cherche idée d'ouvrages/ revues pour TFE tout sujet confondu
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: RCH livre: J. Bourgon, l'information du malade à l'hôpital
Comment faire pour mettre en pièce jointe, des infos dont le volume est assez important.
Je ne peux les mettre directement sur le forum. Je peux les envoyer en MP, le sommaire fait 2 petites pages que j'ai scannées et enregistrées sous word.
Merci de me donner le mode d'emploi.
Je ne peux les mettre directement sur le forum. Je peux les envoyer en MP, le sommaire fait 2 petites pages que j'ai scannées et enregistrées sous word.
Merci de me donner le mode d'emploi.
"créer, non posséder,
oeuvrer, non retenir,
accroître, non dominer."
oeuvrer, non retenir,
accroître, non dominer."
-
- Régulier
tfe sur le refus de soins , quels livres me conseillerier?
bonjour
je travail actuellement mon tfe sur le reufs de soins et je me demandais si quelqun pourrai ayant déja bosser sur ce thème pourrai me conseiller des livres a acheter
_sur le consentement éclairé
_loi de mars 2002
en vous remerciant
je travail actuellement mon tfe sur le reufs de soins et je me demandais si quelqun pourrai ayant déja bosser sur ce thème pourrai me conseiller des livres a acheter
_sur le consentement éclairé
_loi de mars 2002
en vous remerciant
plus que deux ans
Re: tfe sur le refus de soins , quels livres me conseillerier?
Salut !
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... e#p1528430" target="_blank
Une petite bibliographie en utilisant la fonction rechercher
Bonn'lecture
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... e#p1528430" target="_blank
Une petite bibliographie en utilisant la fonction rechercher

Bonn'lecture
IDE 2009
Re: RCH livre: J. Bourgon, l'information du malade à l'hôpital
Laury? Ou un autre modo?
Serait-il possible que le titre de mon sujet soit édité et changé par "TFE refus de soins, recherche IDE" ?
Merci
Je recherche toujours des infirmier(e)s prêt(e)s à répondre un mon petit questionnaire....
Serait-il possible que le titre de mon sujet soit édité et changé par "TFE refus de soins, recherche IDE" ?
Merci

Je recherche toujours des infirmier(e)s prêt(e)s à répondre un mon petit questionnaire....

IDE 2009
pour ce qui est de la loi a mars, consulte le site legifrance, code de sante publique ; cette loi est codifié
LIRE ART L 1110-1 ET SUIVANTS;;;; code sante publique
FONCTION RECHERCHER 0 UTILISER? SUJET DEJA ABORDE
et google précisera quand tu lui demandera " du consentement aux soins au refus de soins".....
LIRE ART L 1110-1 ET SUIVANTS;;;; code sante publique
FONCTION RECHERCHER 0 UTILISER? SUJET DEJA ABORDE
et google précisera quand tu lui demandera " du consentement aux soins au refus de soins".....
Re: aides pour vos bibliographies de TEFE
Le burnout.
Aubert Lucien, Eccli René, Eggers Jérôme, Renault Marie-Hélène, Samson Manuelle.
Législation, éthique et déontologie, responsabilité et organisation du travail.
Les nouveaux cahiers de l’infirmière n°4.
Editions Masson.
Paris, 2003. 153 pages.
Bitaud Jean-Rémy.
Formation 2004.
Compétences, projet, métiers.
Délégation à la formation. 233 pages.
Boissières Françoise.
Les soignants face au stress.
Editions Lamarre. Collection Pratiquer.
Octobre 2002. 181 pages.
Canouï Pierre et Mauranges Aline.
Le syndrome d’épuisement professionnel des soignants : le l’analyse du burnout aux réponses.
Editions Masson.
Paris, 2001. 224 pages.
Aveline Laurence.
« Stagiaires précaires »
L’infirmière magazine n°185.
Septembre 2003. Page 52.
De Montelembert Laure.
« Jeunes diplômées : l’intégration en toute intégrité »
Septembre 2003. Pages 50 à 51.
Lert F., Marne M.J., Guegen A.
« Evolution des conditions de travail des infirmières dans les hôpitaux publics de 1980 à 1990. »
Revue épidémiologique.
Pageau Sandrine.
« Les infirmières épuisées sont-elles bonnes à jeter ? »
Septembre 2003. Pages 43 à 45.
Verani Laurence.
« Les infirmières, de nouveaux oiseaux migrateurs ? »
Soins n°678.
Septembre 2003. Pages 12 et 13.
Aubert Lucien, Eccli René, Eggers Jérôme, Renault Marie-Hélène, Samson Manuelle.
Législation, éthique et déontologie, responsabilité et organisation du travail.
Les nouveaux cahiers de l’infirmière n°4.
Editions Masson.
Paris, 2003. 153 pages.
Bitaud Jean-Rémy.
Formation 2004.
Compétences, projet, métiers.
Délégation à la formation. 233 pages.
Boissières Françoise.
Les soignants face au stress.
Editions Lamarre. Collection Pratiquer.
Octobre 2002. 181 pages.
Canouï Pierre et Mauranges Aline.
Le syndrome d’épuisement professionnel des soignants : le l’analyse du burnout aux réponses.
Editions Masson.
Paris, 2001. 224 pages.
Aveline Laurence.
« Stagiaires précaires »
Septembre 2003. Page 52.
De Montelembert Laure.
« Jeunes diplômées : l’intégration en toute intégrité »
Septembre 2003. Pages 50 à 51.
Lert F., Marne M.J., Guegen A.
« Evolution des conditions de travail des infirmières dans les hôpitaux publics de 1980 à 1990. »
Revue épidémiologique.
Pageau Sandrine.
« Les infirmières épuisées sont-elles bonnes à jeter ? »
Septembre 2003. Pages 43 à 45.
Verani Laurence.
« Les infirmières, de nouveaux oiseaux migrateurs ? »
Soins n°678.
Septembre 2003. Pages 12 et 13.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Re: TFE Refus de soins, Recherche IDE questionnaire
Merci bcp Marige !
Je recherche maintenant (oui toujours à la recherche de bouquins!)
"LE CONSENTEMENT" de Bernard Hoerni, les abrégés de Masson... Actuellement introuvable sur le net
Quelqu'un peut-il m'aider ??
Merci
Je recherche maintenant (oui toujours à la recherche de bouquins!)

