IFSI EPPA Toulon (armée)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- L'antonoir
Re: IFSI Nîmes chu
ah?
et on t'a dit quoi?
Exigente, pas plus que ca, pour les partiels si tu a moins de 8 tu a un repechage en été et pareil pour les msp...
c'est pas plus compliqué qu'ailleurs c'est juste un peu plus develloper. J'ai un pote qui est a la croix rouge et qui a deux fois moins de contenu de cours que nous...Mais il faut voir ca comme un avantage
et on t'a dit quoi?
Exigente, pas plus que ca, pour les partiels si tu a moins de 8 tu a un repechage en été et pareil pour les msp...
c'est pas plus compliqué qu'ailleurs c'est juste un peu plus develloper. J'ai un pote qui est a la croix rouge et qui a deux fois moins de contenu de cours que nous...Mais il faut voir ca comme un avantage

ESI 2008 2011 yeahhhhhh
Le concours n'est pas spécialement difficile, c'est pareil un peu partout... Faut juste faire de ton mieux pour être la meilleure parce que beaucoup d'autres personnes le passent
Bon courage !

Bon courage !

ESI Promo 2008-2011 à Nîmes =)
- danaite
- Régulier
mouais c'est quand meme pas tout rose l'ifsi de Nimes
a savoir en deuxieme année on passe deux modules par partiel ...
apres pour les MSP ça depend sur quel formateur tu tombes ta note peut aller du 19 à 3 ...
Sinon connaissant pas mal de monde dans d'autres IFSI jpeu dire comme Antonoir que le contenu des cours est bcp plus conséquent qu'ailleurs... le niveau de connaissance aussi .
si tu veux des infos précises hesite po
a savoir en deuxieme année on passe deux modules par partiel ...
apres pour les MSP ça depend sur quel formateur tu tombes ta note peut aller du 19 à 3 ...
Sinon connaissant pas mal de monde dans d'autres IFSI jpeu dire comme Antonoir que le contenu des cours est bcp plus conséquent qu'ailleurs... le niveau de connaissance aussi .
si tu veux des infos précises hesite po

Ifsi Kleber Nimes CHU 2007-2010
Recherche futurs ESI...
Slt tt le monde!
en sept, je serais ESI à l'IFSI Kléber...j'aimerais faire connaissance avec d'autres futurs ESI pour discuter de la rentrée etc...et ainsi avoir des contacts pour échanger conseils, problèmes, doutes...
"Qui m'aime, me suive"
A+

en sept, je serais ESI à l'IFSI Kléber...j'aimerais faire connaissance avec d'autres futurs ESI pour discuter de la rentrée etc...et ainsi avoir des contacts pour échanger conseils, problèmes, doutes...
"Qui m'aime, me suive"

A+
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

-
Bonjour, je suis en première st2s et j'aurai aimé avoir des info sur l'ifsi. A savoir les frais de scolarité dans leur globalités, comment cela se passe pour les repas, le logement et également au niveau de l'emploi du temps.
Merci d'avance de votre aide et de vos réponses
Merci d'avance de votre aide et de vos réponses
Slt l'alsacienne du sud!
pr les frais de scolarité, je me rappelle plus trop dsl
ms pr les repas, si tu veux manger à l'ifsi il faut amener ta "gamelle": ya une salle de repos avec micro-ondes, petites tables, machine à kf, distributeur....et l'été tu peux t'installer au soleil ds le parc de l'ifsi c très agréable!!!
sinon il faut aller au resto U (5 min en voiture)
pr le logement y me semble que la municipalité a ouvert de nouvelles chambres universitaires sur nimes...ms y vaut mieux que tu contacte directement la mairie ou le crous.
au niveau emploi du tps, c 35h/semaine, généralement 8h-12h/14h-18h du lundi au vendredi avec certains cours obligatoires....tu fais 1 mois de cours (1 mois=1 module) puis 1 mois de stage...ac l'évaluation écrite avt ou après le stage.
ya peut être eu qqs petits changements depuis....ms voila j'espère que ça t'aidera qd même...a bientôt
pr les frais de scolarité, je me rappelle plus trop dsl

ms pr les repas, si tu veux manger à l'ifsi il faut amener ta "gamelle": ya une salle de repos avec micro-ondes, petites tables, machine à kf, distributeur....et l'été tu peux t'installer au soleil ds le parc de l'ifsi c très agréable!!!

