Disponibilté ou mutation ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Amandine

Message par Amandine »

Il me semble plus judicieux de demander une mutation pour rapprochement familial, à condition d'être au moins en concubinage déclaré à la mairie. Je crois que l'hopital de départ est alors obligé d'accepter rapidement le départ et si l'établissement d'arrivée n'a pas de poste, vous avez droit à une indemnité. Par ailleurs, il est me semble-t-il possible de travailler dans le privé en attendant un poste.
zenlie

Message par zenlie »

oh la la ce post tombe vraiment très bien. Je vais le suivre avec beaucoup d'attention car je suis un peu dans la même situation. L'annonce officielle a été faite hier soir dans la boite de mon mari, il sera muté au plus tard le 30 juin!!! De cette année bien évidement.
Je suis un peu paniquée car même si on le savait, je pensais pas que la date serai si proche. Tout va être rapide pour lui, mais je doute fort que l'administration va suivre si rapidement pour moi. Le hic c'est que pour l'instant on sait que la mutation aura lieu mais on ne sait pas ou!!!! Dans quelle ville? Alors, comment est ce que je peux demander une mutation si je ne sais pas ou?? :choque:
J'ai déjà vécu ça il y a deux ans, nous n'étions pas encore marié et ma mutation a mis dix mois!!!!!!!!!! Dix longs mois!!! Alors j'appréhende. Les DRH et les directeurs de soins ont eu beaucoup de mal a accorder leur violons à l'époque.
La différence c'est qu'aujourd'hui nous sommes mariés depuis l'été dernier et donc est ce que cela va faire une différence dans mon cas? Cela oblige-t-il mon hôpital à m'accorder un départ rapide?
Et puis même dilemne: dispo ou mutation?
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

zenlie a écrit :[...]aujourd'hui nous sommes mariés [...]
Je suis paniquée [...]

C'est pas normal...

BÀP, pas d'hésitation, il faut faire une mutation pour suivre votre compte joint... euh... votre conjoint. Prévenez votre direction et votre encadrement dès maintenant, même si vous n'avez pas le lieu. Vous pouvez écrire une lettre simple à votre DSSI, copie à votre cadre sup leur expliquant que votre mari va être muté et que vous allez le suivre.

Dès que vous avez la destination, vous cherchez un poste. L'idéal est de trouver un hôpital qui veuille de vous. On peut bien leur forcer un peu la main en tant que prioritaire du fait de la mutation de votre conjoint, mais vous risquez de vous mettre à dos les personnes qui considèreront qu'on leur a forcé la main. Cela dit, si vous êtes obligée d'en arriver là, ne culpabilisez pas, c'est votre droit.
zenlie

Message par zenlie »

[/quote]
c'est votre droit.[/quote]

Merci pour ta réponse si rapide. Donc pour toi, tu as l'air de dire que c'est tout simplement un droit et que j'ai pas besoin de me poser 36000 questions. Quand je dis que je suis paniquée c'est surtout stréssée. J'ai déjà vécu ça. Sauf qu'à l'époque j'étais dans ma région d'origine avec ma famille et mes amis pas loin. Mais là si lui doit partir (et donc dormir à l'hôtel parce que sa boite prend tout les frais lié a la mutation) et moi si je dois restée ici toute seule dans l'appartement, ça va être l'horreur et la déprime garantie.

Je le sais depuis hier soir. De toute façon, je comptais bien en informer dès aujourd'hui ma cadre. Là ou je me sentais un peu perdue, c'était comment faire un courrier à la direction sans savoir ou je vais. Mais tu as raison, autant les prévenir dès maintenant.

merci.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Leopold Anasthase a écrit :
zenlie a écrit :[...]aujourd'hui nous sommes mariés [...]
Je suis paniquée [...]

C'est pas normal...

