Je comprends rien au planning!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Je comprends rien au planning!
Bonjour tout le monde!
Je viens de commencer dans un service où l'on travaille en 12h (parfois de jour, parfois de nuit).
Nous n'avons pas de RTT. Juste des "R" (justement j'ai pas compris à quoi ils correspondent?? combien de R a-t-on quand on a travaillé 2 jours?)
Et 28 CA (24 pour moi car je suis arrivée le 9 Janvier).
En gros ça veut dire que pour poser des jours je ne peux poser que des CA?
On me dit que si je pose des CA du lundi au vendredi je me met en repos les week end d'avant et d'après, mais selon quel droit? Parce que j'aurais travaillé avant??
Connaissez vous ce système? Pouvez-vous m'éclairer?
On me demande de poser mes congés mais je suis perdue! Merci!
Je viens de commencer dans un service où l'on travaille en 12h (parfois de jour, parfois de nuit).
Nous n'avons pas de RTT. Juste des "R" (justement j'ai pas compris à quoi ils correspondent?? combien de R a-t-on quand on a travaillé 2 jours?)
Et 28 CA (24 pour moi car je suis arrivée le 9 Janvier).
En gros ça veut dire que pour poser des jours je ne peux poser que des CA?
On me dit que si je pose des CA du lundi au vendredi je me met en repos les week end d'avant et d'après, mais selon quel droit? Parce que j'aurais travaillé avant??
Connaissez vous ce système? Pouvez-vous m'éclairer?
On me demande de poser mes congés mais je suis perdue! Merci!
Audrey, infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques!!!
Re: Je comprends rien au planning!
Le meiux serait de te le faire expliquer par ta hiérarchie
Dans les R comme tu dis il y a fes R H(ebdomadaire) 2 / semaines et des RR(écupérateur) ou RC(ompensateurs) qui visent à te faire récupérer ton travail en 12 h... c'est quand même mieux si les 2 sont distincts sur les plannings
Quand tu es en CA les RH sont samedi et dimanche, quand tu travaille, ils sont placés dans la semaine
Ton planning est annualisé
Il y a déjà un sujet où je me rappelle ainsi que d'autres avoir expliqué
Dans les R comme tu dis il y a fes R H(ebdomadaire) 2 / semaines et des RR(écupérateur) ou RC(ompensateurs) qui visent à te faire récupérer ton travail en 12 h... c'est quand même mieux si les 2 sont distincts sur les plannings
Quand tu es en CA les RH sont samedi et dimanche, quand tu travaille, ils sont placés dans la semaine
Ton planning est annualisé
Il y a déjà un sujet où je me rappelle ainsi que d'autres avoir expliqué

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Merci Gengis!
Il faut savoir que par quinzaine, tu as 4repos dont au moins 2consécutifs.
Par contre, vous devez avoir des rec et même des RTT je pense mais peut-être que sur le planning affiché votre cadre ne fait pas la distinction, il faudrait lui demander.
Par contre, vous devez avoir des rec et même des RTT je pense mais peut-être que sur le planning affiché votre cadre ne fait pas la distinction, il faudrait lui demander.
Sur un planning annualisé les RTT n'apparaissent pas forcément surtout avec des plannings en 12 heures, ce qui est sur que la différence doit être faite entre RH et RC
Oui gengis j'en suis venue à la conclusion que toutes les infirmières doivent savoir quand le R veut dire RH ou quand il veut dire RC!
Mais pour moi va falloir être plus claire! Enfin déjà là pour janvier j'ai compris que je fais une semaine avec 4 jours (lun mar- sam dim) et une semaine avec 2 jours (merc jeu).
Mais je me rappelle des phrases qui disaient "du coup si je pose mes repos sur mes 2 jours où je dois travailler, ça me fait 1 semaine de vac": sauf que c'est là que je ne comprends pas quel type de R on peut poser et puis du coup qui vient travailler à notre place?!!
Enfin demain je serai au boulot, elles pourront m'expliquer tout ça jspr
Mais pour moi va falloir être plus claire! Enfin déjà là pour janvier j'ai compris que je fais une semaine avec 4 jours (lun mar- sam dim) et une semaine avec 2 jours (merc jeu).
Mais je me rappelle des phrases qui disaient "du coup si je pose mes repos sur mes 2 jours où je dois travailler, ça me fait 1 semaine de vac": sauf que c'est là que je ne comprends pas quel type de R on peut poser et puis du coup qui vient travailler à notre place?!!
Enfin demain je serai au boulot, elles pourront m'expliquer tout ça jspr

