quand un prof pete les plombs en direct
Modérateurs : Modérateurs, ESI
quand un prof pete les plombs en direct
bonjour
je viens d'assister à un pétage de plombs en direct d'un médecin qui nous fait cours
Il a commencé son cours en mettant les choses au point sur les bavardages, bon je l'admets. ensuite des petites réflexions méchantes par ci par là
lA promo avait un peu les pétoches, et il n'y avait pas de bavardages
il a pris à parti trois élèves et les a mises dehors, on n'a rien fait ont elles dit, il a répondu fait ou rien fait dehors, comme elles hésitaient, il a jeté la craie, a pris son cartable et est parti en courant, des élèves sont partis le chercher, en revenant il a continué à invectiver les élèves en montrant la porte et tapant du pied. celui qui n'est pas content dehors, bon là j'avoue j'ai craqué, je suis sortie car je n'était pas contente. je me sentais en danger, je me suis dit si je demande une précision à ma voisine sur le cours par la suite, il va me sauter à la gorge.
tout le monde s'est écrasé. je n'avais encore jamais vu un médecin agir comme cela, cela a été très violent avec des gestes désordonnés et des propos acerbes.
je sais que le respect des élèves en ifsi n'est pas la discipline la plus employée, mais j'ai eu l'impression avec ce prof que j'étais en danger. Il a dégagé une telle violence, je pense qu'il a saisie le premier prétexte pour exprimer ce mal être.
je suis en promotion professionnelle, quelle image sur l'hopital et sur l'ifsi dégage ce prof. comment est il avec ses collègues, les infirmières, les malades? alors qu'il donne l'impression d'être lui mm malade. je regrette simplement que la promotion se soit tue alors qu'elle avait le droit de manifester son mécontentement et exprimer son droit de retrait.
déception sur le manque de caractère de certains qui acceptent les humiliations pour des cours. déception sur les études en ifsi en général qui oublie le respect du aux éléves
je viens d'assister à un pétage de plombs en direct d'un médecin qui nous fait cours
Il a commencé son cours en mettant les choses au point sur les bavardages, bon je l'admets. ensuite des petites réflexions méchantes par ci par là
lA promo avait un peu les pétoches, et il n'y avait pas de bavardages
il a pris à parti trois élèves et les a mises dehors, on n'a rien fait ont elles dit, il a répondu fait ou rien fait dehors, comme elles hésitaient, il a jeté la craie, a pris son cartable et est parti en courant, des élèves sont partis le chercher, en revenant il a continué à invectiver les élèves en montrant la porte et tapant du pied. celui qui n'est pas content dehors, bon là j'avoue j'ai craqué, je suis sortie car je n'était pas contente. je me sentais en danger, je me suis dit si je demande une précision à ma voisine sur le cours par la suite, il va me sauter à la gorge.
tout le monde s'est écrasé. je n'avais encore jamais vu un médecin agir comme cela, cela a été très violent avec des gestes désordonnés et des propos acerbes.
je sais que le respect des élèves en ifsi n'est pas la discipline la plus employée, mais j'ai eu l'impression avec ce prof que j'étais en danger. Il a dégagé une telle violence, je pense qu'il a saisie le premier prétexte pour exprimer ce mal être.
je suis en promotion professionnelle, quelle image sur l'hopital et sur l'ifsi dégage ce prof. comment est il avec ses collègues, les infirmières, les malades? alors qu'il donne l'impression d'être lui mm malade. je regrette simplement que la promotion se soit tue alors qu'elle avait le droit de manifester son mécontentement et exprimer son droit de retrait.
déception sur le manque de caractère de certains qui acceptent les humiliations pour des cours. déception sur les études en ifsi en général qui oublie le respect du aux éléves
Re: quand un prof pete les plombs en direct

