Délai pour une mutation!!!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lilouchat

Mutation impossible hosto de pau.....!!!!aidez moi!

Message par lilouchat »

Bonjour a tous.
Actuellement IDE en neuro sur l'hopital rangueil depuis 3ans je vais etre mise en dispo a partir du 14 decembre pour suivre mon conjoint qui a ete muté a pau depuis 6mois.
Je souhaite integrer l'hopital de pau en mutation et ainsi "casser" ma mise en dispo.
Or malgré 3 courriers et plusieurs relances telephoniques, Pau n'est semble t il pas interessé par mon embauche......
Que me conseillez vous de faire??
Est ce que des IDE palois pourraient me renseigner sur l'état actuel de l'hosto (postes? services en manque...?)
Sachant que je ne veux pas travailler en privé et que l'interim ne sera pour moi qu'un passage obligé je ne sais plus comment faire pour integrer ce foutu hopital!!!! :-)
Merci d'avance pour vos conseils et vos eventuels renseignements sur cet hopital"fantome..."
Marjorie.
mamandecokinou07
Habitué
Habitué

Re: Mutation impossible hosto de pau.....!!!!aidez moi!

Message par mamandecokinou07 »

je sais qu'il existe des sites ou tu peux comme échanger ton poste avec une infirmière de l'hôpital ou tu souhaites travailler

mais je n'ai pas les adresses et il y a aussi les magazines infirmiers

voila déjà une petite piste

:langue:
caroart
Fidèle
Fidèle

Message par caroart »

:clin: Je travaille à proximité de Pau et j'ai appris que des postes (nombreux) étaient vacants sur l'hôpital en service de Réanimation :clin:
Pour assurer ta candidature d'une écoute attentive, appelle la cadre personnellement pour l'informer de ta motivation à intégrer l'hôpital ainsi que son service :clin:
Ils recherchent des gens motivés et en quantité semble-t-il :clin:
Bonne chance et courage :clin:
INFIRMIERE du cru 2007!!!
lilouchat

Message par lilouchat »

Merci pour ces precieux renseignements.
Je serais mis en dispo par rangueil le 14decembre, toujours pas de nouvelle de l'hopital de Pau, je me suis renseigné et apparement ils viennent d'avoir une sortie de DE(fin novembre) et donc pas bon pour les attentes de mutation...
En attendant, j'ai ete voir les agences d'interim paloises qui m'a foi m'ont plutot bien convaincues!! :-) je compte donc faire ca pendant quelques mois peut etre meme une année.... je ne sais pas trop....
Est ce que quelqu'un sait si un hopital public est en droit de ne pas donner suite a une demande de mutation??? A votre avis a quelle frequence je dois les relancer?? Suis je en droit de demander un rdv avec la drh directement sans qu'ils me le proposent?Une mise en dispo est je crois renouvelable jusqu'a 6 ans maxi et apres? si je n'ai pas transformé ma mise en dispo en mutation et si je veux pas revenir sur rangueil je deviens koi??? je suis rayée??? pfffffffouuuuu pas mal d'interrogations pour la peine! :-)
Merci d'avance pour vos reponses! Marjorie!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

lilouchat a écrit : Est ce que quelqu'un sait si un hopital public est en droit de ne pas donner suite a une demande de mutation??? A votre avis a quelle frequence je dois les relancer?? Suis je en droit de demander un rdv avec la drh directement sans qu'ils me le proposent?Une mise en dispo est je crois renouvelable jusqu'a 6 ans maxi et apres? si je n'ai pas transformé ma mise en dispo en mutation et si je veux pas revenir sur rangueil je deviens koi??? je suis rayée??? pfffffffouuuuu pas mal d'interrogations pour la peine! :-)
Merci d'avance pour vos reponses! Marjorie!
Dans la FPH, les demandes de mutation priment sur tout, y compris les embauches de nouveaux DE. De plus, comme il s'agit de suivre votre conjoint, cela augmente vos possibilités de mutation.
Vous pouvez demander un RV au DRH, ce serait bien.
Une dispo est renouvelable 1 fois, soit 6 ans au total. Au bout des 6 ans, soit vous réintegrez votre ets d'origine, soit si vous refusez trois postes successifs, vous êtes licenciée après avis de la commission administrative paritaire.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
lilouchat