Les RR nécessairement (ou fériés ou CA)audy78 a écrit :
:
Le mieux c'est de te faire expliquer au boulot
-
Tu dois travailler 3 poste de 12 heures je pense (=36heures/hebdo) et donc du coup avoir 4 repos par semaine et et vu qu'il ya une heure en plus par semaine, au bout de 12 semaines tu peux avoir un repos de plus.
Sinon pour les CA, tes collègues veut dire que si tu veux une semaine de vacances, tu utilises 5 CA (congés annuels) du lundi au vendredi et le samedi, dimanche en R puisque tu as le droit à 4 repos dans la semaine (R) : le samedi/dimanche avant et apres les 5 jours que tu poses.
Jsais pas si j'ai été claire ?!
Sinon pour les CA, tes collègues veut dire que si tu veux une semaine de vacances, tu utilises 5 CA (congés annuels) du lundi au vendredi et le samedi, dimanche en R puisque tu as le droit à 4 repos dans la semaine (R) : le samedi/dimanche avant et apres les 5 jours que tu poses.
Jsais pas si j'ai été claire ?!
Si si merci c'est clair!
Finalement j'ai vite compris! et d'ailleurs je suis contente car je pose des CA pendant les 2 semaines de vacances scolaires d'Avril et comme le 13 c'est férié, ça ne me fait plus que 9 CA à poser!!
Merci pour vos explications!
Finalement j'ai vite compris! et d'ailleurs je suis contente car je pose des CA pendant les 2 semaines de vacances scolaires d'Avril et comme le 13 c'est férié, ça ne me fait plus que 9 CA à poser!!
Merci pour vos explications!
bonjour,
nous aussi on travaille en 12h mais on ne fait pas de distinction entre les RH et les RC. On a un roulement fixe de 6 semaines soit environ 14/15 jours travaillés dans le mois.
En revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi on doit poser nos CA du lundi au samedi inclus soit 6 CA (même si on ne travaille que 2 jours dans la semaine)Certains n'en pose que 5! Quelqu'un pourrait m'expliquer cette différence????
Merci
nous aussi on travaille en 12h mais on ne fait pas de distinction entre les RH et les RC. On a un roulement fixe de 6 semaines soit environ 14/15 jours travaillés dans le mois.
En revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi on doit poser nos CA du lundi au samedi inclus soit 6 CA (même si on ne travaille que 2 jours dans la semaine)Certains n'en pose que 5! Quelqu'un pourrait m'expliquer cette différence????
Merci

IDE en chirurgie...
ni bonnes, ni connes, ni nonnes...
ni bonnes, ni connes, ni nonnes...
dont au moins un dimanche. dans la fonction publique, en tous cas.ManeIDE a écrit :Il faut savoir que par quinzaine, tu as 4repos dont au moins 2consécutifs.
.
dans le privé, se référer à la convention collective correspondante.
plus on est au courant de ses droits, plus on comprend les pla nnings.
vous dites ne rien y comprendre, mais vous êtes vous renseigné au préalable pour connaitre votre statut et les droits et devoir y afférant.
en tant que syndiqué, je suis en contact permanent avec des ide qu'y n'ont aucune idée des textes et lois qui régissent leur boulot, ce qui ne les empeche pas de raler.
mais comment reclamer son du, quand on ne sait pas ce qu'est son du.
la jérémiade serait elle une nouvelle spécialité infirmière.
On ne badine pas avec L'ONI...