Quelqu'un peut-il m'aider ??
Merci

IDE 2009
Re: TFE Refus de soins, Recherche livre "Le consentement" Masson
là, désolée, je n'ai pas dans mes cartons

"créer, non posséder,
oeuvrer, non retenir,
accroître, non dominer."
oeuvrer, non retenir,
accroître, non dominer."
penser à https://www.cadredesante.com" target="_blank
https://www.cadredesante.com/spip/spip.php?article189" target="_blank
https://www.cadredesante.com/spip/spip.php?article189" target="_blank
Re: "revue de l'infirmière" Mai 2007
moi je ne connais que "les soignants et la douleur induite par les soins " de mai 2006 _revue de l inf
Revue de l'Infirmière - N°142 juillet-août 2008
Bonjour,
Dans le cadre de mon TFE je recherche les pages 15 à 28 correspondant à l'article "La relation au coeur des soins en réanimation".
Si vous avez cette revue ...ce serait trop gentil de me la prêter...
Merci
Dans le cadre de mon TFE je recherche les pages 15 à 28 correspondant à l'article "La relation au coeur des soins en réanimation".
Si vous avez cette revue ...ce serait trop gentil de me la prêter...
Merci
Re: Revue de l'Infirmière - N°142 juillet-août 2008
je peux t'envoyer photocop contre envoi timbres postes
merci de mettre ton adresse en mp
a moins que depuis tu as trouvé
je te conseille de lire aussi
Mourir à l'hôpital : Décisions de fin de vie en réanimation (Broché)
de Nancy Kentish-Barnes (
Présentation de l'éditeur
Nous mourons de plus en plus souvent à l'hôpital, en réanimation, entourés d'une équipe de soignants et d'une multitude de machines médicales. La médiatisation d'histoires particulières, où la question de l'euthanasie est mise en exergue, masque la fréquence et la banalité du fait. L'hôpital a bousculé notre rapport à la mort, des techniques de plus en plus performantes prolongent la vie mais bouleversent aussi le moment, la durée, le lieu et le déroulement du dernier instant. Celui-ci est désormais le résultat d'une décision médicale. Mais qui dit décision dit discussion, intervention et action des soignants : la mort est ainsi devenue une pratique professionnelle. Nancy Kentish-Barnes a passé huit mois dans quatre services de réanimation. Elle a suivi médecins, infirmières et familles de patients, observé les gestes et les comportements, écouté les discussions, assisté aux prises de décisions. Elle a constaté que chaque équipe affronte seule la fin de vie et développe sa propre perception du processus de mort, définissant comment et jusqu'où impliquer les proches, choisissant, enfin, la meilleure manière de faire mourir les patients. Si les lois et les recommandations récentes permettent de mieux cadrer la fin de vie, il n'existe pour autant aucun mode d'emploi de la mort à l'hôpital.
Biographie de l'auteur
Nancy Kentish-Barnes sociologue et chercheuse à l'université Bordeaux 2 et au sein du groupe de recherche Famiréa, à l'hôpital Saint-Louis de Paris.
merci de mettre ton adresse en mp
a moins que depuis tu as trouvé
je te conseille de lire aussi
Mourir à l'hôpital : Décisions de fin de vie en réanimation (Broché)
de Nancy Kentish-Barnes (
Présentation de l'éditeur
