Concours Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille
pour rester sur Marseille, je suis allé cherché la fiche d'inscription a la CRF bd chave, et suprise le concours est prévu le 4 avril (meme jour que tout le reste) alors que ici sur le site il est prévu le 18.. On ne peux donc passer le concours que dans un seul établissement ! 

Quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah non, c'est pas possible!!!!!!!!!!
moi je me suis inscrite a la blancarde et a la croix rouge, ce qui fait que j'ai donné 2 chèques!!! alors ne me dites pas que je viens de jeter 101€ par la fenêtre!!!!!!!!
Est ce que tu en es sur????? Parce que je sais que le concours est le même jours que les autre, soit le 4, sauf pour les croix rouge de la région PACA où le concours est une semaine après!
Merci de me tenir au courant! si tu as raison, je risque de faire un scandale!!!
Lilia, quand tu t'inscrit dans une école, tu t'inscrit dans celle de ton premier choix, et tu en choisie une autre comme second choix, ça te permet, si tu est sur liste complémentaire sur ton premier choix, de peut être être sur liste principale de ton second choix! ça double les chance en quelque sorte, c'est comme si tu passais 2 concours. Je sais pas si j'ai été très claire! Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas!

Ah non, c'est pas possible!!!!!!!!!!

Est ce que tu en es sur????? Parce que je sais que le concours est le même jours que les autre, soit le 4, sauf pour les croix rouge de la région PACA où le concours est une semaine après!
Merci de me tenir au courant! si tu as raison, je risque de faire un scandale!!!

Lilia, quand tu t'inscrit dans une école, tu t'inscrit dans celle de ton premier choix, et tu en choisie une autre comme second choix, ça te permet, si tu est sur liste complémentaire sur ton premier choix, de peut être être sur liste principale de ton second choix! ça double les chance en quelque sorte, c'est comme si tu passais 2 concours. Je sais pas si j'ai été très claire! Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas!

Ben j'ai retiré plusieurs dossiers, sachant pas encore ou j'allais le passer, j'ai pris celui de l'hopital nord, blancarde, et croix rouge.. Tout est indiqué le 4 avril alors qu'ici sur ce site la croix rouge est décalée. Je vais les appeler.
Edit : ca répond pas ca doit etre fermé.
Sur ton dossier, ce n'était pas indiqué le 4 avril ?
Moi c'est clairement marqué "epreuves le 4 avril"
Edit : ca répond pas ca doit etre fermé.
Sur ton dossier, ce n'était pas indiqué le 4 avril ?
Moi c'est clairement marqué "epreuves le 4 avril"
désolé, j'avais mal lu, la date est le 18 avril pour PACA.
Désolé de t'avoir stressé !!
Désolé de t'avoir stressé !!

Ahhhhhh............
OUF!!!! Tu m'as fait peur!!!
Il y a des chances pour qu'on se voit l'année prochaine si tu as choisis la croix rouge et la Blancarde
(enfin espérons!)

OUF!!!! Tu m'as fait peur!!!
Il y a des chances pour qu'on se voit l'année prochaine si tu as choisis la croix rouge et la Blancarde

Je vais passer a l'hopital nord plutot. Et croix rouge aussi !
et lifsi daix en provence vous en pensez kooi ???! 

ben c'est aussi le 4 avril donc je préfère rester pres de chez moi a marseille. L'ifsi je m'en moque un peu je cherche surtout la proximité !
Euh... pour l'IFSI d'Aix aucune idée
Moi aussi j'ai un peu choisi en fonction de leur emplacement

Moi aussi j'ai un peu choisi en fonction de leur emplacement
Bonjour a tous,
Je vais m'inscrire au concours comme vous cette année.
J'ai du mal a choisir mon ifsi, je me suis fiée a la liste proposée sur ce site :
Il y a :
-la blancarde
-la croix rouge
-ste marguerite
-st jacques
-nord
Est ce que c'est tout ou il y en a d'autre car jai entendu parlé sur le forum de la capelette et de st joseph par exemple.
pourriez vous m'aclairer sur ce point.
merci et bon courage pour les revisions
Je vais m'inscrire au concours comme vous cette année.
J'ai du mal a choisir mon ifsi, je me suis fiée a la liste proposée sur ce site :
Il y a :
-la blancarde
-la croix rouge
-ste marguerite
-st jacques
-nord
Est ce que c'est tout ou il y en a d'autre car jai entendu parlé sur le forum de la capelette et de st joseph par exemple.
pourriez vous m'aclairer sur ce point.
merci et bon courage pour les revisions
Coucou luluxn!
Oui en effet il y en a d'autre, je ne voudrais pas te dire de bêtises, mais je crois qu'il y en a qui sont regroupés ou je sais pas quoi!
Tu en as 3 (Hôpital Nord, Centre Capelette et Hôpital sud St Marguerite) Pour ces trois là, les frais de scolarité sont gratuits et il prennent tous les trois 158 élèves cette année.
Après les autres IFSI sont payant, pour la Blancarde par exemple, c'est un peut plus de 600€ l'année, et ils prennent moins de monde (55 pour la Blancarde, 58 pour St Jacques...)
Et enfin pour la croix rouge (payant aussi) le concours n'est pas le même jour, tous les autres IFSI de la région PACA ont leur concours le 4 avril alors que pour la croix rouge le concours est le 18 avril.
J'espère t'avoir éclairé un peu!
Bonne chance à toi!
Oui en effet il y en a d'autre, je ne voudrais pas te dire de bêtises, mais je crois qu'il y en a qui sont regroupés ou je sais pas quoi!

