IFSI St Louis AP-HP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI St Louis AP-HP
merciiiiitafermalit a écrit :Félicitations pickle !!
Encore un mois et demi et tu nous rejoins![]()
Ton post ne sert pas à rien, tu vas pouvoir faire connaissance avec des personnes qui comme toi entrent à St Louis en 2009

en ce moment je suis en train de me battre avec ce foutu dossier médical....
je trouve pas d'ophtalmo agréé en fait...
là j'ai plus ou moins rendez vous avec un généraliste agréé qui prend sans rendez vous entre 16h30 et 19h le mercredi....
et ça m'inspire pas confiance.
En faite ça me fait penser aux consultations gratuite dans "knock" donc forcément, ça aide pas à faire confiance......
si quelqu'un a un tuyau ça serait gééénial ^^
Merci

future ESI 2009-2012
- tafermalit
- Insatiable
Euh... si mes souvenirs sont bons, je n'étais pas allée voir un opthalmo agréé mais un "normal" + j'avais vu mon médecin traitant pour me mettre à jour des vaccins et puis le médecin agréé par la DDASS a tout vérifié et a contresigné en recopiant sur le carnet de l'IFSI.Pickle a écrit :
En ce moment je suis en train de me battre avec ce foutu dossier médical....
là j'ai plus ou moins rendez vous avec un généraliste agréé qui prend sans rendez vous entre 16h30 et 19h le mercredi....
En faite ça me fait penser aux consultations gratuite dans "knock" donc forcément, ça aide pas à faire confiance......
Merci
Tu peux trouver la liste des médecins agrée sur le site de la DDASS. Le mien (dans ma ville) n'était pas pris en charge par la sécu !

Au pire téléphone chez le médecin agréé DDASS avant d'y aller et demande lui s'il a la possibilité de faire l'examen ophtalmo et sinon comment il fonctionne. Ils ont l'habitude !
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
tafermalit a écrit :Euh... si mes souvenirs sont bons, je n'étais pas allée voir un opthalmo agréé mais un "normal" + j'avais vu mon médecin traitant pour me mettre à jour des vaccins et puis le médecin agréé par la DDASS a tout vérifié et a contresigné en recopiant sur le carnet de l'IFSI.Pickle a écrit :
En ce moment je suis en train de me battre avec ce foutu dossier médical....
Merci
Tu peux trouver la liste des médecins agrée sur le site de la DDASS. Le mien (dans ma ville) n'était pas pris en charge par la sécu !Donc je peux t'assurer que ce n'est pas gratuit (chez moi en tout cas) et j'ai eu droit à une consultation complète et rigoureuse (dos, antécédents médicaux et chirurgicaux, réflexes ostéo-tendineux, ausculation cardio, pneumo, etc..).
Au pire téléphone chez le médecin agréé DDASS avant d'y aller et demande lui s'il a la possibilité de faire l'examen ophtalmo et sinon comment il fonctionne. Ils ont l'habitude !
Ok merci beaucoup, je vais voir ça

J'ai hâte que tout ça soit fini ^^ et que je puisse commencer

future ESI 2009-2012
salut,
dites moi est il obligatoire d'aller voir un ophtalmo?? ça ne suffit pas que le médecin agréé vérifie?
dites moi est il obligatoire d'aller voir un ophtalmo?? ça ne suffit pas que le médecin agréé vérifie?
- tafermalit
- Insatiable
Ca dépend si le médecin agréé DDASS a ce qu'il faut et les compétences pour faire un examen opthalmo...jumlies a écrit :salut,
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
et au fait, on a que ça à remplir??? On a pas de dossier d'inscription à remplir pour l'ifsi?????
si oui, on va recevoir ça quand ???
si oui, on va recevoir ça quand ???
future ESI 2009-2012
Re: recherche une place a st louis
mundele a écrit :je suis affectee a raymond poincare et je recherche quelqu'un qui serait interesse pour un echange ,car je vais travailler apres les cours pour financer mes etudes ,le trajet de raymond poincare a mon lieu de travail 2 h.merci.je suis interesser par st louis.
Salut,
Le seul conseil que je puisse te donner est d'aller voir Mr T. J. au siege de l'aphp il est très compréhensible et de lui exposer ton probleme. Sinon attend la rentrée et après dde de changer d'ifsi certains l'on fait et ca a marché
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
bonjour à tous,
Moi aussi je suis admise à saint louis pour la rentrée de février 2009
c'etait mon premier choix!!!
J'ai quelques questions:
Est ce que je suis obligé de faire la recherche d'anticorps concernant l'hépatite B alors que j'ai fait la première injection le 20janvier (hier) et que l'autre est le 20 février?
Est ce qu'on va recevoir une confirmation de notre inscription? (j'en ai besoin pour la carte imagin'r...)
Merci d'avance
Moi aussi je suis admise à saint louis pour la rentrée de février 2009

