IFSI le Havre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Typh-
- Gold VIP
Re: IFSI le Havre
non daph' y'a moi aussi
c'est un de mes modules préférés avec la cardio, psy 2, uro/néphro et la neuro
après y'a ceux que j'iame moins
et ceux que je peux pas voir en peinture
pour l'organisation en cours j'ai des feuilles, chez moi des gros classeurs avec intercalaires pour chaque module
le truc à mon avis c'est de bien intitulé l'entête de ton cours
exemple : SI pace maker - Cardio
et numéroter les pages du cours
avoir des abréviatiuons après on a tous les notres, on en a des communes et on en pique aux autres
après faut pas avoir des copines qui font des piou piou ou des "T" bizarres

c'est un de mes modules préférés avec la cardio, psy 2, uro/néphro et la neuro
après y'a ceux que j'iame moins
et ceux que je peux pas voir en peinture

pour l'organisation en cours j'ai des feuilles, chez moi des gros classeurs avec intercalaires pour chaque module
le truc à mon avis c'est de bien intitulé l'entête de ton cours
exemple : SI pace maker - Cardio
et numéroter les pages du cours
avoir des abréviatiuons après on a tous les notres, on en a des communes et on en pique aux autres
après faut pas avoir des copines qui font des piou piou ou des "T" bizarres

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- daphnée
- Star VIP
sont bien mes piou piouTyph' a écrit : après faut pas avoir des copines qui font des piou piou ou des "T" bizarres![]()
![]()

en 1ère année j'avais pas été fana de la cardio et de l'ortho.
Après avec recul et en stage en cardio, je kiffe ce module d'une force. Il faut vraiment bien avoir intégré l'APP car sans çà on ne comprend rien. L'un des seules stages où j'ai adoré me replonger dans un module d'ailleurs hors la psy

L'avantage de la cardio c'est que les intervenants dessus sont justes géniaux

Après pour les nouvelles vous trouverez votre propre méthode de travail. Si celle choisie de vous convient pas y a possibilité de réajuster en cours de route. L'essentiel est de ne pas s'y prendre 6 mois après

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Adepte
salut!
j'ai acheté pour la rentrée un livre d'anatomie physio (lke lacombe) et un dico à l'usage de l'infirmière, on m'a recommandé un livre de calcul de dose mais il y en a plein et je ne sais pas lequel choisir?
quelqu'un a une référence de bien? genre utile et bien expliqué? ou celui recommandé par les profs?
merci beaucoup !
j'ai acheté pour la rentrée un livre d'anatomie physio (lke lacombe) et un dico à l'usage de l'infirmière, on m'a recommandé un livre de calcul de dose mais il y en a plein et je ne sais pas lequel choisir?
quelqu'un a une référence de bien? genre utile et bien expliqué? ou celui recommandé par les profs?
merci beaucoup !

Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
- Typh-
- Gold VIP
moi j'en ai et je m'en suis jamais servie
mais sait on jamais un jour

mais sait on jamais un jour

IDE toute neuve du 21-04-10
- daphnée
- Star VIP
j'ai dû m'en servir que les 2 premiers mois pour me remettre dans le bain des calculs
après le mien n'est plus très réçent alors peux pas aider sur ce coup

après le mien n'est plus très réçent alors peux pas aider sur ce coup

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Tite-momo76
- Régulier
Pour ma part je n'en ai pas acheté ... je n'en vois pas l'utilité pour l'instant ...!
ESI 2008-2011 Le Havre
- doudounette14
- Régulier
en ce qui me concerne...pas besoin d'acheter trop de bouquin puisque nous avons un CDI avec une quantité de livres sur tous les thèmes et notamment sur les calculs de doses. le mieux est de démarrer ainsi et eventuellement en acheter un par la suite plus adapté a tes besoins . pour l'instant je n'ais acheté que diagnostic ide et ça me suffit.
bon courage pour la rentrée!!
bon courage pour la rentrée!!

ESI Le Havre 2008/2011!!!
-
- Adepte
oki merci, et désolée de toutes ces questions
d'accord, c'est tant mieux si j'ai pas besoin d'acheter trop de livres ^^
doudounette 14, peux tu me dire quel genre de livre de diagnostic il faut acheter? j'en ai vu plusieurs à la Fnac mais je vois pas trop la différence, c'est quoi ta référence?
merci
d'accord, c'est tant mieux si j'ai pas besoin d'acheter trop de livres ^^
doudounette 14, peux tu me dire quel genre de livre de diagnostic il faut acheter? j'en ai vu plusieurs à la Fnac mais je vois pas trop la différence, c'est quoi ta référence?
merci

Bonsoir !
Plus je parcours ce forum, plus je sens que ça approche... Vivement que tout soit pret (appart, vaccins ...)
Je voulais savoir si quelqu'un actuellement à l'ifsi ou qui va y arriver dans un mois viendrait de Bretagne ?
Perso je viens de Lorient, et je chercherai un ou une volontaire pour du covoiturage à partir de là où ça vous arrange en Bretagne !
Merci d'avance !
Au pire on svoit là bas !
Plus je parcours ce forum, plus je sens que ça approche... Vivement que tout soit pret (appart, vaccins ...)
Je voulais savoir si quelqu'un actuellement à l'ifsi ou qui va y arriver dans un mois viendrait de Bretagne ?
Perso je viens de Lorient, et je chercherai un ou une volontaire pour du covoiturage à partir de là où ça vous arrange en Bretagne !
Merci d'avance !
Au pire on svoit là bas !
-
- Adepte
Nonnwenn tu vas aussi au Havre dès février?
eh oui ptite julie ! moi aussi j'ai été prise (d'ailleurs félicitations pour tes belles notes !)
Au fait mon prénom c'est Nolwenn
Au fait mon prénom c'est Nolwenn

-
- Adepte
oh ! désolée d'avoir écorché ton prénom
j'ai repris le pseudo de ton message ^^
et bien, la rentrée s'approche! dans un mois pile poil aujourd'hui! t'as hâte?

et bien, la rentrée s'approche! dans un mois pile poil aujourd'hui! t'as hâte?
- doudounette14
- Régulier
alors pour le diagnostic IDE c'est celui de lynda juall carpenito chez intereditions. apparement il n'est plus dispo donc essaie de te le procurer d'occas, moi c'est ce que j'ai fait . voilà!!
en félicitations pour votre réussite au concours d'entrée...a bientot
en félicitations pour votre réussite au concours d'entrée...a bientot
- doudounette14
- Régulier
bon ça y est TC infectieux passé!!
pour moi ça c'est relativement bien passé (sauf pour la poliomyélite)...et pour vous??
en même temps que pensez vous des cours que nous avons eu sur la psy 1?? perso je trouve pas ça trés transcendant
en espérant que la suite sera plus intéréssante
pour moi ça c'est relativement bien passé (sauf pour la poliomyélite)...et pour vous??
en même temps que pensez vous des cours que nous avons eu sur la psy 1?? perso je trouve pas ça trés transcendant

TC relativement bien passé en ce qui me concerne, même si je ne pense pas avoir la même note qu'au premier. POur l'instant, les cours de psychiatrie, ça va. On en a pas eu beaucoup, mais ça m'intéresse bien.
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela