IFSI de Tours CHU
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Tours CHU
Du calme du calme 
Alors pas de prise de sang (Lorène est un cas à part et doit avoir une bonne explication à tout ça
), je te conseille juste de faire rapidement une visite chez un médecin agréé pour qu'il te fasse certificat d'aptitude physique et psy, un test tuberculinique (rapidement, vu qu'il faut que tu reviennes 48h après pour le résultat), un certif comme quoi tes vaccinations sont bien à jour (et faire toutes celles qui ne le seraient pas!) et qu'il te fasse une ordonnance pour une radio pulmonaire. J'ai tout fait en 3 jours donc NO STRESS 

Alors pas de prise de sang (Lorène est un cas à part et doit avoir une bonne explication à tout ça

ESI - IFSI du CHRU Tours, Promo 2009/2012.
Si tu vas à l'ifsi tu trouveras des adresses de logement à plusieurs endroits ( tableaux d'affichage dans les couloirs) certains proposent meme des logemnts contre des petits services. Sinon il y a encore des appart libres aux horizons verts si j'en crois les panneaux affichés aux balcons. Sinon il y a une résidence pas trop loin avec des logements meublés au jour, à la semaine au mois ou plus longtemps si tu souhaite.
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
- tampopololo
un cas a part...
je l saurai si c'etait le cas...enfin je crois
nan c'est juste que au moment ou je suis passée elle a du avoir une envie ENORME de faire souffrir quelqu'un... lol.
rassure toi flavie c'est pas une prise de sang, elle m'a fait un rappel de vaccin DTP je devais le faire cet été, du coup elle a devancé. ^^ mais c'est vrai que je ne m'attendais pas a avoir un rappel de vaccin (surtot que je deteste les intra dermo....)
Félicitation Melle Flavie pour ton entrée

nan c'est juste que au moment ou je suis passée elle a du avoir une envie ENORME de faire souffrir quelqu'un... lol.
rassure toi flavie c'est pas une prise de sang, elle m'a fait un rappel de vaccin DTP je devais le faire cet été, du coup elle a devancé. ^^ mais c'est vrai que je ne m'attendais pas a avoir un rappel de vaccin (surtot que je deteste les intra dermo....)
Félicitation Melle Flavie pour ton entrée

Héhé, j'ai dit un "cas à part" parce que tu es la seule pour l'instant à avoir eu le droit à cette faveur
(J'pensais que c'était ton statut de redoublante qui en était la cause ^^)
Mais bon qui sait, il va peut-être y en avoir une autre ^^

Mais bon qui sait, il va peut-être y en avoir une autre ^^
ESI - IFSI du CHRU Tours, Promo 2009/2012.

Félicitation Flavie !!! et bienvenue dans la promo 2009/2012
Céline34
Salut tout le monde !
Je rentre en première année à l'IFSI le 23 février ...
J'ai cru voir que je suis pas la seule dans ce cas à me promener sur ce forum, encore heureux vu le nombre qu'on est dans la promo
. Je voulais juste en profiter pour faire un peu connaissance ...

Je rentre en première année à l'IFSI le 23 février ...

J'ai cru voir que je suis pas la seule dans ce cas à me promener sur ce forum, encore heureux vu le nombre qu'on est dans la promo

-
- Régulier
Salut à toi! Tu viens d'être accepté? si tu veux faire connaissance avec certains membres de l'IFSI nous avons un groupe sur facebook. bisous
Salut !
J'étais sur liste d'attente, je n'ai su que j'étais acceptée que mi-janvier. Mais après j'ai été bien occupée avec toute cette paperasse à fournir.
Jusqu'ici je n'étais pas vraiment venu me balader sur le forum ... il serais temps que je m'inquiète !!
Enfin bref, je pense bien venir vous voir les prochains jours sur facebook. Par contre, c'est quel groupe exactement ? En tout cas, merci de l'invit'
Bizoux
J'étais sur liste d'attente, je n'ai su que j'étais acceptée que mi-janvier. Mais après j'ai été bien occupée avec toute cette paperasse à fournir.
Jusqu'ici je n'étais pas vraiment venu me balader sur le forum ... il serais temps que je m'inquiète !!

