Objectifs de stage en cancéro
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Objectifs de stage en cancéro
Bonjour à tous !!
Je vous sollicite ce soir j'ai besoin de votre aide !! En effet lundi je commence mon 2 stage de 2 année et je me sens incapable de formuler des objectifs !! J'oubliais je suis en cancéro ? Bien sur il y a les objectifs bateau : découvrir le service ;découvrir le role IDE dans ce service ...
en fait ce que je voudrais c'est vraiment rouver des objectifs qui me semble réellement progresser dans ma formation . je suppose que la prise en charge y est propre et que c'est un élément à travailler mais bon ??
je ne sais pas si je suis clair mais merci de vos reponses !!

Je vous sollicite ce soir j'ai besoin de votre aide !! En effet lundi je commence mon 2 stage de 2 année et je me sens incapable de formuler des objectifs !! J'oubliais je suis en cancéro ? Bien sur il y a les objectifs bateau : découvrir le service ;découvrir le role IDE dans ce service ...
en fait ce que je voudrais c'est vraiment rouver des objectifs qui me semble réellement progresser dans ma formation . je suppose que la prise en charge y est propre et que c'est un élément à travailler mais bon ??

je ne sais pas si je suis clair mais merci de vos reponses !!
tout vient a qui sait attendre
Re: objectifs de stage
Pourquoi ne pas attendre d'avoir fait quelques jours dans le service pour poser tes objectifs?
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
- Nessie
- Insatiable
+1Aourell a écrit :Pourquoi ne pas attendre d'avoir fait quelques jours dans le service pour poser tes objectifs?

IDE nephorologie SI
coucou
en objectf tu peux mette piquer dans portàcath, coonaitre les effets indésirables des chimio, poser des culots sanguins si il y a des transfusions, prendre des personnes en charge,réaliser les différents soins sur lesquels tu n'es pas encore au point et les faire avec dextérités,observer la prise en charge des personnes qui décédent(administratif,toilette...).....
mais c'est sure attend quelques jours de stage pour voir un peu ce qui se pratique dans le service
bon courage
en objectf tu peux mette piquer dans portàcath, coonaitre les effets indésirables des chimio, poser des culots sanguins si il y a des transfusions, prendre des personnes en charge,réaliser les différents soins sur lesquels tu n'es pas encore au point et les faire avec dextérités,observer la prise en charge des personnes qui décédent(administratif,toilette...).....
mais c'est sure attend quelques jours de stage pour voir un peu ce qui se pratique dans le service
bon courage
derniere ligne droite ....
-
Re: Objectifs de stage en cancéro
coucou c'est encore moi !!!!
Bon c'était pour vous raconter ma premiere journée en cancéro!!
donc d'abord l'entretien avec la cadre donc pas le droit de piquer dans une chambre implantable; pas le doit de faire une transfusion et enfin pas le droit de faire une chimio ; mais en dépit de tout cela je pense qu'il y aplein d'autre chose à pratiquer et ça ne m'empeche pas de regarderr tous ces soins !!
Voilà sinon la première journée c'est comme à chaque fois on se sent boulet on a envie d'aider de participer mais on ne sait pas quoi faire ni comment le faire !!
big bisous à plus
donc d'abord l'entretien avec la cadre donc pas le droit de piquer dans une chambre implantable; pas le doit de faire une transfusion et enfin pas le droit de faire une chimio ; mais en dépit de tout cela je pense qu'il y aplein d'autre chose à pratiquer et ça ne m'empeche pas de regarderr tous ces soins !!
Voilà sinon la première journée c'est comme à chaque fois on se sent boulet on a envie d'aider de participer mais on ne sait pas quoi faire ni comment le faire !!
big bisous à plus
hé bien t'as pas de chance , t'es quand meme en 2eme année faudrais peu etre qu'ils commencent à te "lacher" un peu enfin de faire faire plus de chose parce que si t'as pas l'occasion de le faire en stage tu te retrouveras dimpomé sans avoir peu etre pratiquer tel ou tel soin
piquer dans des chambres implantables je l'ai fais en fin de 1ere année et ça c'est très bien passé qurtout quand tu es bien encadré
enfin voila en tout cas pour la premiere journée on est tous d'accord, lol.
bon courage à toi
piquer dans des chambres implantables je l'ai fais en fin de 1ere année et ça c'est très bien passé qurtout quand tu es bien encadré
enfin voila en tout cas pour la premiere journée on est tous d'accord, lol.
bon courage à toi
derniere ligne droite ....
-
salut ça fait une semaine que je suis en stage de cancero . ET ça se passe !!!
Vendredi j'ai^présenté mes objectifs donc un : découvrir lessoins palliatifs mais la cadre m'a dit que c'était trop vague . Je ne sais pas comment le préciser merci de votre aide
Vendredi j'ai^présenté mes objectifs donc un : découvrir lessoins palliatifs mais la cadre m'a dit que c'était trop vague . Je ne sais pas comment le préciser merci de votre aide
Ben dis donc, c'est vraiment dommage! J'ai fini il y a peu de tps mon stage 2 de 2eme année comme toi en cancéro et on m'a laissé piquer dans les chambres implantables, transfuser et poser des chimio! Et c'est franchement les soins les plus spécifiques à ce service... alors c'est dommage de ne pas les faire, sachant qu'on ne les rencontrera peut etre plus de si tôt.pattounette a écrit :coucou c'est encore moi !!!!
big bisous à plus
Tant que nous sommes encadrés, je ne vois pas ou est le pb de nous laisser faire les soins...
Pour ce qui est des soins palliatifs, il y a tout ce qui est soins de conforts : prevention ou soins d'escarres, toilette, change, et trés important la présence , la communication, l'écoute, le dialogue s'il est souhaité, etc..
Il y a également tout ce qui tourne autour de la prise en charge de la douleur qui est trés important dans ce service. Et moi j'ai découvert les drogues type hypnovel* qui permettent aux patients de ne pas "se voir mourir". En bref c'est trés riche et diversifié les soins palliatifs...
ESI promo 2007/2010