Infirmière en Médecine

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cafephotos
Régulier
Régulier

Infirmière en Médecine

Message par cafephotos »

Bonjour,
Diplomée depuis plus de 10 ans, je viens d'intégrer un service de médecine où je ne m'y retrouve pas vraiment.
Pouvez-vous me dire ce qui vous motive pour travailler dans un service de médecine ?
Merci à vous.
nella
VIP
VIP

Re: Infirmière en Médecine

Message par nella »

hum... je sais pas !
ayant débuté en médecine et me retrouvant depuis 6 mois dans un service médecine- chir...
je préfère la médecine. Une habitude ? dans la chir je ne m'y retrouve pas, impression de répétition, les soins pré et post op m'intéressent peu. Je ne me fais pas au fonctionnement de la chirurgie, je trouve les chirs parfois peu abordable, les anesths aussi, ils passent en coup de vent.
Je me sens plus en sécurité en medecine, on prend plus le temps avec les patients, les médecins sont plus présents, les soins sont intéressants.
mais bon je dis ca sur la chir car je suis peut-être et même surement pas encore complètement habituée !
enfin, à chacun ses préférences.
tu travailles dans quelle spécialité ?
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
cafephotos
Régulier
Régulier

Re: Infirmière en Médecine

Message par cafephotos »

Merci,
Je travaille dans 3 secteurs différents : neuro, interne, polyvalente.
Il est vrai que les médecins sont présents mais au niveau des soins infirmiers, cela se limite au nursing qui occupe une grande partie des séquences de travail.
Les patients entrent et sortent à la vitesse du vent de ces derniers jours dans l'ouest de la France !!!
J'ai l'impression qu'aucun projet n'est mis en place...
Il me faudra peut-être du temps....ou d'autres avis à partager !!!
A+
Répondre