Le bureau de l’ordre national des infirmiers est constitué

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

bert.
Forcené
Forcené

Re: Le bureau de l’ordre national des infirmiers est constitué

Message par bert. »

Gabrielpol ("pôle", c'est à la mode !!), allez donc voir au CNOMK, bureau national, si Mr DAVID (FFMKR) ou Mr COURATIER (SNMKR) ou tous les autres sont éjectables vu le mode de renouvellement des élus : on peut en "bouffer pour 2, 4 voire 6ans je crois !!
Et, s'ils n'ont effectivement aucun pouvoir décisionnel extra-ordinal, par contre ils en ont un énorme au sein de la profession!! ils ne représentent pourtant que 15% de celle-ci !!

Et l'influence des CDOMK ou CROMK, on l'attend toujours ! elle ne viendra pas.
Et on ne parle pas de la guerre intestine syndicale FFMKR-SNMKR intra-ordinale !!
Mais vous allez dire qu'à l'ONI, cela ne sera pas pareil?
Il faudrait aller voir combien y-a-t-il de FNI, SNPI, Convergence ... en son sein protecteur ??!
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Nous c'est pas pareil, nous les infirmiers, on travaille par sacerdoce, vocation et on est pas interessé par l'argent et le pouvoir. C'est pourquoi on est vachement plus mieux que les MK.
Désolé de la prose, mais c'est ce à quoi me font penser celle des pro onis:
-angélisme béat
-ignorance (volontaire ou involontaire?) des conflits internes qui existent déjà
-absence absolue d'intérèts communs aux trois corps
-non respect du dialogue social (les pro onis se sont assis sur la représentation syndicale et maintenant ils s'étonnent de la réaction)
-absence totale de projet REEL (ne me dites pas que pour rédiger un code de déontologie, il y avait besoin d'une structure permanente, ne me dites pas que pour la démographie, il n' avait rien-fichier ADELI, et ne me dites pas qu'il n'il n'y avait rien pour juger, il y avait la justice ordinaire)
-discours se ramenant à un discours de pensée de groupe que j'ai exposé ailleurs mais que je rappele ici:
Les huit symptômes de la pensée de groupe :

1-L’illusion de l’invulnérabilité : lorsque les groupes se croient intouchables, ils ont tendance à réprimer la dissidence ;
2-La croyance en la supériorité morale du groupe : lorsqu’un groupe pense qu’il est moral, il a tendance à ignorer sa propre immoralité ;
3-La rationalisation : un groupe est plus soudé lorsqu'il justifie collectivement ses actions ;
4-La transformation de l’opposant en stéréotype : lorsqu’un opposant est considéré avec partialité ou avec des préjugés, les affirmations qui contredisent les convictions du groupe sont ignorées ;
5-La pression de la conformité : une forte pression est exercée sur les individus pour qu’ils s’alignent sur la volonté du groupe et pour qu’ils ne soient pas en désaccord avec lui, sinon ils sont ostracisés, c’est-à-dire écartés des débats, voire sanctionnés ou expulsés ;
6-L’autocensure : les membres du groupe préfèrent garder leurs opinions divergentes pour eux, plutôt que de déserter le navire ;
7-L’illusion de l’unanimité : les dissensions internes sont cachées au groupe. Ainsi, elles semblent inexistantes ;
8-Les gardiens de la pensée : certains membres du groupe s’engagent activement à protéger le groupe de toute dissidence ou information contraire.
On voit bien que même à la lumière du score catastrophique aux élections, ils continuent à avoir raison dans une sorte de satisfaicit béat.
Bonjour le mur de la réalité. Le contact va être rude.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Phil a écrit : Or, on se retrouve finalement avec une supérieure hiérarchique (cadre)
technocrate (HAS) habituée des ministères, ce qui n'a plus grand chose à voir avec le terrain.
je suis étonné que vous vous étonniez :roll:
des élections ont eu lieu, c'est une volonté pyramidale que de l'élire....

fo t-il s'en étonner maintenant ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Etonné je ne pense pas.
C'est ce que nous avions "prévus".
Malheureusement.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

L'élection de Mme Le Boeuf n'est en rien une surprise.. C'est déjà ce qui se disait dans les couloirs des ODI..

Mme Le Boeuf est certes infirmière, mais elle aussi très (trop) proche d'un ministère de la santé qui, disons le franchement, se fout allègrement de notre gueule depuis moultes années.

L'ordre infirmier prend l'image de ce que nous refusons depuis le début.. Un sous organe ministériel que l'on m'impose au propre comme au figuré..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

les masques vont finir par tomber
On ne badine pas avec L'ONI...
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

Mr Sud Montperrin....

"Vous aviez prévu" ?

Mais rien du tout, à part nous rabacher que ce serait une tête de liste syndicale comme Thierry A. ou Philippe T. d'installé sur le perchoir de l'Ordre.

Non, décidément, la mauvaise foi vous embrume un peu l'esprit...

