TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Thèmes sociaux
Merci
Sinon j'ai été sur le site du conseil régional Ile de France, côté actualités, on est dedans !
http://www.iledefrance.fr/missions-et-c ... e-sociale/" target="_blank
Tellement de choses à voir
au moins on ne s'ennuie pas !
Encore merci et à bientôt

Sinon j'ai été sur le site du conseil régional Ile de France, côté actualités, on est dedans !

Tellement de choses à voir

Encore merci et à bientôt
Re: Tests d'organisations
Je viens confirmer que le livre est GENIAL!!!
En le lisant en long, en large et en travers (ça m'a pris disons 1h30... ça vaut la peine de le faire!!!) j'ai fini par tout comprendre (dingue ça, sachant que je n'avais rien compris aux masterminds avant ça!!!) et sur une série de 25, j'ai réussi à en résoudre 23 sans me tromper, en un temps raisonnable (même si je dois encore travailler ça car je suis tout de même un peu trop longue comparé au temps dont on disposera le jour J...).
franchement, je le conseille à tous ceux pour qui les masterminds = cauchemars!!!
Pour les logigrammes, je reste impressionnée par le fait qu'il faille les résoudre en 15 minutes, car même après en avoir mangé plein, même ceux que je trouve simple à résoudre me prenne bien plus que ça...
En le lisant en long, en large et en travers (ça m'a pris disons 1h30... ça vaut la peine de le faire!!!) j'ai fini par tout comprendre (dingue ça, sachant que je n'avais rien compris aux masterminds avant ça!!!) et sur une série de 25, j'ai réussi à en résoudre 23 sans me tromper, en un temps raisonnable (même si je dois encore travailler ça car je suis tout de même un peu trop longue comparé au temps dont on disposera le jour J...).
franchement, je le conseille à tous ceux pour qui les masterminds = cauchemars!!!
Pour les logigrammes, je reste impressionnée par le fait qu'il faille les résoudre en 15 minutes, car même après en avoir mangé plein, même ceux que je trouve simple à résoudre me prenne bien plus que ça...
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
- Florence21
- VIP
c'est lequel le bouquin qui nous donne la foi dans les Masterminds ?????

S1 validé
Est-ce quelqu'un a un logigramme à (me) nous proposer ?
J'ai pas trop d'entraînement pour ça !!

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
EN VOIci un en mode difficile à faire en 10minutesAgrume a écrit :Est-ce quelqu'un a un logigramme à (me) nous proposer ?

prenoms: anna laure myriam sonia tina
classement: 1ere 2eme 3eme 4eme 5eme
club: lyon paris marseille maubeuge orleans
ESI 2010-2013!!!
Anna 17ANS 2E maubeuge
laure 21 ANS 4E lyon
myriam 18 ANS 1ERE marseille
sonia 20 ANS 3EME PARIS
TINA 19 ANS 5EME ORLEANS
laure 21 ANS 4E lyon
myriam 18 ANS 1ERE marseille
sonia 20 ANS 3EME PARIS
TINA 19 ANS 5EME ORLEANS
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Bon ben déjà, au niveau du temps j'ai raté !! Mes 10min sont finies et je patauge !!!! 

Un autre en 10 minutes
valerie ne se rend pas à alger
la valise retrouvée à rome après plus de 3 jours n appartient pas à didier ni a la personne qui se rend à dublin ou à alger
la personne allant a tokyo n'est pas amélie ni didier ni valérie, sa valise a été récupérée après plus de 4 jours
la personne allant a bangkok a récupéré sa valise en 5 jours de plus que la personne dont les bagages ont été envoyées à boston
la valise de marc envoyée par erreur à pékin a été récupérée en 5 jours de mois que celle de valérie retrouvée à londres
prénoms: amelie ddier marc valérie virginie
destination réelle: bangkok dublin le caire tokyo alger
retrouvée a: boston londres madrid pékin rome
durée: 3 4 10 15 20 jours

prénoms: amelie ddier marc valérie virginie
destination réelle: bangkok dublin le caire tokyo alger
retrouvée a: boston londres madrid pékin rome
durée: 3 4 10 15 20 jours
ESI 2010-2013!!!
Oups désolée... je m'enflamme je m'enflamme et j'en oublie de mettre le nom du livre magique!!!Florence21 a écrit :c'est lequel le bouquin qui nous donne la foi dans les Masterminds ?????![]()
![]()
C'est:
Prépa Santé
Entrainement Flash
Tests psychotechniques
3. Carrés logiques (dits aussi masterminds)
9 € à la fnac

