edition suite à une utilisation détournée de mes posts
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
edition suite à une utilisation détournée de mes posts
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
j'edite l'ensemble de mes message pour ne pas avoir ma carrière de ruiné par une utilisation des informations fournies
j'edite l'ensemble de mes message pour ne pas avoir ma carrière de ruiné par une utilisation des informations fournies
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:25, modifié 1 fois.
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: Proposition Rachat de clientèle, qu'en pensez vous
Il manque trop d'elements pour pouvoir te répondre, Ariakas
- 3600€/mois en brut ou en net ?
- quel type de contrat lie cette IDEL aux autres ?
- la clientèle est-elle commune ou non ?
- la collaboration proposée comme préambule prévoit-elle un developpement de ta propre clientèle ? (c'est obligatoire pour une collaboration) Et quel pourrait être son potentiel au bout d'un an ?
- quel est le type de clientèle ? quels types de soins ? etc
- depuis quand cette clientèle existe ?
bref..plein de questions à se poser avant de pouvoir envisager un rachat

- 3600€/mois en brut ou en net ?
- quel type de contrat lie cette IDEL aux autres ?
- la clientèle est-elle commune ou non ?
- la collaboration proposée comme préambule prévoit-elle un developpement de ta propre clientèle ? (c'est obligatoire pour une collaboration) Et quel pourrait être son potentiel au bout d'un an ?
- quel est le type de clientèle ? quels types de soins ? etc
- depuis quand cette clientèle existe ?
bref..plein de questions à se poser avant de pouvoir envisager un rachat

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:24, modifié 1 fois.
- Bracciano-Galley
- VIP
alors si la clientèle est commune qu'est-ce qu'elle vend ???ariakas a écrit : Clientèle commune je suppose, enfin c'est sur une tournée dédié de préférence.
Sinon la date, le type de contrat qui les lient, aucune idée à vrai dire![]()
[au moins c'est bien, ça me fera des questions :p]
Je pense que c'est une clientèle commune, parce qu'elles répartissent les gens en fonction de la tournée et de l'ouverture du cabinet [très actifs les soins au cabinet, il est fortement incité aux patients à s'y rendre].
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

On me propose un rachat de clientèle :
- clientèle d'un IDEL qui part à la retraite
- il travaille 15 jours par mois
- il a une remplaçante (qui devrait partir en juin) mais la clientèle est à lui
- fidélisée depuis 25 ans
- fichier de plus d'une centaine de personnes
- une trentaine de patients réguliers par jours
- peu de nursing
- quelques diab
- moyenne d'age des patients variables : qq jeunes, des moins jeunes
- chiffre d'affaire du cabinet (2 IDEL) en 2007 : 111 000 et des bananes
- chiffes d'affaire de l'IDEL qui vend quand il était seul : entre 86 000 et 91 000 € selon les années (j'ai vu les bilans de 2007 jusqu'à 2004) sachant que les 86 000 c'était quand il avait limité les nursings.
Le prix de cette clientèle serait entre 12000 et 15000 €
Il y a aussi un cabinet à acheter (estimation en 2005 de 58 000 € mais comme l'immobilier se casse la gueule, peut être que ça à baissé ?
)
A votre avis, vaut il mieux louer ou acheter son cabinet ?
Pensez vous que ça pourrait être une bonne affaire, surtout que c'est une ville très touristique !
Merci
- clientèle d'un IDEL qui part à la retraite
- il travaille 15 jours par mois
- il a une remplaçante (qui devrait partir en juin) mais la clientèle est à lui
- fidélisée depuis 25 ans
- fichier de plus d'une centaine de personnes
- une trentaine de patients réguliers par jours
- peu de nursing
- quelques diab
- moyenne d'age des patients variables : qq jeunes, des moins jeunes
- chiffre d'affaire du cabinet (2 IDEL) en 2007 : 111 000 et des bananes
- chiffes d'affaire de l'IDEL qui vend quand il était seul : entre 86 000 et 91 000 € selon les années (j'ai vu les bilans de 2007 jusqu'à 2004) sachant que les 86 000 c'était quand il avait limité les nursings.
Le prix de cette clientèle serait entre 12000 et 15000 €
Il y a aussi un cabinet à acheter (estimation en 2005 de 58 000 € mais comme l'immobilier se casse la gueule, peut être que ça à baissé ?

A votre avis, vaut il mieux louer ou acheter son cabinet ?
Pensez vous que ça pourrait être une bonne affaire, surtout que c'est une ville très touristique !
Merci

Hier je suis passée chez le comptable et finalement le prix à doublé ! Il est passé de 12000 à 24 000 !
Pensez vous que ça vaille le coup d'investir autant alors qu'on est même pas sûres de garder la moitié de la clientèle au final ?
Merci
Pensez vous que ça vaille le coup d'investir autant alors qu'on est même pas sûres de garder la moitié de la clientèle au final ?
Merci
Cela me parait quand même exagéré au jour d'aujourd'hui. Mais il faudra tenir compte de l'incidence de l'avenant démographie sur ta région et, du fait que tu ne vas probablement pas pouvoir travailler seule. Donc, il ne faut pas regarder quele CA global. De plus, est ce que ce cabinet a un bon potentiel d'évoluvité compte tenu du contexte actuel. Enfin, quel est le "statut" réel de la remplaçante et son contrat si elle en a un.
Par ailleurs, doubler le chiffre de vente en quelques semaines...
Moi, je ne me précipiterais pas et je prendrais le temps de bien réfléchir
Paméla a écrit :il a une remplaçante (qui devrait partir en juin) mais la clientèle est à lui
Par ailleurs, doubler le chiffre de vente en quelques semaines...
Moi, je ne me précipiterais pas et je prendrais le temps de bien réfléchir
Je suis d'accord avec toi, de plus la remplaçante n'a aucun contrat et donc aucune clause de non concurrence !
Je trouve ça cher aussi, surtout à notre époque où j'entends dire partout qu'une clientèle ne s'achète pas ...
Je trouve ça cher aussi, surtout à notre époque où j'entends dire partout qu'une clientèle ne s'achète pas ...
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 15:08, modifié 1 fois.
Oui j'entends dire partout que ça ne se vend plus, mais comme lui il a acheté, l'idée de ne pas rentrer dans ses frais ne lui convient évidemment pas ...
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 15:08, modifié 2 fois.
Avec des enveloppes prioritaires (quand tu t'engages à télétransmettre) ça met déjà un bon mois... alors sans enveloppe ça double, voire triple..ariakas a écrit : je vois, en ne télétransmettant pas, ça fait 15 jours que j'ai déposé mes 1eres feuilles papiers à la CPAM, et rien, 0 !
alors c'est amusant 2 minutes, mais c'est vite saoulant..
Infirmière libé...rée!!! 

quelques idées pour sortir de cetteariakas a écrit : même si, il est vrai, la constitution d'un cabinet est d'une incroyable difficulté.

http://www.ciao.fr/Ne_vous_noyez_pas_da ... vis_813113" target="_blank
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.