Enfin bref, je pense bien venir vous voir les prochains jours sur facebook. Par contre, c'est quel groupe exactement ? En tout cas, merci de l'invit'

Bizoux
-
- Régulier
voici le lien pour le groupe de facebook!! http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 594&ref=mf" target="_blank
rejoins nous vite bisous
rejoins nous vite bisous
coucou a tous,
après le groupe sur facebook me voici sur ce forum :p
(Julie D sur facebook)
pitite question : est ce qu'il y en a qui sont au relais 128, rue de la sagerie?
bis a tous
après le groupe sur facebook me voici sur ce forum :p
(Julie D sur facebook)
pitite question : est ce qu'il y en a qui sont au relais 128, rue de la sagerie?
bis a tous
IFSI CHRU Tours-
Je passerai le concours en Octobre prochain et plusieurs questions me trottent en tête!
Puis-je trouver des annales du concours?
Comment se déroulent les cours? ( par "classes" ou par promotion)
Quel est l'emploi du temps généralement? pour les cours, est-ce grosso modo le même d'une semaine à l'autre?
La rentrée se fait en février mais quand la première année se termine? (10 mois après ou en Juin?)
Y a t il des vacances scolaires?
...
Bref, toute réponse ou début de réponse, est la bienvenue!
Merci à toutes et à tous!
Julie
Puis-je trouver des annales du concours?
Comment se déroulent les cours? ( par "classes" ou par promotion)
Quel est l'emploi du temps généralement? pour les cours, est-ce grosso modo le même d'une semaine à l'autre?
La rentrée se fait en février mais quand la première année se termine? (10 mois après ou en Juin?)
...
Bref, toute réponse ou début de réponse, est la bienvenue!
Merci à toutes et à tous!
Julie
Re: IFSI CHRU Tours-
tout ce que je t'ai dit c'était valable pour l'ancien programme, je ne sais pas si ca changera pour le nouveau.Zuzuu a écrit : Comment se déroulent les cours? ( par "classes" ou par promotion)
en général les cours se passent par promo entière c'est a dire 180 personnes, ça peut etre très calme comme le bordel ça dépend des intervenants et de la promo!
il y a aussi des cours par groupe dans des petites salles.
le planning change toutes les semaines en fonction des modules en cours. très souvent le lundi matin est reservé pour du travail perso. le matin ca commence à 8h30 au plus tot et ca peut aller jusqu'a 18h.
tu finira ta 1ère année en février. seule la 3ème année va de février à avril.
alors si ca ne change pas vacances en avril, 1mois l'été et deux semaines à noel, mais ca risque de changer avec le nouveau programme.
bon courage pour le concours et tes études.
si tu as d'autres question n'hésites pas!

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
- mymi_babounnette
- Habitué
Bonjours,voilà je suis de lyon et j'aimerais passer le concours chez vous.J'ai vu le site mais j'ai quelques questions à vous poser: Combien de candidats se présentent et combien sont reçus? Combien coûte l'année ( car je ne sais pas si elle est privée ou public)? Quelle est l'ambiance? Merci d'avance
on est libre de faire ce que l'on veut à condition de bien réfléchir
bonjour,
en gros il doit avoir un peu plus de 1000 candidats pour le concours. les promos sont de 187.
c'est une école publique donc on paie environ 200 euros par an pour l'inscription. la première année il faut prévoir aussi l''achat de certains livres + les tenues de stage + les chaussures et du petit matériel.
bonne journée.
en gros il doit avoir un peu plus de 1000 candidats pour le concours. les promos sont de 187.
c'est une école publique donc on paie environ 200 euros par an pour l'inscription. la première année il faut prévoir aussi l''achat de certains livres + les tenues de stage + les chaussures et du petit matériel.
bonne journée.
infirmière puéricultrice