Moué... discutable, je comprends que certains intervenants peuvent littéralement craquer vu l'attitude de certains élèves..
(enfin... euh oui pas bien mais humain nan?)
IDE 2009
bah franchement moi ça na m'etonnes pas ce petage de plombs. si moi j'etais medecin et que je venais faire cours dans ma promo, y'a longtemps que j'aurais peter un cable quoi. entre les bavardages ; les questions a la con et tout bah y'a de quoi devenir fou
ide en equipe mobile de soins palliatifs
- aléa
- Forcené
pucca a écrit :bah franchement moi ça na m'etonnes pas ce petage de plombs. si moi j'etais medecin et que je venais faire cours dans ma promo, y'a longtemps que j'aurais peter un cable quoi. entre les bavardages ; les questions a la con et tout bah y'a de quoi devenir fou
Dans ma promo c'est pareil, les formateurs nous disent et re disent de respecter l'intervenant, les suites de ce comprtement sont que beaucoup ne veulent plus venir faire cours. Perso je comprends qu'il pete un plomb, moi même ça me gonfle quand il y a du bruit, c'est épuisant et je ne pourrais pas faire cours dans de tel conditions, ils sont parfois bien patient je trouve.
Après il s'agit d'une formation d'adulte il n'appartient qu'a nous de venir ou pas, si nous sommes présent nous devons respecter la personne qui fait le cours. Il m'arrive aussi de parler avec ma voisine, mais il y a une différence entre parler a voix basse demander un truc sur le cours, et ce faire une manucure ou ecouter de la musique avec le son.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009
moi je trouve que ce n'est pas digne d'un intervenant. on ne s'improvise pas intervant et je pense que certains se disent qu'ils vont se faire de l'argent facile en donnant quelques cours.pucca a écrit :bah franchement moi ça na m'etonnes pas ce petage de plombs. si moi j'etais medecin et que je venais faire cours dans ma promo, y'a longtemps que j'aurais peter un cable quoi. entre les bavardages ; les questions a la con et tout bah y'a de quoi devenir fou
Si j'étais à la place des intervenants qui savent que dans certains Ifsi c'est la foire, ils ont qu'à indiquer en début de cours que ceux que ça n'intêresse pas : dehors. Et puis il faut savoir être patient, supporter quelques bavardages et moment d'inatention et questions bêtes(même si ça doit bien faire rire parfois

Comme je disais, on se s'improvise pas intervenant devant des élèves.
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
Le respect... ça ne peut être que mutuel.
Que cet intervenant soit allé trop loin, soit... mais ce cas reste exceptionnel, non ?
Pourrais-tu affirmer qu'aucun étudiant n'a jamais, durant un cours, bavardé, dormi, joué, téléphoné, écouté de la musique... bref manqué de respect à l'intervenant ? Cela se fait de façon moins violente soit, mais la répétition peut être perçue très violemment !
Un cours de l'argent facile ? mouais. Je sais pas dans quelle région tu es, mais par chez nous les médecins sont pas vraiment au chômage. Et ne percevoir d'un cours que la partie devant les élèves, c'est très réducteur : n'oublie pas toute la partie de préparation qui est souvent plus chronophage que la durée du cours en lui-même (et je parle pas des temps de transports pour se rendre à l'IFSI).
Alors un intervenant qui pète les plombs, c'est pas bien. Mais perso j'aimerais bien qu'il y en ait un comme ça chez nous : ça calmerait peut-être les bavardages et autres incivilités !
Que cet intervenant soit allé trop loin, soit... mais ce cas reste exceptionnel, non ?
Pourrais-tu affirmer qu'aucun étudiant n'a jamais, durant un cours, bavardé, dormi, joué, téléphoné, écouté de la musique... bref manqué de respect à l'intervenant ? Cela se fait de façon moins violente soit, mais la répétition peut être perçue très violemment !
Un cours de l'argent facile ? mouais. Je sais pas dans quelle région tu es, mais par chez nous les médecins sont pas vraiment au chômage. Et ne percevoir d'un cours que la partie devant les élèves, c'est très réducteur : n'oublie pas toute la partie de préparation qui est souvent plus chronophage que la durée du cours en lui-même (et je parle pas des temps de transports pour se rendre à l'IFSI).
Alors un intervenant qui pète les plombs, c'est pas bien. Mais perso j'aimerais bien qu'il y en ait un comme ça chez nous : ça calmerait peut-être les bavardages et autres incivilités !
IDE depuis le 18/11/2011...
il n'y avait pas de bruit dans la classe car il a fait régner la terreur dès le début du cours, tout le monde avait la pétoche
si on donne des cours on doit assumer, tout le monde a le droit d'être humain et d'avoir ses faiblesses, les profs ont le droit au respect et les élèves aussi
enfin je ne me ferais pas soigner par ce docteur si j'étais malade
il a laissé une impression de malaise surtout qu'on a fait le module psy avant (je plaisante)
moi qui ait largement dépassé la quarantaine, j'ai du mal à suppoorter cette formation et le peu de respect qu'on y trouve parfois par les formateurs
c'est très paradoxal ce sont des soignants et ils sont souvent méprisants, j'ai fait des stages avec des infirmières épouvantables, je sais que c'est humain mais b on on n'a pas besoin de régler ses comptes sur le dos des élèves
si on donne des cours on doit assumer, tout le monde a le droit d'être humain et d'avoir ses faiblesses, les profs ont le droit au respect et les élèves aussi
enfin je ne me ferais pas soigner par ce docteur si j'étais malade
il a laissé une impression de malaise surtout qu'on a fait le module psy avant (je plaisante)
moi qui ait largement dépassé la quarantaine, j'ai du mal à suppoorter cette formation et le peu de respect qu'on y trouve parfois par les formateurs
c'est très paradoxal ce sont des soignants et ils sont souvent méprisants, j'ai fait des stages avec des infirmières épouvantables, je sais que c'est humain mais b on on n'a pas besoin de régler ses comptes sur le dos des élèves
Vraiment, tu devrais venir chez nous !
par contre, j'ai pas envie d'aller chez toi
Je suis dans la deuxième moitié de la quarantaine, et ce que je supporte difficilement (mais je m'entraîne !), c'est le manque de respect des élèves envers les intervenants. Ces derniers, par contre, n'ont jamais manqué de respect aux étudiants : tous ceux que j'ai vus sont qualifiés, intéressés par le relationnel avec les étudiants et soucieux de transmettre leur savoir.
Je suppose que vos délégués ont alerté l'ifsi ; que leur a-t-il été répondu ?