Tu en as 3 (Hôpital Nord, Centre Capelette et Hôpital sud St Marguerite) Pour ces trois là, les frais de scolarité sont gratuits et il prennent tous les trois 158 élèves cette année.
Après les autres IFSI sont payant, pour la Blancarde par exemple, c'est un peut plus de 600€ l'année, et ils prennent moins de monde (55 pour la Blancarde, 58 pour St Jacques...)
Et enfin pour la croix rouge (payant aussi) le concours n'est pas le même jour, tous les autres IFSI de la région PACA ont leur concours le 4 avril alors que pour la croix rouge le concours est le 18 avril.
J'espère t'avoir éclairé un peu!
Bonne chance à toi!
-
concours à marseille
Bonjour! vous allez surement trouver ma question idiote mais étant donné qu'il ya plusieurs écoles d'infirmier à Marseille et que le
concours est à la même date, quand on s'inscrit, on s'inscrit pour le concours en général et après on est admissible dans les diverses
écoles de marseille ou on dépose son dossier dans l'école souhaitée?
Je suis désolée mais je suis un peu perdue !
Merci d'avance
concours est à la même date, quand on s'inscrit, on s'inscrit pour le concours en général et après on est admissible dans les diverses
écoles de marseille ou on dépose son dossier dans l'école souhaitée?
Je suis désolée mais je suis un peu perdue !
Merci d'avance
Jeune Diplômée IDE ! A moi la réanimation pédiatrique ♥♥♥
Coucou joliecoeur!
En effet, le concours est le même, mais il faut que tu choisisse une école et que tu ailles y retirer un dossier d'inscription! (tu sera donc inscrite dans cette école) tu dois aussi faire un second choix, choisir une seconde école dans la région, ça te permet d'être classée dans les 2 école, donc si tu es sur liste complémentaire ou que tu n'est pas prise dans l'école de ton premier choix, tu le sera peut être dans l'école de ton second choix!
tu as compris? Je sais pas si j'ai été très claire!

En effet, le concours est le même, mais il faut que tu choisisse une école et que tu ailles y retirer un dossier d'inscription! (tu sera donc inscrite dans cette école) tu dois aussi faire un second choix, choisir une seconde école dans la région, ça te permet d'être classée dans les 2 école, donc si tu es sur liste complémentaire ou que tu n'est pas prise dans l'école de ton premier choix, tu le sera peut être dans l'école de ton second choix!
tu as compris? Je sais pas si j'ai été très claire!

-
Coucou ^^
Moi aussi j'ai choisi la Blancarde , c'est pas loin de chez moi et puis çà à l'air bien vu de l'exterieur
mais bon j'ai la frousse de connaitre personne le jour du concours ou si je suis prise , c'est bete je sais lol , mais c'est plus encourageant quand t'est pas seule.
Par contre j'ai un soucis , voila , je veux aller chercher un dossier d'inscription à L'Ifsi de Ste marguerite mais je sais pas du tout ou il est .
J'ai tapé l'adresse sur les pagesjaunes : inconnu à cette adresse , sympa , apres j'ai demandé à une amie qui a son frere là-bas mais c'est explications etaient tres vagues.
Est-ce que quelqu'un pourrait ,par pitié
( je suis à genou là , vous me voyez pas mais c'est vrai ) me dire comment on fait pour y aller avec les transport en commun.
Je sais qu'on prend le metro jusqu'à ste marguerite mais apres je sais plus du tout. Et si c'est une ifsi bien , parce que j'ai celui de la capelette pas loin de chz moi mais jai envie de bouger du 11eme arrondissement un peu.
Merci pour votre aide^^
Moi aussi j'ai choisi la Blancarde , c'est pas loin de chez moi et puis çà à l'air bien vu de l'exterieur

mais bon j'ai la frousse de connaitre personne le jour du concours ou si je suis prise , c'est bete je sais lol , mais c'est plus encourageant quand t'est pas seule.
Par contre j'ai un soucis , voila , je veux aller chercher un dossier d'inscription à L'Ifsi de Ste marguerite mais je sais pas du tout ou il est .
J'ai tapé l'adresse sur les pagesjaunes : inconnu à cette adresse , sympa , apres j'ai demandé à une amie qui a son frere là-bas mais c'est explications etaient tres vagues.
Est-ce que quelqu'un pourrait ,par pitié

Je sais qu'on prend le metro jusqu'à ste marguerite mais apres je sais plus du tout. Et si c'est une ifsi bien , parce que j'ai celui de la capelette pas loin de chz moi mais jai envie de bouger du 11eme arrondissement un peu.
Merci pour votre aide^^
Life is not a bed of roses
Issu de ce siteIFSI de l'Hôpital Sainte Marguerite
270 Bd Sainte Marguerite
13274 Marseille
Tel: 04 91 74 47 05