Devenir infirmière de classe supérieure

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
soglamy

Devenir infirmière de classe supérieure

Message par soglamy »

Bonjour,

Souhaitant être infirmière, je ne comprend pas comment une infirmière de classe normale devient infirmière de classe supérieure ? En effet, je comprend pas sur quels critères peut-on passer (car je suppose que toutes infirmières de classe normale ne deviennent pas infirmière de classe supérieure) ?

Merci de m'éclaircir sur ce point :D
thierry84
Accro
Accro

Re: Devenir infirmière de classe supérieure

Message par thierry84 »

il faut coucher.
On ne badine pas avec L'ONI...
soglamy

Message par soglamy »

Autres solutions si on veut pas passer sous ou sur le bureau ?
Merci
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

après 10 ans d'ancienneté dans le grade une IDE peut passer dans infirmière classe supérieure après avis de sa hierarchie
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

thierry84 a écrit :il faut coucher.
:up: Ca marche pas :fleche: suis toujours en classe normale !! :tchao:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Mimine a écrit :après 10 ans d'ancienneté dans le grade une IDE peut passer dans infirmière classe supérieure après avis de sa hierarchie
la législation complète ici
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
sopatfr
Régulier
Régulier

Message par sopatfr »

non c'est au proratat des places qu'il y a , et il faut avoir un paquet d'année, je suis passée j'avais bien 15 années d'ancienneté, je sais plus bien mais ça doit etre ça. faut être patient !! attention on diminue d'échelon , c'est la surprise !! les numérotations sont plus les même, en classe sup, c'est a savoir, ils ne se trompent pas !! c'est comme ça après on remonte, en tout cas pour le public c'est ainsi, bonne soirée
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Oui très juste, il faut un nombre d'année d'exercise (environ une dizaine), puis avoir une place de libre en tant que classe sup... Donc si ton hopital a son "quotat' de classe sup, il faut attendre qu'un IDE "class sup" parte en retraite ou soit muté ailleur pour qu'une place se libère... autrement dit , ca peut etre bien plus long que la norme....
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Ne vous cassez pas la tête : cette avancement à l'ancienneté à fait son temps ! La politique actuelle est de payer au mérite, comme dans le privé, et pour les avancements ce sera idem ! Ne trouvez-vous pas que nos entretiens annuels ont évolués dans ce sens ?
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

vipérus a écrit :Ne vous cassez pas la tête : cette avancement à l'ancienneté à fait son temps ! La politique actuelle est de payer au mérite, comme dans le privé, et pour les avancements ce sera idem ! Ne trouvez-vous pas que nos entretiens annuels ont évolués dans ce sens ?
C'est pas le sujet et on en a déjà causé sur un sujet sur l'entretien individuel
Quoiqu'il en soit dans le public les 2 persistent en parallèle
Il est toujours question d'arrêter les notations et d'en rester aux appréciations mais c'est dur à être mis en place et chaque année reculée car comme la prime est calculée (entre autre) sur la base de la notation, il faudrait créer une autre grille affinée en fonction des appréciations...

En attendant l'entretien individuel me permet pour ma part de négocier l'augmentation de ma note (d'autres négocient leurs congés, leur préférence horaire...) :pasmoi:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

sopatfr a écrit :non c'est au proratat des places qu'il y a , et il faut avoir un paquet d'année, je suis passée j'avais bien 15 années d'ancienneté, je sais plus bien mais ça doit etre ça. faut être patient !! attention on diminue d'échelon , c'est la surprise !! les numérotations sont plus les même, en classe sup, c'est a savoir, ils ne se trompent pas !! c'est comme ça après on remonte, en tout cas pour le public c'est ainsi, bonne soirée
bonjour,

çà se demande lors de l'entretien ?
(le lien donné par gengys est périmé)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

sopatfr a écrit:
non c'est au proratat des places qu'il y a , et il faut avoir un paquet d'année, je suis passée j'avais bien 15 années d'ancienneté, je sais plus bien mais ça doit etre ça. faut être patient !! attention on diminue d'échelon , c'est la surprise !! les numérotations sont plus les même, en classe sup, c'est a savoir, ils ne se trompent pas !! c'est comme ça après on remonte, en tout cas pour le public c'est ainsi, bonne soirée

Comme dans tout changement de grade, il se fait à l'indice égal ou immédiatement supérieur.Ce n'est donc pas l'échelon qui compte, mais l'indice.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
saphir24
Adepte
Adepte

Message par saphir24 »

thierry84 a écrit :il faut coucher.
pas forcément, ça c'est pour rentrer au conseil général !!! qu'il faut coucher !!!lol

je suis devenue classe sup en changeant d'Et tout simplement, j'avais 17 ans de classe normale ! ce qui était anormal et c'était mon critère d'embauche ! on m'a fait répété qd j'ai dis que je venais seult de passer au 7ème échelon !!!! c'était il y a an !!! et oui !!!!
il y a le quota et aussi parfois la mauvaise foi des chefs d'etablissement qui profitent de l'ignorance du personnel non syndiqué c'est en devant secretaire FO que j'ai découvert plein de choses qu'on nous cache ou disons qu'on oublie de nous dire....
je ne vaux pas cher mais je ne coute rien
mercure

Message par mercure »

Pour moi, j'en suis encore à l'échelon 7 du grade d' ICN à bientôt 21ans d'ancienneté (si tout va bien, je pourrai même passer à l'échelon 8 d' ICN à 23ans de boutique, mais bon, je suis dans l'armée (pour ceux qui pensent qu'on est privilégiés!) enfin, c'est comme partout, il y a les uns et les autres.........après faut pas s'étonner de voir les gens aller voir ailleurs.....

Bon courage à tous et toutes!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

mercure a écrit :Pour moi, j'en suis encore à l'échelon 7 du grade d' ICN à bientôt 21ans d'ancienneté (si tout va bien, je pourrai même passer à l'échelon 8 d' ICN à 23ans de boutique, mais bon, je suis dans l'armée (pour ceux qui pensent qu'on est privilégiés!) enfin, c'est comme partout, il y a les uns et les autres.........après faut pas s'étonner de voir les gens aller voir ailleurs.....

Bon courage à tous et toutes!
hosto public , gros hosto...pour moi passage en classe sup après 25ans et demi de boutique publique ...bloquée 8 ans en CN dernier échelon...et ceci avec notation au plafond(plafond de note dans mon hosto bloqué alors à 22 sur 25 ...pas légal mais c'était LEUR règle ), bonnes évaluations...C'est sûr je n'ai jamais du "rentre dedans"pour passer plus vite...Les quotas pour passer en classe sup étaient paraît-il faibles...!
Répondre