:lol: 8) :D Ah Mr Léopold, je vois que vous avez toujours le mot pour dédramatiser une situation :lol:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Norma Colle a écrit :Ah Mr Léopold, je vois que vous avez toujours le mot pour dédramatiser une situation

Ah, il y en a qui suivent, bravo !
zenlie

Message par zenlie »

Leopold Anasthase a écrit :
Norma Colle a écrit :Ah Mr Léopold, je vois que vous avez toujours le mot pour dédramatiser une situation

Ah, il y en a qui suivent, bravo !

Moi j'avais pas suivi :lol:

Bon sinon, je l'ai annoncé à ma cadre et elle m'a dit clairement que si c'est pour un rapprochement de conjoint suite à une mutation de lui, la direction aura pas vraiment le choix.

Comme quoi on a bien fait de se marier!!! 8) C'est plutôt à monsieur de paniquer car je vais le suivre!!!! lol il va pas se débarrasser de moi comme ça! lol ;-)
pipuss
Régulier
Régulier

mutation pour les gens mariés

Message par pipuss »

pensez-vous que le fait d'etre marié puisse accélerer réellement une mutation? ca serait vraiment triste je trouve... :?
zenlie

Re: mutation pour les gens mariés

Message par zenlie »

pipuss a écrit :pensez-vous que le fait d'etre marié puisse accélerer réellement une mutation? ca serait vraiment triste je trouve... :?

Je ne connais pas de texte qui le dise clairement, mais lors de sa dernière mutation on m'a fait comprendre que j'étais pas prioritaire par rapport à une autre fille qui elle était mariée et avait des enfants. Et puis il est très connu dans le milieu des profs que certains se pacs pour pouvoir être affecter dans la région ou il le souhaite... je suis très sérieuse. De toute façon, je vous tiendrai au courant. Pour l'instant je n'en ai parlé qu'avec ma cadre. Je vous en direz plus quand je serai allée à la direction des soins.
pipuss
Régulier
Régulier

Message par pipuss »

je ne suis pas mariée mais j'ai un bébé et j'aimerais pas que quelqu'un de marié ait plus de chance d'etre pris que moi. Le mariage n'a jamais été une preuve de solidité d'un couple!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: mutation pour les gens mariés

pipuss a écrit :pensez-vous que le fait d'etre marié puisse accélerer réellement une mutation? ca serait vraiment triste je trouve...

Oh, mais vous venez de découvrir que le mariage confère certains avantages ? Voire qu'il existe des discriminations vis-à-vis des couples vivant hors mariage ? Bienvenue dans la réalité.

Tenez, un autre exemple. Je suis employé d'un CH, je peux bénéficier des avantages du comité d'entreprise. Par exemple, je peux prendre une location vacances. Si je suis marié, je peux emmener ma femme, et nous pouvons profiter tous les deux de ces avantages. Si je ne suis pas marié, je ne peux pas.

Il semblerait que certains avantages conférés aux couples mariés le soient également aux pacsés et aux couples vivant en concubinage notoire.

--
On se marie par manque d'expérience.
On divorce par manque de patience.
On se remarie par manque de mémoire.
lespritfifi

Re: Disponibilté ou mutation ?

Message par lespritfifi »

Bonjour,

Je vous explique la situation.
Depuis 2004, je suis embauchée par un CH en Alsace où je suis titulaire depuis 2005.
EN 07.2007, mon époux est muté sur la Côte d'azur pour une durée de 3 ans.
Je décide de prendre un congé parental pour le suivre, vu que notre troisième bébé venait juste de naitre.
Mon problème, est que je devais réintégrer mon poste en 06.2010, or, mon époux ne retrouvera pas son ancienne affectation, son travail restera ici.
Ma demande, Disponibilité, Détachement ou Mutation (désolé, mais je ne connais pas grand chose).
Je ne sais pas encore si j'irais vers le public ou le privé, car mon choix se fera en fonction des horaires du poste, vu que nous n'avons pas de famille ici et que mon époux est amené à être absent assez souvent, sur de très longues périodes parfois.
Et a quel moment devrais adresser ma demande à mon employeur?
Merci pour votre aide.
Répondre