Comment faites vous financierement???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
virgcella

Comment faites vous financierement???

Message par virgcella »

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai le projet de passer le concours d'infirmiere l'année prochaine. Je suis salariée depuis 10 ans dans la meme entreprise et je souhaiterais prendre un congé de formation pour pouvoir passer ce concours par le biais de l'agecif. Mais voilà le souci c'est que je toucherais une partie de mon salaire pendant 2 ans, et la 3eme année ne me sera pas ruménérée!! Comment faites vous pour assumer les charges (crédit, impot....) sans recevoir de salaire? Ce probleme est un frein pour moi, merci de me faire part de vos expériences et conseils! :idee:
nathea
Régulier
Régulier

Re: Comment faites vous financierement???

Message par nathea »

salut

alors tu dis que tu vas demander un CIF et que tu seras prise en charge que 2 ans mais comme tu bosses depuis 10 ans t'aurais pas moyen de voir après avec des organismes comme les ASSEDIC si admettons ton patron arrête le contrat pour que tu puisses toucher les ARE ta 3ème année.

j'imagine que tu lui en a parlé de ton projet donc essaye de voir si tu peux t'arranger avec lui.

bon courage
virgcella

Message par virgcella »

Mon contrat ne sera pas résilier chez mon employeur, car c'est un diplome qu'il pourrait reconnaitre car ils ont un service médical. Je suis entrain de me renseigner d'ailleurs à ce sujet car tant que je n'ai pas l'assurance que ce diplome soit reconnu je ne peux rien engager! C 'est vrai que j'avais plusieurs témoignages au sujet des assedics, mais je ne pense pas pouvoir en bénéficier!! Enfin il faut que je fasse toutes ses démarches avant de pouvoir me lancer! Si vous avez d'autres solutions à me proposer!!
virgcella

Message par virgcella »

J'ai une autre question, y a t il des vacances scolaires lors de ces 3 années d'études? Est il possible de continuer à travailler au sein de mon entreprise pendant ces périodes?
magalie08

Message par magalie08 »

salut virgcella, ayant le meme projet que toi et ayant commencer mes demarche auprés du fongecif sache que moi je pourrais faire les 3 ans mais mon salaire ne sera guere eleves environ 600euros par mois mais bon moi j'ai possibilités de faire un an avec mon congé parental donc je toucherai un peu plus les 2 autres années salut
virgcella

Message par virgcella »

tu cumuleras le congé parental et ton salaire qu'ils te verseront? Pendant un an?
magalie08

Message par magalie08 »

re salut non je ne cumulerai pas mais mon dossier aura plus de chance de passer car il ne me financeront que deux ans de salaire mais toujours 3 ans d'ecoles environ 15000€ si tu veux en parler magaliejosseaux@yahoo.fr se serait interressant de parler de notre experience te je ne vais pas souvent sur ce site!!! salut
thessou
Régulier
Régulier

Message par thessou »

hello,

n'oublier pas le cif vous pouvez vous faire licencier prendre le cif puis les assédics prennent le relais cela payera une grosse partie de vos études.

Attention pour le licenciement pas de rupture convention du contrat de travail sinon le fongécif ne prends pas en charge.
ESI 2009/2012 :-)
Répondre