Vous êtes plutot déçu de ne pas avoir d'eau pour votre moulin belliqueux.

Quant à Mme Leboeuf, vous préjugez également de choses que vous ne maitrisez pas du tout. Encore une fois.

Mais faites donc ce qui vous fait vivre et exister: des procès d'intention.

Quand à votre association anti-ordre, si c'est cela votre combat "intéressant"... pauvre de vous :hihi:
SUD Montperrin
VIP
VIP

Je vous rappele avoir écris (il y a deux pages) avoir écris avoir perdu mon paris avec vous.
Mais bon, le candidat choisis remplce allègrement celui auquel je croyais. Et merci pour la moquerie de l'autre idée dont vous amputez une partie:
:fleche: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e_de_groupe" target="_blank
4-La transformation de l’opposant en stéréotype : lorsqu’un opposant est considéré avec partialité ou avec des préjugés, les affirmations qui contredisent les convictions du groupe sont ignorées ;
7-L’illusion de l’unanimité : les dissensions internes sont cachées au groupe. Ainsi, elles semblent inexistantes ;
8-Les gardiens de la pensée : certains membres du groupe s’engagent activement à protéger le groupe de toute dissidence ou information contraire.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

j'ai bien l'impression qu'au pays de l'ordre, c'est comme chez les bisounours: tout le monde il est beau, tout le monde est gentil, on est là pour t'aider....depuis les débuts de l'humanité ce serait bien la 1° fois qu'un groupe d'Homme de plus de 3 personne s'entend sans distension!!

en relisant mon message je me demande si à la place de bisounours je n'aurais pas dû écrire secte? car les bisounours, eux pour t'aider ils ne te présente pas la facture aps, ou ne te font pas un devis avt!!
(mais j'imagine... :D )
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Gengis a écrit :
Phil a écrit : Or, on se retrouve finalement avec une supérieure hiérarchique (cadre)
technocrate (HAS) habituée des ministères, ce qui n'a plus grand chose à voir avec le terrain.
je suis étonné que vous vous étonniez :roll:
des élections ont eu lieu, c'est une volonté pyramidale que de l'élire....

fo t-il s'en étonner maintenant ?

Je ne m'en étonne pas "maintenant", :roll:

au contraire,
avant même la création de l'Ordre j'avais prévu que ce serait une cadre bureaucrate
qui nous représenterait...

Cette hierarchie existait déjà mais maintenant elle peut se vanter d'avoir été élue... par la "totalité de la profession"...
:roll:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
batonderéglisse
Adepte
Adepte

Message par batonderéglisse »

Phil a écrit :
avant même la création de l'Ordre j'avais prévu que ce serait une cadre bureaucrate
qui nous représenterait...
Une cadre bureaucrate???
tu l'as connais si bien que cela pour pouvoir la juger?
Et avant d'être cadre de santé elle est avant tout infirmière :), autant que toi.
Et tu oublies les vices présidents?? et les élus nationaux, régionaux,départementaux, tous des cadres de santé???
non, je ne crois pas :)
m'enfin..
Phil a écrit : Cette hierarchie existait déjà mais maintenant elle peut se vanter d'avoir été élue... par la "totalité de la profession"...
Que de préjugés.. "la hierarchie" drole de façon de reconnaitre les individues et leur compétences... et se vanter de quoi?

Elle aura mieux à faire que de se vanter...

cordialement.
Cordialement

Baton
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Avoir été élue avec 13% de participation...
Pas de quoi se vanter en effet...
:?
batonderéglisse
Adepte
Adepte

Phil a écrit :Avoir été élue avec 13% de participation...
Pas de quoi se vanter en effet...
ce qu'elle ne fait pas... :D
Cordialement

Baton
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Ceux qui avaient espéré que les infirmières seraient enfin représentées "par elles-mêmes"
pour faire valoir leurs préoccupations de terrain devront se contententer d'une CADRE
qui a quitté les soins pour travailler dans les commissions.
Ca existait déjà.
La différence, c'est qu'il va falloir maintenant payer pour ça !
:|
batonderéglisse
Adepte
Adepte

Phil a écrit :Ceux qui avaient espéré que les infirmières seraient enfin représentées "par elles-mêmes"
pour faire valoir leurs préoccupations de terrain devront se contententer d'une CADRE
qui a quitté les soins pour travailler dans les commissions.
Ca existait déjà.
La différence, c'est qu'il va falloir maintenant payer pour ça !
:|

"devront se contenter".. sympa la confraternité..
et vive les étiquettes :( , elle est avant tout IDE..

Phil là, tu radotes :)
Et je te signale qu'ils y a des infirmier(e)s au bureau.. des vices président(e)s et aussi au sein des 52 élus titulaires et idem coté suppléant...
et au niveau des CROI et des conseils départementaux...
et pour finir , elle a été élu au sein du CNOI, et bien élu!

a +
« il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir »
Cordialement

Baton
Répondre