par contre, j'ai pas envie d'aller chez toi
Je suis dans la deuxième moitié de la quarantaine, et ce que je supporte difficilement (mais je m'entraîne !), c'est le manque de respect des élèves envers les intervenants. Ces derniers, par contre, n'ont jamais manqué de respect aux étudiants : tous ceux que j'ai vus sont qualifiés, intéressés par le relationnel avec les étudiants et soucieux de transmettre leur savoir.
Je suppose que vos délégués ont alerté l'ifsi ; que leur a-t-il été répondu ?
IDE depuis le 18/11/2011...
poe67 je ne pense pas que les intervenants viennent pour l'argent. chez nous ils snt payés 25€ de l'heure environ donc ce n'est pas l'argent qui les attirent car si ils restaient a leur cabinet ils gagneraient beaucoup de l'heure
ide en equipe mobile de soins palliatifs
- augusta
- Star VIP
Bizarre de penser qu'un médecin gagne de l'argent en venant donner des cours en ifsi!!!.....;à mon avis il gagne plus à son cabinet....ou lorsqu'il est PH. Parfois certains viennent même de façon bénévole.
Bref....pas la peine de s'inquieter pour si peu....si ça permet à la promo de se calmer et de se recadrer et bien il a eu raison de se mettre en colère.
Et puis il se peut aussi qu'il aiteu une mauvaise période avant le cours...sur son lieu de travail par exemple.
Tout le monde peut se mettre en colère non?
Bref....pas la peine de s'inquieter pour si peu....si ça permet à la promo de se calmer et de se recadrer et bien il a eu raison de se mettre en colère.
Et puis il se peut aussi qu'il aiteu une mauvaise période avant le cours...sur son lieu de travail par exemple.
Tout le monde peut se mettre en colère non?

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
Poé67 a écrit :moi je trouve que ce n'est pas digne d'un intervenant. on ne s'improvise pas intervant et je pense que certains se disent qu'ils vont se faire de l'argent facile en donnant quelques cours.pucca a écrit :bah franchement moi ça na m'etonnes pas ce petage de plombs. si moi j'etais medecin et que je venais faire cours dans ma promo, y'a longtemps que j'aurais peter un cable quoi. entre les bavardages ; les questions a la con et tout bah y'a de quoi devenir fou
Si j'étais à la place des intervenants qui savent que dans certains Ifsi c'est la foire, ils ont qu'à indiquer en début de cours que ceux que ça n'intêresse pas : dehors. Et puis il faut savoir être patient, supporter quelques bavardages et moment d'inatention et questions bêtes(même si ça doit bien faire rire parfois)
Comme je disais, on se s'improvise pas intervenant devant des élèves.

NB : j'ai bien compris que dans ton cas ida, le prof a du oublier de prendre ses anxiolytiques ou qu'il est entré dans sa phase maniaque de sa PMD

Ancienne IDE EN RÉA, EIA 2e année, IADE 2021