Les anecdotes du concours IFSI (oral et écrit)

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

lili
Insatiable
Insatiable

Re: Les anecdotes du concours IFSI (oral et écrit)

Message par lili »

L'an dernier, je passe mon premier concours! Chouette! Admise à l'oral! :mrgreen:
J'arrive devant le jury, je fais mon petit exposé, ils ont le sourire, yes! :clin:
Sauf que...lorsqu'il me demande mon parcours, les choses se gâtent: :hum:
"Quel bac avez vous eu mademoiselle?"
"Euh...bac littéraire" :oops:
"Quelle option?"
"( euh c'est quoi cette question????) :choque: euh ........russe...." :oops: :oops:
Le jury semble décomposé... :hum:
"Ensuite qu'avez vous fait?" :evil:
"Euh, les beaux arts"
A ce moment là je crois que je les ai achevé...Et la psy me balance:
"Si vous venez ici pour brancher les perfusions à l'envers sous prétexte que c'est de l'art, c'est pas la peine de venir...."
(touché coulé) :conf:
Je sors dépitée, déçue et avec l'impression qu'avoir étudier l'art plastique est une grosse tare...
Résultat: note éliminatoire.
Je repasse mon deuxième concours, je fais le choix de ne pas cacher mon parcours, et je tombe sur un jury "plus ouvert", qui me demande si j'aime la peinture et quel genre etc
résultat: 18/20 yeeeeeeeeeees!!!
:fete:
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
vivelaviennetta
Accro
Accro

Message par vivelaviennetta »

Moi, je me souviens de mon sujet à l'oral: "l'herpès". Point, et c'est tout; allez débattre là-dessus !!! Je me suis décomposée ... mais bon, j'ai du m'en sortir en racontant mon expérience par la suite ( pas concernant l'herpès hein ... ) ...
Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!

IDE en chirurgie uro-néphro
corali70
Accro
Accro

Message par corali70 »

vivelaviennetta a écrit :Moi, je me souviens de mon sujet à l'oral: "l'herpès". Point, et c'est tout; allez débattre là-dessus !!! Je me suis décomposée ... mais bon, j'ai du m'en sortir en racontant mon expérience par la suite ( pas concernant l'herpès hein ... ) ...
ça c'est toi qui le dit on y etait pas pour voir :mdr: :mdr:
Auxiliaire de puériculture et ESI 2014/2017
la marmote

Message par la marmote »

[quote="vivelaviennetta"]Moi, je me souviens de mon sujet à l'oral: "l'herpès". Point, et c'est tout; allez débattre là-dessus !!! Je me suis décomposée ... mais bon, j'ai du m'en sortir en racontant mon expérience par la suite ( pas concernant l'herpès hein ... ) ...

Moi mon sujet c' était les personnes agées et le fait qu'il revendiquent le droit à une sexualité alors qu'ils sont veufs et la réaction des enfants... En plus ce jour là j'ai attendu quatre heures dans une salle car tous les candidats de la demi-journée étaient convoqués à la meme heure!!! Bref tout ça pour dire que le sujet c pas le plus important car j'ai réussi mon concours à Fontainebleau exposé bidon ou pas...
lovelychacha
Adepte
Adepte

Message par lovelychacha »

Moi à l'oral la psy me demande si j'ai déjà fait un stage et pratiqué la toilette

Je lui dis non mais que ma grand mère a des poches pour uriner et qu'un jour après qu'elles aient fuit j'ai du nettoyer et la laver.

Et là l'infirmière me demande : elle a quoi votre grand mère?
Je lui dis : " ben on lui a enlevé les deux reins
Et la elel me repond : A parcequ'on peut vivre avec deux reins .

Commence alors un long débat entre moi et l'infirmière ou on essaie de comprendre ce que ma grand mère a eu en réalité.
Malgré tout j'ai gardé le sourire et mon humour.
Et je m'en suis sorti avec un 15 plutôt pas mal donc lol...
IDE chirurgie cardiaque :D
lovelychacha
Adepte
Adepte

Message par lovelychacha »

Me suis trompé je voulais dire que l'infirmière m'a demandé si c'était possible de vivre avec deux reins en moins.

Mais je pense qu evous aviez compris...
IDE chirurgie cardiaque :D
Répondre