aide pour le module 5

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

doudou67

aide pour le module 5

Message par doudou67 »

bonjour à tous , je suis nouvelle sur ce forum.Je suis à la recherche d'exemple de situation avec un malade alzheimer qui a été agressif lors d'un change . Car sait la situation que j'ai choisi pour mon module étant donné que j'ai été confronté à cette situation avec une résidente en long séjour . Merci d'avance pour vos réponses.
Poulain

Re: aide pour le module 5

Message par Poulain »

Bonjour,

Si tu n'as pas encore eu de réponse, c'est que cela ne t'aidera en rien. L'évaluation est basée sur une histoire que tu as vécue, inutile d'espérer une bonne note si tu "lis" une histoire au jury.

Il est habituel que les faits soient "embellis" afin de donner une touche attrayante et de solliciter l'intérêt et les questions, chose à laquelle tu sera vite en difficulté face à une histoire que tu n'a pas vécue, et là, difficile d'espérer plus que le minimum pour l'orthographe et le plan, encore faut-il qu'ils soient corrects.

Tout le monde est déstabilisé à un moment ou à un autre face à un module en particulier ou à cause des difficultés personnelles du moment, mais il vaut mieux une histoire simple et efficace plutôt qu'un roman non soutenu.

Les critères d'évaluation vous ont été remis, basez-vous sur ceux-ci et non sur l'aspect hollywoodien de l'histoire.
jenny49520

module V

Message par jenny49520 »

bonjour a toutes et a tous,

je suis dans la galère totale, je ne trouve pas de livre concernant le sujet que j'ai à traiter qui est " comment ne pas répondre à une question poser par le malade quand on sait qu'il ne veut pas savoir". Si vous avez des idées ou des sites à me proposer il serait les biens venu. Vos propres expériences m'aiderait. Je vous remercie de m'aider car je suis dans la panique totale. A bientot
Poulain

Re: aide pour le module 5

Message par Poulain »

:choque: Le sujet me laisse sans voix; et je me pose certaines questions :

1) Qui suis-je pour juger et affirmer qu'il ne veut pas savoir ?

2) Si vraiment il s'avère qu'il peine à entendre la vérité, je m'en réfère au schéma négation/deuil/acceptation, a moi de l'accompagner ou de le faire accompagner dans cette démarche, c'est mon rôle.

3) Ne pas répondre à une question ? c'est quoi la définition de notre métier ? quel sont nos avantages en étant aussi proche de la PS ?

4) Le module 5, c'est pas celui qui traite de la communication par hasard ?
Répondre