J'ai quelques questions:
Est ce que je suis obligé de faire la recherche d'anticorps concernant l'hépatite B alors que j'ai fait la première injection le 20janvier (hier) et que l'autre est le 20 février?
Est ce qu'on va recevoir une confirmation de notre inscription? (j'en ai besoin pour la carte imagin'r...)
Merci d'avance
Saint Louis j'arrive!!!
Oui je crois qu'on va recevoir une convocation, mais je ne sais pas quand.
ESI 2009/2012 APHP
est ce que quelqu'un peut me donner un numéro de téléphone pour avoir une personne qui pourrait me donner un certificat d'inscription??
Je sais plus quoi faire car personne ne me répond à l'ifsi saint Louis!!!
Saint Louis j'arrive!!!
chloe77 a écrit :est ce que quelqu'un peut me donner un numéro de téléphone pour avoir une personne qui pourrait me donner un certificat d'inscription??
Bonjour Chloe77,
Je pense que tu pourras demander un certificat d'inscription, lorsque tu auras effectué celle-ci, au secrétariat de l'Ifsi de Saint Louis, le jour de la rentrée.
Il ne te reste plus qu'à attendre ta convocation pour la rentrée, comme nous tous.

Bonne journée.
Empul
Il n'y a que dans le dictionnaire que la réussite précède le travail...
ESI 2009-2012 Saint Louis (APHP)
ESI 2009-2012 Saint Louis (APHP)
merci d'avoir répondu.Empul a écrit :chloe77 a écrit :est ce que quelqu'un peut me donner un numéro de téléphone pour avoir une personne qui pourrait me donner un certificat d'inscription??
Bonjour Chloe77,
Je pense que tu pourras demander un certificat d'inscription, lorsque tu auras effectué celle-ci, au secrétariat de l'Ifsi de Saint Louis, le jour de la rentrée.
Il ne te reste plus qu'à attendre ta convocation pour la rentrée, comme nous tous.![]()
Bonne journée.
Empul
C'est pas génial tout ca car j'en avais besoin pour le dossier de ma carte imagin'r!!!
Saint Louis j'arrive!!!
Coucou!!
Je vais moi aussi faire ma rentrée à St Louis dans une vingtaine de jours maintenant (ça approche ^^)
Vous avez reçu un courrier concernant l'heure de la rentrée le 23?
En tous cas l'hosto est chouette, vieux batiments et passages secrets, tout ce que j'aime..
Si comme moi vous galérer avec votre dossier médical, bon courage et au 23!!
Je vais moi aussi faire ma rentrée à St Louis dans une vingtaine de jours maintenant (ça approche ^^)
En tous cas l'hosto est chouette, vieux batiments et passages secrets, tout ce que j'aime..
ESI 2009/2012!!!
Félicitations a tous les admis!!
Félicitations a tous les admis!!
zely a écrit :Coucou!!
moi non plus je n'ai toujours rien recu, je previendrais lorsque j'aurais quelque chose
Saint Louis j'arrive!!!
Bonjour à tous,
Moi pareil, admise à Saint louis, mon 1er choix!!
Pour le dossier médical j'ai trouvé les mèdecins sur le site de la DASS... radio des poumons faites à mon taf, et voilou dossier tout prèt!!
Par contre, j'ai pas reçu la convocation pour le 23, quelqu'un sait l'heure à laquelle on rentre???
Sa me fait un peu flipper de reprendre les cours!! Puis j'espère que la 1ere année c'est pas trop le programme aide-soignant comme le plupart des gens le disent...
Vous savez si on est nombreux???
Plus que 20 jours hihihi
Moi pareil, admise à Saint louis, mon 1er choix!!
Pour le dossier médical j'ai trouvé les mèdecins sur le site de la DASS... radio des poumons faites à mon taf, et voilou dossier tout prèt!!
Par contre, j'ai pas reçu la convocation pour le 23, quelqu'un sait l'heure à laquelle on rentre???
Sa me fait un peu flipper de reprendre les cours!! Puis j'espère que la 1ere année c'est pas trop le programme aide-soignant comme le plupart des gens le disent...
Vous savez si on est nombreux???
Plus que 20 jours hihihi