IFSI Paul Brousse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Squeezy
Régulier
Régulier

Re: IFSI Paul Brousse

Message par Squeezy »

oui et bien ça à l'air de marcher et ça nous apporte même dans le doute ! :mrgreen:

Et sinon, ça en est où vous votre recherche de logement ???
Dyne

Message par Dyne »

Coucou, moi c'est le néant dans les recherches, je ne sais pas où chercher, ni meme ce qu'il y a sur villejuif, je vais certainement bientot y aller afin de voir un peu plus puis téléphoner à la mairie et à l'école afin de savoir s'ils connaissent des tuyaux pour des logements!
lillouche

Message par lillouche »

coucou tout le monde!
aujourd hui c est la panique totale dans ma tete!
je suis ASH faisant fonction d AS depuis 8 ans au CHU de longjumeau et l hopital n a pas de budget formation pour IDE ni en 2009 ni en 2010 :(
J AI donc demander un financement a l ANFH et hier j ai eue la reponse négative :(
je suis dégoutée! j appele pleins de maisons de retraite ; d hopitaux pour faire un contrat de préembauche mais ils ne le font pas en 1er année!!

je peux encore bénéficier d un congé parentale car mon 2eme n a que 17 mois mais il faudra que je fasse avec 600 euros par moi et sans creche car je n y ai plus le droit!

je suis désepérée , apres tout ce chemin parcouru!!
je sais pas si je fais un repport d année mais ca changera quoi?
ou si je tente la 1er année et ensuite je verrais un financement en 2eme?

je vous raconte ma vie c est pas mon habitude mais je suis vraiment decu :peur: :peur:
Dyne

Message par Dyne »

Bon je me lance...un peu désespérée dans la recherche (et au vue des prix des loyers aussi!) d'un studio proche de l'ifsi ou dans une ville à côté, je voulais savoir si certaines étaient dans le meme cas que moi et pensait à une eventuelle coloc malgré le fait que l'on ne se connaisse pas (je sais , c'est assez délicat). Car il est vrai qu'en coloc on peut tout de suite viser un apparte (et non plus un ptit studio) pour un loyer abordable(perso moi je peux aller à max 400 euros).
Bon apres il faut que les affinités soient semblables, je suis non fumeuse, bavarde(oups lol), j'aime beaucoup rire, je suis bosseuse, tres propre (pas maniaque non plus mais j'aime vivre dans un habitat agréable, l'hygiène est tres importante pour moi), voilà en gros, apres pour plus d'infos, demandez!
Squeezy
Régulier
Régulier

Message par Squeezy »

J'avoue que c'est très beaucoup la galère ... ! Je viens de trouver un studios sur Cachan ... quelqu'un connais et pourrait-il m'en dire plus sur cette commune ?
bidoune
Régulier
Régulier

Message par bidoune »

salut tout le monde.moi c ericka.
jserai ossi sur paul brousse cette rentree.jconai personne ici k je vien de la reunion.je sui instale sur villejuif depui 2an et g reussi mon concour lan passe mai g du fer un repor pour d raison de sante donc je comence officielemen en fevrier.si vou avez d question sur le coin jserai ravi de vou aider.cachan est tres Bien comme ville.g mon bo frere qui i vi, c tres Bien deservi(bus, rer regulier) et c pas tres loin (environ 15 minut en voiture et bus) de ifsi. sinon pour ceu ki cherche tjr un logemen g une amie qui quitte son apart a chevilly larue(c comme cachan tres Bien et pas loin).sinon si vou avez pas encor fai votre journee rencontre jserai ravi di participer et de vou fer decouvrir un pe la ville pour ceu ki conaisse pa.
lulu22
Régulier
Régulier

