IFSI de Tours CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
nanoue90

Re: IFSI de Tours CHU

Message par nanoue90 »

Bonjour Mélouna,
Je suis moi aussi d'Angers héhé ^^ =)
Et moi j'ai un appartement dans les résidences horizon vert.
Voila à très vite à l'IFSI ou avant si il y a une pré-rentrée d'organisé =)

Bisous
audrey49120
Régulier
Régulier

Message par audrey49120 »

les filles je ne suis pas d'angers mais de chemillé (à 30minutes) mais bon c'est quand même le le maine et loire en force!!! ça serait super cool une pré rentré pour commencer à cer connaitre

à bientôt tout le monde
ESI 2009/2012 à TOURS wahou!!!!!!!!!!!!
domi3759

Message par domi3759 »

Bonsoir,
Pour tampopololo : peux tu me dire à quelle heure se fait la rentrée le premier jour ?
Est ce le matin ou l'après midi ?
Merci
Domi
tampopololo

Message par tampopololo »

salut domi.
la rentree sera vraisemblablement l'apres midi a 14h.
donc tu seras des notres le 23^^
c'est cool tu viens d'ou?
afleurdetoi49
Régulier
Régulier

Message par afleurdetoi49 »

Salut à tous!
Je ne suis pas encore admise mais il me reste 6 places pour y'etre puisqu'ils sont rendus a appeler la 64ème et je suis 70!
J'ai quelques questions ... avez-vous trouvé un appartement? Si oui, où? et y-a-il des sites pour que je vois les différents immeubles?
Sinon avez-vous eu une pré-rentrée ou tout se fait le 23 ?
Quel âge avez-vous tous et toutes et d'où venez-vous? mo j'ai bientot 19 ans et je viens d'à côté d'Angers dans le Maine et loir :D
J'attends de vos nouvelles!
j'espere vraiment etre bientot parmi vous!!!
Tahiya
Habitué
Habitué

Message par Tahiya »

Bonjour :)
J'espère que tu auras une bonne nouvelle dans quelques jours alors!
Et bien beaucoup ont cherché au niveau des immeubles Horizon Vert et Les Perriers à Chambray-les-Tours. D'autres se sont installés dans Joue-lès-Tours.
Tu peux essayer de trouver sur seloger.com, leboncoin.fr ou sur le site de la NR, etc.
Sinon tout se fait le 23, mais entre nous, on a décidé de se faire une pré-rentrée, ça serait un samedi soir, dans un bar de Tours.

Et pour toutes tes autres questions, je te fais part de ce lien:
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 2615665594" target="_blank
qui est le groupe Facebook de ta nouvelle promo :), tu y trouveras les âges, les noms, les villes de tes futurs collègues. Et tu pourras te tenir au courant de cette pré-rentrée.
(Moi c'est Cynthia, dîte TYa, presque 20ans (je les aurais pdt notre 1re semaine de cours ^^) et originaire de Tours)

(Et pour tout ceux qui ne seraient pas inscrits à Facebook... Faîtes-le et rejoignez-nous :P)
ESI - IFSI du CHRU Tours, Promo 2009/2012.
afleurdetoi49
Régulier
Régulier

Merci beaucoup Tya pour ces infos!! jespere vraiment etre parmi vous ... il me reste 6 places et jy suis ...
C'est quoi le site de la NR? je vais regarder mais il faut déjà que je sois prise !!
Toi tu vis chez tes parents à Tours? ok merci pour facebook je vais aller voir tout ça!!!
Gros bisou
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

Exact Tampololo, ça n'a pas changé, pas de grosses différences dans le programme entre ce que tu as vu et ce que j'ai vu cette année.
:clap: Bravo à ceux qui ont réussi , courage pour les autres. Il faut toujours s'accrocher, surtout ne baissez pas les bras même quand vous penserez que vous n'y arriverez pas. J'avais 4 modules à rattraper et je les ai tous rattrapés avec des notes plutot pas mal. Les promos sont grandes alors vous aurez de bons ; excellents contacts avec certains et d'autres ça tiquera forcément. Mais il y a du soutien et c'est indispensable. :D
Les stages sont parfois moyens, pour certains terribles , mais aussi parfois vraiment géniaux...c'est mon cas en ce moment...dire que je termine mon stage dans une semaine :peur: Si seulement il pouvait durer plus longtemps.

tampopololo a écrit ::) alors les premiers cours d'anatomie sont assez géneraux: savoir les differentes coupes, les différentes parties du corps savoir nommez es organes les os, etc...
les fonctions propres de chaque organe seront vu plus spécifiquement lors des modules.
pour les cours je ne sais pas si ca a changé mais si tu veux j'ai tous ceux de l'année.
mais je ne pense pas que cela a beaucoup evolué( ist, AES, etc....)
pour les livres la je t'avoue que je sais pas du tout :pasmoi:
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

Au fait je suis du maine et loire , près d'Angers et j'ai un appart aux horizons verts, pour les ceusses et les celles qui veulent des petits trucs ou co-voiturage ou autres infos , vous pouvez me contacter en mp.
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
Tahiya
Habitué
Habitué

Message par Tahiya »

afleurdetoi49 a écrit :C'est quoi le site de la NR? j
Le site de la Nouvelle République*
Oui, j'habite chez mes parents à Tours depuis... bah presque 20 ans maintenant ^^

Merci beaucoup pour toutes ces infos Thalie49!
ESI - IFSI du CHRU Tours, Promo 2009/2012.
afleurdetoi49
Régulier
Régulier

Merci beaucoup pour les infos! beaucoup sont aux horizons verts mais à cette époque de l'année je pense qu'il ne doit plus en rester beaucoup :( et vu kje saurai en milieu de semaine si je suis prise je suis mal barré!
Vivment ma reponse que je sache si je ferai partie de la promo !!!
nanoue90

Message par nanoue90 »

Tiens nous au courant afleurdetoi49, car si tu es d'angers je le suis aussi et ça pourrait être sympa de faire du covoiturage ou de se voir avant !!
Bisous et bon courage
afleurdetoi49
Régulier
Régulier

oui je vous dis ça dès ke j'ai une réponse et jespere positive !!! nanou90 tu es a horizon vert? tu as été directement te renseigner là bas ou tu as appelé pour savoir les appartements qu'il restait? alala jespere etre parmi vous!!! bisous
nanoue90

Message par nanoue90 »

oui je suis dans les résidences horizon vert, juste à coté de l'ifsi. Je suis passé par une agence moi, l'agence urbania. Mais je sais que beaucoup d'agences ont des studios la-bas, comme avis immobilier, brosset immobilier, etc...
Faudra pas trop tarder à trouver des appartements si tu es prise !
bisous et bon courage, on croise les doigts pour toi !
uij_57591

faire connaissance

Message par uij_57591 »

Salut, je vais aussi intégrer l'IFSI du CHU de Tours.
Je me présente je m'appelle Céline g 21 ans et j'habite Sète jusqu'au 20/02 car g trouvé un appart à la résidence Les Garennes.
Je voulais savoir si certaines d'entre vous y vont?

G vu qu'un groupe c déjà créer sur le face book et je trouve ça sympa.

:coucouc: A bientôt vivement la rentrée pour se rencontrer
Répondre