sinon il faut aller au resto U (5 min en voiture)
pr le logement y me semble que la municipalité a ouvert de nouvelles chambres universitaires sur nimes...ms y vaut mieux que tu contacte directement la mairie ou le crous.
au niveau emploi du tps, c 35h/semaine, généralement 8h-12h/14h-18h du lundi au vendredi avec certains cours obligatoires....tu fais 1 mois de cours (1 mois=1 module) puis 1 mois de stage...ac l'évaluation écrite avt ou après le stage.
ya peut être eu qqs petits changements depuis....ms voila j'espère que ça t'aidera qd même...a bientôt

salut! 
Jvoulais savoir si quelqu'un pourrait me dire combien il y avait de candidats l'année pour le concours d'infirmier?
merci!!

Jvoulais savoir si quelqu'un pourrait me dire combien il y avait de candidats l'année pour le concours d'infirmier?
merci!!
Moi quand j'avais passé le concours il y a maintenant 3 ans, et oui le temps passe vite à Kléber, on était un peu moins de 1000 au concours pour 120 places environs en première année....
Allez merde à tous pour le concours !
Allez merde à tous pour le concours !

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
- Régulier
coucou!
je suis actuellement en 2eme année a l'ifsi de bourg en bresse et je rentre donc en 3eme année au mois de septembre mais le probleme est que je devrai peut-être suivre mon copain qui ira peut-être travailler a chateau-neuf du pape(84).
Donc j'en appelle aux étudiants des ifsi alentours, quels sont vos modules en 3eme année(j'ai dejà Arles et Bagnols/cèze)? et surtout a quelle periode commencez vous les cours? puisqu'il est prévu que je parte en stage au sénégal au mois de septembre... voyez mon problème...HELP ME!!!!!!!!!!!
je suis actuellement en 2eme année a l'ifsi de bourg en bresse et je rentre donc en 3eme année au mois de septembre mais le probleme est que je devrai peut-être suivre mon copain qui ira peut-être travailler a chateau-neuf du pape(84).
Donc j'en appelle aux étudiants des ifsi alentours, quels sont vos modules en 3eme année(j'ai dejà Arles et Bagnols/cèze)? et surtout a quelle periode commencez vous les cours? puisqu'il est prévu que je parte en stage au sénégal au mois de septembre... voyez mon problème...HELP ME!!!!!!!!!!!
Alors les modules en 3ème année :¤***jess***¤ a écrit :coucou!

Les cours ou le stage (suivant le groupe vu qu'il y a un groupe en stage pendant que l'autre est en moduel) commencent la première semaine de septembre!
Voilà si tu veux plus d'infos n'hésitent pas !

à partir de 21h
Soirée Pré-FERIA
au bar le Jean Jaurès (Boulevard Jean Jaurès à Nimes)
Ambiance bodega avec peña et DJ
Venez nombreux pour nous aider à financer le module optionnel de 3ème année ! ! !

Dernière modification par Benji30 le 02 mai 2009 17:02, modifié 1 fois.
Benji30 a écrit :Jeudi 14 avril
à partir de 21h
Soirée Pré-FERIA
au bar le Jean Jaurès (Boulevard Jean Jaurès à Nimes)
Ambiance bodega avec peña et DJ
Venez nombreux pour nous aider à financer le module optionnel de 3ème année ! ! !

Merci de me l'avoir signaler, c'est l'effet tfe y'a une surchauffe 

Salut tout le monde, vous dites que vous faites une soirée pour financer le module optionnel, pouvez vous me dire pourquoi ce financement ? Comment ca fonctionne ? et enfin quels sont les modules optionnels a nimes selon les années ?
Merci
Merci

dadoupaca a écrit :Salut tout le monde, vous dites que vous faites une soirée pour financer le module optionnel, pouvez vous me dire pourquoi ce financement? Comment ca fonctionne ? ?
En 3eme année on divise la promo en trois groupes bossant sur trois thèmes différents (cette année "soigner autrement", "chirurgie esthétique" et "don d'organes"), chaque groupe doit construire sa fiche pedagogique, contacter les intervenants, organiser le planning et payer les intervenants c'est pour ça qu'on a fait une soirée, des ventes de gateaux...
tout dépend des années en fait !dadoupaca a écrit :et enfin quels sont les modules optionnels a nimes selon les années