Message par lulu22 »

salut a tous les futur esi , voila j habite avec mon copain et son coloc a cachan , j ai tenté plusieurs concours sur paris mais je n'ai pas eu celui de paul brousse mais Rueil-Malmaison donc je vais emménager sur paris .donc si vous êtes 2 et que vous recherchez un appart pas loin de paul brousse j ai ce qu'il vous faut il est a 100 m d un arret de bus qui va direct en 8 min a paul brousse et le rer b est a 5 min a pied . l'appart est grand il a 3 piece , cuisine separé, salle de bain (baignoire) , wc separéé. et puis ca vous evite de payer les honoraire hyper cher voila si qqun interessé l' appart est libre a partir de debut mars .contactez moi par mp le prix est d'environ 800 euros , mais ac les apl c est abordable .
bidoune
Régulier
Régulier

Message par bidoune »

au fait eske tout le monde a recu son dossier dinscription.moi g tjr rien et ça me stresse.
Alor ki est partan pour une journee rencontre?
zezette92260
Régulier
Régulier

Message par zezette92260 »

Bonsoir,

on doit recevoir un dossier d'inscription pour l'IFSI choisi?
Moi non plus j'ai rien reçu !

Si on doit recevoir qque chose de quoi s'agit-il?
ESI Paul Brousse
Promo 2009/2012
Cardio finie, éval le 9 juin !!
Lundi départ en stage gériatrie !!
Squeezy
Régulier
Régulier

Message par Squeezy »

oula oula !!! en tout cas Merci pour les infos !!! =) J'espères que je me plairais à Cachan :)
Et savez-vous à combien de temps c'est, de paris et de Montrouge ?

Personnellement je n'ai rien reçu qui pourrait ressembler à un dossier d'inscription ! La dernière chose reçu était l'affectation avec le dossier médical ! Je n'étais même pas au courant pour le dossier !

Toujours partante pour notre journée "initiation" et je pense que ce serait super que Miss réunion nous fasse visité un peu, car personnellement je ne connais pas du tout le coin, et une petite visite pour nous montrer les endroits sympa serais la bien venue :D
zezette92260
Régulier
Régulier

Comment ça l'affectation avec le dossier médical ?
Moi j'ai juste eu la confirmation du choix de l'IFSI mais pas de dossier médical !!

La visite médicale se fera à l'école, non?
ESI Paul Brousse
Promo 2009/2012
bidoune
Régulier
Régulier

Message par bidoune »

le dossier don je parle c justemen le dossier medical mai ossi les diferent papier a remplir avec les demarches a suivre pour la rentree
lan dernier avan de fer mon repor javai tou u le mem jour et Bien a lavance c pour ça que je minkiet un pe. g just u la confirmation que je reprener bien en fevrier et plu rien.je pense que je v encor les tel.
zezette92260
Régulier
Régulier

ok.
Tu nous tiens au courant si tu as des nouvelles par rapport à ça.

Sinon on attend encore d'ici la semaine prochaine.
ESI Paul Brousse
Promo 2009/2012
bidoune
Régulier
Régulier

Message par bidoune »

ok jvou tien o courant.
jme sui di jaten samedi pour voir si ça ariv dici la mai apres je passe sur place

tenez moi o courant si vou avez koi ke ce soi.

zezette di moi si ta u le dossier medicale( en fai c un dossier que tu doi fer remplir par un medecin agreer, dont la liste est donner a la drass, qui atteste que tu peu participer a la formation et que tu es apte a exercer le metier dinfirmiere)

sinon pour la visite c kan vou voulez.pour tou ceu ki veule i fodrai fixer un jour ki arange tou le monde.moi jsui dispo
zezette92260
Régulier
Régulier

Bonjour,

Bon ba je n'ai pas eu de dossier médical avec le courier d'affectation de l'IFSI.

Peut etre est ce un courier à part avec l'inscription définitive ?

Dans ce cas il faut appeler qui ? l'AP-HP ou P.Brousse?

Merci et bonne journée, me prépare pour aller bosser !!
ESI Paul Brousse
Promo 2009/2012
Répondre