Le Bistrot de la Vie L'hôpital en danger
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- grelingrelin
- Régulier
Le Bistrot de la Vie L'hôpital en danger
une émission actuellement en cours http://www.radionotredame.net" target="_blank
,jeudi 22 janvier que vous pourrez réecouter sur ce lien
http://www.radionotredame.net/programmes/reecouter" target="_blank
Le Bistrot de la Vie 09:05 L'hôpital en danger
,jeudi 22 janvier que vous pourrez réecouter sur ce lien
http://www.radionotredame.net/programmes/reecouter" target="_blank
Le Bistrot de la Vie 09:05 L'hôpital en danger
- haricot vert
- Gold VIP
Re: Le Bistrot de la Vie L'hôpital en danger
J'ai lu un article hier dans le journal local de ma ville qui décrivait les conditions de travail très difficiles des urgences de l' hosto où je bosse .
Bon article , mais les réponses des IDE interrogés ( hommes ) m'ont agacé , car ils n' ont fait que se plaindre , dire qu' ils faisaient sans cesse des heures sup non payées .
Sarko est passé en coup de vent aux urgences pédiatriques juste avant noël ( avant de partir au Brésil ) .
Comme d' habitude , la direction s' est arrangée pour qu' il ne voit pas tous les patients qui s' entassaient dans la salle d' attente des urgences adultes ( qui est juste à côté ) , ni ceux installés dans les couloirs sur les brancards , car énormément de monde ce jour-là ( épidémie de grippe , de gastro ... ) et le manque de personnel médical et para-médical aux urgences adultes .

Bon article , mais les réponses des IDE interrogés ( hommes ) m'ont agacé , car ils n' ont fait que se plaindre , dire qu' ils faisaient sans cesse des heures sup non payées .
Sarko est passé en coup de vent aux urgences pédiatriques juste avant noël ( avant de partir au Brésil ) .
Comme d' habitude , la direction s' est arrangée pour qu' il ne voit pas tous les patients qui s' entassaient dans la salle d' attente des urgences adultes ( qui est juste à côté ) , ni ceux installés dans les couloirs sur les brancards , car énormément de monde ce jour-là ( épidémie de grippe , de gastro ... ) et le manque de personnel médical et para-médical aux urgences adultes .

marie-pierre
c'est toujours comme ça , quand le président vient , tout va bien
Et puis ça m'énerve qu'on parle que des urgences, y'a pas qu'aux urgences que les conditions de travail sont dures !!!
Toute manière on peut bien dire que l'hôpital va mal , Sarko l'a dit qu'on avait les moyens alors bon faut pas espérer grand chose !

Et puis ça m'énerve qu'on parle que des urgences, y'a pas qu'aux urgences que les conditions de travail sont dures !!!
Toute manière on peut bien dire que l'hôpital va mal , Sarko l'a dit qu'on avait les moyens alors bon faut pas espérer grand chose !
Infirmière en SSR 

il a surtout qu'on ne pouvait ni dire oui ni dire non
et qu'une petite chose apellé administration servait a nous dire ni oui ni non....
meme refrain que pour les voeux 2008....
et qu'une petite chose apellé administration servait a nous dire ni oui ni non....
meme refrain que pour les voeux 2008....

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- haricot vert
- Gold VIP
C'est vrai .Claire36 a écrit :Et puis ça m'énerve qu'on parle que des urgences, y'a pas qu'aux urgences que les conditions de travail sont dures !!!
Mais dans mon hosto , c'est là que c'est le + difficile .
Je sais que ça ne sert à rien puisque les hostos publics n' auront pas plus de moyens .Toute manière on peut bien dire que l'hôpital va mal , Sarko l'a dit qu'on avait les moyens alors bon faut pas espérer grand chose !
C'est depuis le plan Juppé en 1995 que l' hôpital est devenue une entreprise avec des objectifs chiffrés à atteindre .

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
lyselote a écrit :il a surtout qu'on ne pouvait ni dire oui ni dire non
Pas compris !
marie-pierre