IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
jumlies
Adepte
Adepte

Re: IFSI de Nantes

Message par jumlies »

bonsoir!
emilieyeu c'est pas encore mort car la rentrée c'est dans 1mois seulement et je sais que yen a qui ont la réponse apres la rentrée!

Laure44 tu peux pas réécrire dessus ou rayé proprement...? Mouai l'ifsi pourrait t'embêter en te disant que ça peut etre une fausse...mmm. Bah faut que te retourne le voir :?

Moi mon dossier médicale à été validé aujourd'hui par le médecin agrée donc ayé fini! :D

Bonne soirée
ESI nantes CHU 2009/2012
kékile
Régulier
Régulier

Message par kékile »

pierre35 a écrit :Merci jumlies!
J'ai fini par trouver qqchose juste apres vous avoir demandé donc c'est bon!
A+
si je ne me trompe pas c'est bien toi qui cherchait un appart ? est-ce que tu as trouvé facilement ou pas ? car moi aussi je cherche !
oO° promo 2009/2012 rentrée de février °Oo
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

steouf a écrit :Ma question s'adresse plus particulièrement aux anciens !^^

Je voulais savoir comment ça se passe aux niveau des vacances?
Alors cette année c'était 1 semaine en avril (pendant les vacances scolaires), 4 semaines en juillet ou août selon le groupe d'appartenance, 1 semaine à la Toussaint, 2 semaines à Noël et 1 semaine en février (juste avant la 2ème année)
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
emilieyeu
Régulier
Régulier

Message par emilieyeu »

Bonjour
je viens d'avoir le secrétariat de l'IFSI, ils ont pris 15 personnes sur la liste complémentaire et la secrétaire m'a dit qu'en principe cela devrait changer de seulement 2-3 places donc pour moi c'est foutu. J'espere avoir mon prochain concours.
Bon courage à tous pour cette rentrée et merci encore aux personnes qui m'ont répondu.
ESI 2010-2013 à paris st joseph!!!!
2013 IDE!!!
steouf

Message par steouf »

Merci zianya pour les vacs !!!
jayadeva
Habitué
Habitué

Message par jayadeva »

emilieyeu a écrit :Bonjour
je viens d'avoir le secrétariat de l'IFSI, ils ont pris 15 personnes sur la liste complémentaire et la secrétaire m'a dit qu'en principe cela devrait changer de seulement 2-3 places donc pour moi c'est foutu. J'espere avoir mon prochain concours.
Bon courage à tous pour cette rentrée et merci encore aux personnes qui m'ont répondu.
je suis desolé pour toi emiliyeu..Moi aussi j'ai eu le mm problème l'année dernière j'étais sur liste d'attente et ils ne sont pas aller jusqu'à moi..Par contre l'avantage, je trouve, c'est qu'une fois qu'on l'a eu bin ça rends plus"sur" pour la prochaine fois parce que on l'a eu une fois donc on peut l'avoir la fois d'après on ne peut que s'améliorer..Voila, je te souhaite bonne chance pour les prochains concours et on y arrive toujours quand on persévère crois moi..bisous
ESI 2010/2013 CHU de Nantes!!!! :)
Pitchoune_
Habitué
Habitué

Message par Pitchoune_ »

Zianya a écrit :

Alors cette année c'était 1 semaine en avril (pendant les vacances scolaires), 4 semaines en juillet ou août selon le groupe d'appartenance, 1 semaine à la Toussaint, 2 semaines à Noël et 1 semaine en février (juste avant la 2ème année)
Ca va changer cette annee. Avec 5 semaines de vacances l'ete (une semaine en commun entre les 2 demies promos) et su coup je crois que c'est les vacances de la toussaint qui sautent.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Ah je pensais que c'était juste à partir de la 2ème année parce que j'ai entendu ça aussi et j'ai entendu que c'était la Toussaint qui sautait aussiyt
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
jayadeva
Habitué
Habitué

Message par jayadeva »

Pitchoune_ a écrit :
Zianya a écrit :

Ca va changer cette annee. Avec 5 semaines de vacances l'ete (une semaine en commun entre les 2 demies promos) et su coup je crois que c'est les vacances de la toussaint qui sautent.
ça veut dire qu'on rentre à l'institut le 23 février et qu'on est déjà en vacances en avril??????????
ESI 2010/2013 CHU de Nantes!!!! :)
camizou
Adepte
Adepte

Message par camizou »

bonjour à tous !!