Nous mourons de plus en plus souvent à l'hôpital, en réanimation, entourés d'une équipe de soignants et d'une multitude de machines médicales. La médiatisation d'histoires particulières, où la question de l'euthanasie est mise en exergue, masque la fréquence et la banalité du fait. L'hôpital a bousculé notre rapport à la mort, des techniques de plus en plus performantes prolongent la vie mais bouleversent aussi le moment, la durée, le lieu et le déroulement du dernier instant. Celui-ci est désormais le résultat d'une décision médicale. Mais qui dit décision dit discussion, intervention et action des soignants : la mort est ainsi devenue une pratique professionnelle. Nancy Kentish-Barnes a passé huit mois dans quatre services de réanimation. Elle a suivi médecins, infirmières et familles de patients, observé les gestes et les comportements, écouté les discussions, assisté aux prises de décisions. Elle a constaté que chaque équipe affronte seule la fin de vie et développe sa propre perception du processus de mort, définissant comment et jusqu'où impliquer les proches, choisissant, enfin, la meilleure manière de faire mourir les patients. Si les lois et les recommandations récentes permettent de mieux cadrer la fin de vie, il n'existe pour autant aucun mode d'emploi de la mort à l'hôpital.
Biographie de l'auteur
Nancy Kentish-Barnes sociologue et chercheuse à l'université Bordeaux 2 et au sein du groupe de recherche Famiréa, à l'hôpital Saint-Louis de Paris.
concept sur le coping
coucou
Voila je fais mon tfe sur les patients amputés et ma directrice de mémoire m'a dit de faire un concept sur le coping. Or j'ai lu le livre Psychologie de la santé (modèle, concepts et méthodes) mais j'ai pas tout compris ou même j'ai rien compris.
J'ai essayé mon ami GOOGLE et j'ai trouvé certaines définitions mais ceci ne m'en dit pas plus car je dois développer cette partie.
En plus je dois faire ma grille d'enquete par rapport à mes concepts et pour celui-ci je n'ai aucune question (car je ne sais meme pas ce que c'est)
Qui peut m'éclaircir ? Ou me donner des pistes
Merci car là je suis complètement perdue
Voila je fais mon tfe sur les patients amputés et ma directrice de mémoire m'a dit de faire un concept sur le coping. Or j'ai lu le livre Psychologie de la santé (modèle, concepts et méthodes) mais j'ai pas tout compris ou même j'ai rien compris.
J'ai essayé mon ami GOOGLE et j'ai trouvé certaines définitions mais ceci ne m'en dit pas plus car je dois développer cette partie.
En plus je dois faire ma grille d'enquete par rapport à mes concepts et pour celui-ci je n'ai aucune question (car je ne sais meme pas ce que c'est)
Qui peut m'éclaircir ? Ou me donner des pistes
Merci car là je suis complètement perdue
fin de 3ème année
Re: concept sur le coping
aller sur site ARSI
banque de donnees
coping
ou dans mecanisme de defense
banque de donnees
coping
ou dans mecanisme de defense
Re: concept sur le coping
Alors il y a des mécanismes de défenses qui eux sont des actions inconscientes et il y a ce que l'on appelle des stratégies d'adaptation comme le coping, c'est une réaction que tu m'es en place lorque tu as affaire avec un évenement stressant, c'est conscient. Le coping c'est en fait faire fave à un évènement stressant. LAZARUS en parle très bien.
J'espère que j'ai pu t'aider
Bon courage
J'espère que j'ai pu t'aider
Bon courage