félicitations
Milie couve bien poulette
Lola comment ça va
Carine tes collègues abusent quand même pour une fois que tu dis non
Poupie moi je voulais être maman depuis longtemps mais pas du tout prête à être enceinte et encore moins accoucher
et puis un jour j'ia arrêté de réfléchir, on a été à une soirée où il yavait plein de parents avec des jeunes enfants je me suis dit que si eux y arrivaient y'avait pas de raison et voilà je songe à bébé 3
pas facile de se dire qu'on va repasser par la grossesse, l'accouchement (même si c'est finalement ce que je préfère
) et les débuts avec un tout petit, se demander comment gérer 3 enfants etc mais bon je pense que ça va se faire aussi si mère nature veut bien! pour l'instant on ne lui a pas demandé on lui demandera sans doute cet été 
Ici ça va enfin les microbes m'ont choppée depuis hier soir! j'ai bien rigolé à Gustave PArking si vous avez l'occasion allez y ce type est barge!!! Mais aussi poetique, philosophique bref un bon mélange et généreux avec son public! Un super moment mais j'avais un début d'angine alors rigoler ça me faisait mal! Nuit affreuse pour moi à cause de ma gorge et de mon nez bouché et evidemment aujourd'hui c'est mercredi donc faut assurer mais j'ai mal partout!!! Mina a fait son bain plein de mousse du mercredi et Kayleigh trottine. Yann lui a fait un croche patte il ne l'avait pas vue et du coup elle s'est cognée la tête contre le carrelage ça va mais elle a encore une méga bosse vive l'arnica!!!
on a déja mangé

Eloise Félicitations

Milie couve bien poulette

Lola comment ça va
Carine tes collègues abusent quand même pour une fois que tu dis non

Poupie moi je voulais être maman depuis longtemps mais pas du tout prête à être enceinte et encore moins accoucher

pas facile de se dire qu'on va repasser par la grossesse, l'accouchement (même si c'est finalement ce que je préfère

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Milie_Milie
- Silver VIP
miss p ???????!!!!!!! l'accouchement c'est ce que tu préfères ? !
IPDE promo 2006
- lola normande
- Star VIP
ça va un peu mieux missP merci. J'ai échappé à la fièvre pour l'instant même si je me prends des bouffées de chaleur de temps en temps ( mais T° normale ). Par contre, je tousse +++ et je dis vive la rééducation ! J'ai quand même quelques difficultés à contrôler mes sphincters quand je suis assise alors souvent, quand c'est une quinte de toux que je sens venir, je me lève. J'ai pas l'air fine au boulot
T'as essayé de prendre des pastilles pour la gorge ?
Poupie, pour ma part, j'avais très envie d'être maman depuis longtemps. Je voulais juste attendre le meilleur moment donc après mes études et avec une situation financière stable. On a toujours des angoisses mais faut se dire que les parents idéaux, ça n'existe pas. C'est comme pour les enfants. On fait au mieux tous.
Milie, moi aussi j'adore accoucher. Enfin surtout une fois la péridurale faite
C'est vraiment du bonheur de mettre au monde un enfant, tu verras. Et puis on oublie vite les moments désagréables pour ne se souvenir que du moment où on découvre ce petit être qu'on couvait depuis 9 mois. Ralala, j'aimerai vraiment revivre ça ! 

T'as essayé de prendre des pastilles pour la gorge ?
Poupie, pour ma part, j'avais très envie d'être maman depuis longtemps. Je voulais juste attendre le meilleur moment donc après mes études et avec une situation financière stable. On a toujours des angoisses mais faut se dire que les parents idéaux, ça n'existe pas. C'est comme pour les enfants. On fait au mieux tous.
Milie, moi aussi j'adore accoucher. Enfin surtout une fois la péridurale faite

Lola normande
- MissPurple
- Star VIP
ben oui comme dis lola une fois la péri passée c'est du bonheur enfin j'ai eu cette chance! c'etait tellement intenable à chaque fois à la fin que l'accouchement a toujours été pour moi une reelle 'délivrance'! et ce moment où on entend le premier cri, où on voit sa tête pour la premiere fois c'est incomparable ça fait tout oublier 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Milie_Milie
- Silver VIP
j'ai envie de découvrir ce que vous décrivez les filles... mais j'ai si peur :/
IPDE promo 2006
- lola normande
- Star VIP
peur de quoi ?
Lola normande
- EloiseLeRetour
- Habitué
certaines amies internautes décrivaient l'accouchement comme une explosion de foufoune! je suis pas d'accord, juste qu'après tu te dis "là je suis vraiment sure d'avoir envie d'aller à la selle?"

IDE de nuit ORL / OPH