Félicitations à tous les reçus au concours de nantes et d'ailleurs.

Et les autres qui sont sur LC ne perdez surtout pas espoir meme si nul n'est doute que l'attente est digne d'une torture moral. Courage je pense à vous.

Par ailleurs, je n'ai pas passé le concours de nantes mais j'ai passé celui de paris que j'ai eu sur LP. Mais j'ai en revanche une amie qui l'a passé et qui figure au rang 19 sur la LC, pensez vous qu'elle a ses chances? Le 26 elle a appelé le secrétariat de l'ifsi et ils nous ont dit qu'ils allaient appelé la 16ème de la LC...

Moi j'y crois pour elle.

Merci de répondre.

+++

Camizou
* ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *
emilieyeu
Régulier
Régulier

Message par emilieyeu »

camizou a écrit :bonjour à tous !!

Mais j'ai en revanche une amie qui l'a passé et qui figure au rang 19 sur la LC, pensez vous qu'elle a ses chances? Le 26 elle a appelé le secrétariat de l'ifsi et ils nous ont dit qu'ils allaient appelé la 16ème de la LC...

Moi j'y crois pour elle.

Merci de répondre.

+++

Camizou
quand j'ai appelé ce matin ils m'ont répondu qu'ils prendraient encore 2-3 personnes donc elle a encore ses chances
ESI 2010-2013 à paris st joseph!!!!
2013 IDE!!!
pierre35

Message par pierre35 »

Salut Kekile!
Pour le logement j'ai pas eu trop de mal mas un peu de chance! J'ai cherché les residences universitaie qui me plaisaient et dans la 2e que j'ai appelé une place venait de se libérer...
A+
tuturneb

Message par tuturneb »

IMPORTANT - MESSAGE CONCERNANT LA PRÉ-RENTRÉE

Salut à tous,

Tout d'abord, félicitations pour l'admission au concours !!

Je vous informe, en tant que Président de l'association CoDEINe (Corporation Des Etudiants Infirmier(e)s Nantais(es)- CHU), que notre équipe sera présente lors de votre pré-rentrée, afin de faire une première rencontre, mais aussi vous proposer le matériel de stage (pince Kocher + paire de ciseaux + Caducée). enfin, nous prendrons les commandes du livre "Décret de compétences" (le seul livre obligatoire pour la formation). Sachez que l'IFSI est conscient que ce livre est parfois difficile à trouver, c'est pourquoi ils nous ont demandé de nous en occuper. Bien évidemment, nous "vendrons" ce livre au tarif auquel nous l'achetons, c'est à dire 6 €. Ceux qui l'ont déjà acheté : bien sûr, conservez le vôtre. Il n'est pas obligatoire de passer par l'asso pour l'avoir !

Pour info, aussi, des annonces pour les logements sont disponibles à l'IFSI, en bas de l'escalier principal.

Et pour vous accueillir dans les meilleures conditions, café, thé et boissons froides seront aussi au rendez-vous.... alors vivement mardi et mercredi !

(et ne stressez pas trop...)

A Mardi et Mercredi !

Benjamin Turbé - Président de l'association.
Dernière modification par tuturneb le 28 janv. 2009 22:24, modifié 1 fois.
Mangez des pommes !
Ifsi Nantes 2007-2010...
jeannou

Message par jeannou »

Merci a tous pour vos conseils & vos réponses :D

Je voulais savoir où se passent les stages , quelle est la ville la plus loin où l'on peut être envoyé ?

Merci :D

Et pour ceux sur liste d'attente , ne perdez pas espoir , si c'est ce que vous voules vous y arriverez :clin:
aurelichou
Régulier
Régulier

Message par aurelichou »

coucou tout le monde
Je vois que ça parle de vacances (je pensais pas qu'on en avait autant bonne nouvelle )
Donc je voulais savoir si on est en stage en mai et si on fait le pont de l'ascension (mon frère se marie à lyon), donc je panique un peu d'être embêtée pour y aller.
Bonne soirée à tous et courage à ceux qui attendent encore
ESI Nantes CHU 2009-2012
Dernière ligne droite avant le DE
Répondre