IFSI de Moisselle
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Moisselle
merci bibiche, tu sais deja si tu vas devoir payer ou pas ?
je travaillé seulement en emploi saisonnier pdt l'ete.
Quand est-ce qu'on sait officielement si on va devoir financer ou pas la formation? Avant la rentrée j'espere ...
je travaillé seulement en emploi saisonnier pdt l'ete.
Quand est-ce qu'on sait officielement si on va devoir financer ou pas la formation? Avant la rentrée j'espere ...
slt vivic , je pense pas que t'ora a payer les 18000euro parceque moi j'était en terminal en 2007/2008 j'ai passer mon bac mais à la rentrée 2008 j'ai rien commencé j'étais pas scolarisée parce que je voulais preparer le concours ( et jme sui trouver un job en CDD de 3 moisa coter ) et donc le jour du passage de l'oral pour intégrer l'ifsi ya une dame de l'administration qui nous a dis que c'etait payant pour ceux ki sont descolariser mais jlui est demander si moi j'était considérer comme descolariser et elle m'a di que non parce que je travaillais pas en CDI depuis un certain nombre de mois ,et jlui est demander pour mon cdd ell m'a di que m si j'ai fai un cdd de 3 moi j'ai pas à payer...
Si tu as été à la fac durant l'année 2007 2008 non tu ne pairas pas, ceux qui devront payer sont les personnes qui on arreter l'ecole ou qui ont travailler^^ mais pour les etudiant non tu leur montrera au pire ta carte étudiante
voilou
voilou
En Route Vers L'aventure !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
daccord merci bcp Claire95 !
j''espere que j'aurai une precision de ces frais dans la suite du dossier que j'attend.
Reste a trouvé un logement maintenant ...
j''espere que j'aurai une precision de ces frais dans la suite du dossier que j'attend.
Reste a trouvé un logement maintenant ...
derien mais toute facon ,vivic au pire tu les rappelles , tu leur exposes ta situation et les femmes de l'administration te diront direct si ta à payer ou pas. ( mais comme jté di jpense pas pas ) .Mais au moins t'ora l'esprit tranquil
J'avais appelé et ils m'ont dis que j'aurais pas à payer. Donc t'inquiète pas.
- lovelychacha
- Adepte
ah ouai ben c'est genial caBiibiiche a écrit :J'avais appelé et ils m'ont dis que j'aurais pas à payer. Donc t'inquiète pas.
at comment ca se fait?
IDE chirurgie cardiaque 

je les ai rappelé, a priori c bon je n'ai pas a payer non plus 
j'attend avec impatience la lettre de confirmation maintenant .

j'attend avec impatience la lettre de confirmation maintenant .
Parce que c'est pas comme si j'étais vraiment sorti du systeme scolaire vu que mon but etait encore de rentrer en ecole d'infirmiere, j'ai pas eu d'autres projets, j'ai juste du travailler un peu pour pouvoir financer ces concours.lovelychacha a écrit :ah ouai ben c'est genial caBiibiiche a écrit :J'avais appelé et ils m'ont dis que j'aurais pas à payer. Donc t'inquiète pas.
at comment ca se fait?
- lovelychacha
- Adepte
ben ca tombe bien car j'y pensais moi aussi hier .Biibiiche a écrit :Parce que c'est pas comme si j'étais vraiment sorti du systeme scolaire vu que mon but etait encore de rentrer en ecole d'infirmiere, j'ai pas eu d'autres projets, j'ai juste du travailler un peu pour pouvoir financer ces concours.lovelychacha a écrit :ah ouai ben c'est genial caBiibiiche a écrit :J'avais appelé et ils m'ont dis que j'aurais pas à payer. Donc t'inquiète pas.
at comment ca se fait?
Comme pour le bourse je devais dire que j'avais travailler j'avais peur qu'on me demande de payer par la suite.
Donc du coup je suis rassurée
IDE chirurgie cardiaque 

quelqu'un a des infos ou adresses pour un logement ?colloc?
Coucou tout le monde !!
Nouvelle sur le forum , je serais parmis vous le 12 février ...
Venant de Lorraine je suis en galère en ce qui concerne le logement ( type f2) alors si vous avez des infos merci !!
a bientot !!
Nouvelle sur le forum , je serais parmis vous le 12 février ...
Venant de Lorraine je suis en galère en ce qui concerne le logement ( type f2) alors si vous avez des infos merci !!
a bientot !!
Coucou tout le monde ca va bien?
enchanté shoupi de Nancy lol =)
alor je voulais poser une question aux ESI de 2 eme année ou 3 année a Moisselles
comemnt ca spasse pr els vacance?c un tirage au sort a la pre rentré?ou cmt?
si vous pouviez me repondre sur le forum ou en prive svp ca serait ympa
Bonne Journée a Tous
alor je voulais poser une question aux ESI de 2 eme année ou 3 année a Moisselles
Bonne Journée a Tous

- laetimarie
- Fidèle
coucou,memeddu95 a écrit :Coucou tout le monde ca va bien?
Bonne Journée a Tous
alors pour les vacances d'été : il faut une moitié de promo en juillet et l'autre en aout. Généralement ils nous laissent gérer nous même et c'est à nous de nous entendre. Si ce n'est pas le cas, alors il y a un tirage au sort du nombre de personnes en trop sur le mois concerné (en principe c'est aout que tout le monde veut !!). Ils tiennent comptent des priorités, c'est à dire que les personnes mariées ou qui ont des enfants sont prioritaires. Ensuite, pour l'année d'après on inverse les mois (ceux qui ont eu aout, ont juillet. Si des personnes ne veulent que juillet, généralement elles peuvent l'avoir (puisque c'est aout qui pose des problèmes)
J'espère être assez claire

Il y a ensuite une semaine de congé au printemps, 15 jours à Noël, 1 semaine en février (avant les rattrapages) et 5 semaines l'été.
bon courage pour votre rentrée

Infirmière, diplomée en 2010
Merci Laetimarie
dites Moi
si pr les vacances de printemps c generalemen la prmeiere semaine ou 2 eme?=)
dites Moi
si pr les vacances de printemps c generalemen la prmeiere semaine ou 2 eme?=)