Retard important en facturation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
Retard important en facturation
Voilà je vous expose rapidement mon problème, je suis installée en libérale depuis septembre 2008, tout en ayant conservé une activité intérimaire. Vous allez peut être pas me croire mais depuis tout ce temps je n ai pas facturés mes soins
.
Mon installation en libérale ayant coincidé avec des évènements tragiques dans ma vie, je me suis perdue et noyée dans le travail (libéral+intérim et ce tous les jours) et financièrement j 'avais ma paye de l'intérim de nuit donc j'ai zappé tout le côté paperasserie
....
J arrive enfin à sortir la tête de l'eau psychologiquement parlant et je me dit qu'il serait quand même temps de se faire payer
, on travaille pas pour la gloire non plus.....
Je pense que je vais faire appel à une entreprise de télétransmission, parce que vu le tas de prescriptions que j ai, je n'ai vraiment pas le courage de le faire, mais ma question essentielle porte sur les dsi :
j'ai deux DSI dont les soins ont débuté le 1/10/2008 pour 3 mois, soins que j ai donc effectués et finis... mais les DSI n ont toujours pas été envoyés...., croyez vous qu'avec ce retard, je vais être payée....
Je dois aller à la sécu lundi prochain pour y voir un peu plus clair, mais en attendant, merci de vos réponses

Mon installation en libérale ayant coincidé avec des évènements tragiques dans ma vie, je me suis perdue et noyée dans le travail (libéral+intérim et ce tous les jours) et financièrement j 'avais ma paye de l'intérim de nuit donc j'ai zappé tout le côté paperasserie

J arrive enfin à sortir la tête de l'eau psychologiquement parlant et je me dit qu'il serait quand même temps de se faire payer

Je pense que je vais faire appel à une entreprise de télétransmission, parce que vu le tas de prescriptions que j ai, je n'ai vraiment pas le courage de le faire, mais ma question essentielle porte sur les dsi :
j'ai deux DSI dont les soins ont débuté le 1/10/2008 pour 3 mois, soins que j ai donc effectués et finis... mais les DSI n ont toujours pas été envoyés...., croyez vous qu'avec ce retard, je vais être payée....
Je dois aller à la sécu lundi prochain pour y voir un peu plus clair, mais en attendant, merci de vos réponses

Re: Retard important en facturation
les DSI c'est pas obligatoire donc pas grave si tu as rien envoyer. Le plus important c'est les demandes d'entente.
-
- Régulier
Heu....la je suis pas d' accord: pour toute prescription de soins de nursing, que tu vas côter en AIS, tu dois OBLIGATOIREMENT faire une DSI !
Il faut reconnaitre que les caisses refusent rarement les DSI, enfin ils ont 15 jours à priori pour refuser ta demarche et te dire ce qui ne va pas; Sans réponse au bout de 15 jours, ta DSI est considérée comme acceptée. Sauf que là tu n' a carrément pas envoyé la DSI et fait les soins, j' espère que ta CPAM est pas trop tatillonne parce que tu risquerais de pas être payée...
Enfin, ce qui m' étonne , c ' est que tu n' aies jamais demandé 1 centime à tes patients, tu fais exclusivement du tiers payant? Tes patients sont censés te régler et être remboursés ensuite, sauf CMU, AME, accident du travail.
Visiblement, tu ne télétransmets pas, il va te falloir faire toutes les feuilles de soins, ou toutes les FSE si tu as un logiciel, et retroactivement depuis septembre! Le boulot de titan!
Il faut reconnaitre que les caisses refusent rarement les DSI, enfin ils ont 15 jours à priori pour refuser ta demarche et te dire ce qui ne va pas; Sans réponse au bout de 15 jours, ta DSI est considérée comme acceptée. Sauf que là tu n' a carrément pas envoyé la DSI et fait les soins, j' espère que ta CPAM est pas trop tatillonne parce que tu risquerais de pas être payée...
Enfin, ce qui m' étonne , c ' est que tu n' aies jamais demandé 1 centime à tes patients, tu fais exclusivement du tiers payant? Tes patients sont censés te régler et être remboursés ensuite, sauf CMU, AME, accident du travail.
Visiblement, tu ne télétransmets pas, il va te falloir faire toutes les feuilles de soins, ou toutes les FSE si tu as un logiciel, et retroactivement depuis septembre! Le boulot de titan!

Hypnovel, et la vie est plus belle!
- chocolat au lait
- Adepte
Moi je n'ai jamais fait de DSI par contre je cote des AIS. La cpam n'a jamais fait de difficultés pour me regler mes toilettes.Je joins à ma facturation les ordo médicales où il est noté faire faire à domicile par ide toilette x/semaine
d'accord avec toi une fois de plus, les DSI ne sont pas obligatoires pour les AIS, elles sont d'ailleurs amenées à disparaitre, et ça c'est une info de ma CPAM.
Vu le boulot que ça engendre, il est clair que je ne m'encombre pas des DSI.
La demande d'entente est amplement suffisante, et je n'ai jamais eu aucun souci de paiement pour mes AIS.
Et petit conseil, vu le retard dans tes facturations (bon courage) zappe les DSI!!
Vu le boulot que ça engendre, il est clair que je ne m'encombre pas des DSI.
La demande d'entente est amplement suffisante, et je n'ai jamais eu aucun souci de paiement pour mes AIS.
Et petit conseil, vu le retard dans tes facturations (bon courage) zappe les DSI!!
Je pense que vous confondez DSI et Demande d'entente!!
C'est complètement différent!!!!!!!!!!!
C'est complètement différent!!!!!!!!!!!
-
- Régulier
Non, non, je confonds pas, c' est le médecin conseil de la CPAM qui m' a dit qu' il fallait une DSI pour toute prescription de nursing! Pour ça, le medecin prescrit uniquement "toilette a domicile par IDE" et c' est nous qui fixons la fréquence et le nombre des AIS par semaine. Il nous a aussi dit que les toubibs boycottaient les DSI, c' est pour ça qu' ils recherchent un autre support plus simle et qu' il n-' y a pas besoin explicitement d' une prescription de DSI, la CPAM s' en passe et une ordo de nursing simple suffit. Toujours pareil, tout dépend des caisses!
Sinon, regarde la NGAP de septembre 2008, chapitre 1, article 11, les DSI sont bien nécéssaires!
Sinon, regarde la NGAP de septembre 2008, chapitre 1, article 11, les DSI sont bien nécéssaires!
Hypnovel, et la vie est plus belle!
eh bien pas pour ma CPAM. Tu as pas de bol!!!!!!!
Moi je n'ai plus de problème, de puis plus d'un an je confie tout à trans* et ils s'occupent de tout en 48h et je n'ai pas besoin de me déplacer .
Pas besoin de trans* pour ne pas avoir de problème, je m'en sors très bien sans!!
Moi je vais bientôt m'installer en libéral, mais pour t'aider à ton problème de retard j'ai une amie qui s'est renseignée pour qu'une société fasse sa facturation!
Elle a contacté la société actymed, elle m'a dit qu'elle avait eu un bon contact. la société travaille même à distance. ils ont un site internet tu peux aller voir!
bon courage et tiens moi au courant si tu les trouves pro.
ciao
Elle a contacté la société actymed, elle m'a dit qu'elle avait eu un bon contact. la société travaille même à distance. ils ont un site internet tu peux aller voir!
bon courage et tiens moi au courant si tu les trouves pro.
ciao
Matéa
Ma devise : "Vivre au jour le jour"
Ma devise : "Vivre au jour le jour"