Message par lilouchat »

Merci pour ces renseignements.
Je suis un peu dubitative quand a la primauté de ma mutation sur les diverses autres embauches. En effet mon deuxieme courrier(avec mes appreciations, cv, lettre de motivation bien appuyée etc etc) est parti maintenant il y a 3 mois et l'hopital de Pau n'a meme pas daigné donner suite a ce courrier. Silence radio.....!!!!!
Or c'est sur que depuis 3mois ils ont eu recours a des embauches. Peut etre mon profil ,ne les interessent ils pas.....?
Je ne sais plus trop quoi en penser.
Néanmoins je rappelerai en debut d'année pour demander ce fameux rdv avec la DRH en esperant obtenir un peu plus d'infos.
BOnnes fetes a tous!!!!
ps: j'ai pas de post d'infirmier exercant a l'hosto de pau.....j'aimerai vraiment pouvoir en discuter avec certains, donc n'hesitez pas!!!!! :-) Marjo!
Flo84
Insatiable
Insatiable

Message par Flo84 »

Je ne suis pas IDE sur le CH de Pau (j'ai choisi le privé), mais ayant postulé courant septembre, je peux te dire qu'ils recherchaient énormément de monde durant cette période.
diabolo31
Régulier
Régulier

Message par diabolo31 »

je confirme il cherche encore
une copine bosse en réa depuis 6 mois et il y a beaucoup de mise en dispo sur l'hôpital en ce moment les filles partent faire du libéral
faut les harceler
n'abandonne pas
lilouchat

Délai pour une mutation!!!!

Message par lilouchat »

Bonjour à tous, il y a quelques temps deja j'avais posté un sujet sur ma situation, je resume: mise en dispo par Rangueil Toulouse depuis Decembre 2008, j'ai fait maintes demandes de mutation sur l'hopital du Sud Ouest et me suis heurté a un silence radio des plus desagreable.....
Enfin le 8janvier, j'ai eu un entretien avec une cadre de l'hopital, l'entretien en lui meme c'est bien passé et donc on m'a dis qu'on me recontacterai. J'ai bien fait comprendre pendant mon entretien que ma situation financiere etait plutot delicate car mise en dispo et peu de boulot en interim.......
Entre temps, achat immo avec mon conjoint, je me dois donc de preciser au plus vite ma situation afin d'obtenir le fameux pret!!! et oui, crise oblige!!!! lol
J'ai donc rapeler lundi on m'a dis qu'on me rapeler sans fautes dans la semaine et ce vendredi toujours rien.... je ne sais pas trop quoi faire, rapeller au risque d'agacer??? laisser couler au risque de finir sans le sous??? lol
Pour vous combien de temps a pris votre mutation? comment cela se passe??
Merci d'avance pour vos reponses.
biancajolie

Re: Délai pour une mutation!!!!

Message par biancajolie »

bonjour
avez vous ete embauchée??
moi j'ai fais une demande en mars 2009 et toujours rien....
merci de me repondre cordialement
diabolo49

Message par diabolo49 »

salut,
renseigne toi mais il me semble que tu as peut être le droit à une disponibilité à vie pour rapprochement de conjoint.une de mes amies y a eu le droit en étant pacsé, à l'époque nous bossions à paris et son conjoint avait été muté en bretagne.
bon courage
BB1
Régulier
Régulier

Message par BB1 »

la mise en disponibilite pour suivre son conjoint n'a pas de limitation de duree elle est valable le temps ou dure la situation soit le temps ou tu te trouves avec ta residence administrative a plus de 40 km de ton lieu de travail. Par contre dans la FPH il n'existe pas a proprement parler de mutation il y a juridiquement demission du premier etablissement puis recrutement dans le deuxieme apres entente entre les deux employeurs il n'y a pas de priorite sur l'emploi dans l'etablissement sense t'acceuillir car actuellement tu es en dispo source : les 12 points cles de la carriere du fonctionnaire hospitalier
Répondre