Que celles et ceux qui se laisseront tenter m'en donnent des nouvelles!!!
Sinon... voici un logigramme (trouvé sur le net... certain(e)s d'entre vous les ont peut-être déjà fait...) que j'ai réussi à résoudre en moins de 15 minutes( lecture de l'énoncé, mise en forme du tableau de report des indices, résolution de l'énigme, report des réponses sur la feuille... comme quoi, c'est possible (moi qui n'y croyais pas!!!).
Numéro 1:
Paul et Rodolphe sont 2 brancardiers, ils ont accompagné 5 patientes (carine, Cécile, Céline, Catherine et Corinne).
Qui accompagne Paul et Rodolphe? Quelle est la profession de chacune des patientes? (Coiffeuse, Ingénieur, Médecin, Secrétaire, Danseuse)?
Quels étaient le jour (lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi) et la destination (Brest, Bordeaux, Nice, Lille, Paris) de chaque trajet?
Indices:
1. La secrétaire n'est ni céline, ni catherine, ni la patiente de jeudi.
2. Paul et rodolphe ont rencontré jeudi Cécile, qui n'est ni coiffeuse, ni ingénieur et ne se rendait ni à Lille ni à Bordeaux.
3. La patiente de mercredi n'est ni Carine, ni un ingénieur, et n'allait pas à Brest.
4. Céline n'est ni coiffeuse ni médecin et n'allait pas à Lille.
5. Catherine allait à brest mais ni mardi ni vendredi.
6. L'ingénieur se rendant à Nice n'est ni Céline ni Carine.
A vos styloooooos!!!!

" Personne ", pourrais-tu me donner ton astuce pour le faire en 10min, fais-tu un tableau et si oui, comment ? Car j'ai beau en faire un, mais je m'emmêle toujours les pinceaux ! 

Agrume, as-tu essayé ce lien???
http://www.netprof.fr/Logigrille/Tous-l ... ,22,0.aspx" target="_blank
http://www.netprof.fr/Logigrille/Tous-l ... ,22,0.aspx" target="_blank
Yeah merci beaucoup pour ce lien Emma !!
Je vais regarder très attentivement (et écouter) ce gentil monsieur !!
En fait, c'est pour la construction des tableaux que j'ai du mal, je vais m'inspirer de ceux proposés !
Pensez-vous qu'on est le temps d'en faire un le jour J ?
S'il nous le donne, c'est sûr ça nous facilite la tâche !!

Je vais regarder très attentivement (et écouter) ce gentil monsieur !!

En fait, c'est pour la construction des tableaux que j'ai du mal, je vais m'inspirer de ceux proposés !
Pensez-vous qu'on est le temps d'en faire un le jour J ?
S'il nous le donne, c'est sûr ça nous facilite la tâche !!
C'est exactement ça merci emma
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

T'inquiète Agrume, c'est tjs pareil pour la construction du tableau... mais c'est vrai que ça nous faciliterait la tâche s'ils pouvaient nous en donner un tout fait!!! (siou plait, siou plait!!!
).
Mais sinon faut juste repérer sur les exemples comment est fait le tableau, et ensuite c'est tjs pareil.
Donc en 2 minutes il peut être fait (du moins c'est le temps que ça me prend...).
De toutes façons, assez de temps ou pas, je ne sais pas résoudre un logigramme autreent que comme ça, faudra donc faire avec!!!

Mais sinon faut juste repérer sur les exemples comment est fait le tableau, et ensuite c'est tjs pareil.
Donc en 2 minutes il peut être fait (du moins c'est le temps que ça me prend...).
De toutes façons, assez de temps ou pas, je ne sais pas résoudre un logigramme autreent que comme ça, faudra donc faire avec!!!