charges infirmiers liberaux
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Régulier
J ai une petite question a propos des charges: on s est associé en SCM avec une collegue pour debuter l activité, et on fait faire pas mal de factures au nom de la société, du coup: l ordi professionnel, le matos, en se disant qu on deduirait la moitié des frais engagés chacun;
Faut il absolument que les factures soient a notre propre nom pour pouvoir les passer en charges? Le nom de la société ne suffit pas? Faut il refaire toutes les factures? C est pas evident de trouver quelque chose la dessus!
Merci d avance!
Faut il absolument que les factures soient a notre propre nom pour pouvoir les passer en charges? Le nom de la société ne suffit pas? Faut il refaire toutes les factures? C est pas evident de trouver quelque chose la dessus!
Merci d avance!
Hypnovel, et la vie est plus belle!
- Bracciano-Galley
- VIP
Si c'est la SCM qui est propriétaire du matos acheté, les factures doivent être à son nom
(c'est d'ailleurs tout l'interêt d'une SCM : acheter en commun du materiel
).
En fait, su je me souviens bien, en fin d'année vous ferez une déclaration fiscale pour la société (formulaire 2036 si ma mémoire est bonne) où vous noterez toutes les dépenses de la SCM et recettes eventuelles . Vous repartirez alors ces depenses au prorata des parts de chaque associé et ensuite chacun reportera ces sommes sur sa declaration fiscale personnelle 2035B (frais reels) dans la colonne "deficit de SCM"..
A savoir que votre AGA est là pour vous renseigner sur ce type de question
(ils ont maintenant obligation d'information ) ... et que les centres d'impot sont toujours à l'ecoute aussi 

En fait, su je me souviens bien, en fin d'année vous ferez une déclaration fiscale pour la société (formulaire 2036 si ma mémoire est bonne) où vous noterez toutes les dépenses de la SCM et recettes eventuelles . Vous repartirez alors ces depenses au prorata des parts de chaque associé et ensuite chacun reportera ces sommes sur sa declaration fiscale personnelle 2035B (frais reels) dans la colonne "deficit de SCM"..
A savoir que votre AGA est là pour vous renseigner sur ce type de question

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
- Régulier
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
j'edite l'ensemble de mes message pour ne pas avoir ma carrière de ruiné par une utilisation des informations fournies
j'edite l'ensemble de mes message pour ne pas avoir ma carrière de ruiné par une utilisation des informations fournies
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:25, modifié 1 fois.
- Bracciano-Galley
- VIP
suivant les chiffres des associations de gestion, cela comprend les frais professionnels pursvaloche84 a écrit :dans les 40-45% de charges, est-ce que vous comptez l'impôt sur le revenu et l'argent pour pallier au manque à gagner des congés?
merci de vos réponses

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Re: charges infirmiers liberaux
Il y a une chose que je ne comprend pas quand vous dites qu'il faut garder 50 % de côté pour les charges, car plus on fait de chiffre, plus le pourcentage de charges diminue en théorie ?
Par exemple si j'ai un CA de 2000 € par mois, j'aurais environ 1000 € de revenus (50% de charges)
Si j'ai un CA de 7000 €, j'aurais 3000 € de revenus (45% de charges)
Par exemple si j'ai un CA de 2000 € par mois, j'aurais environ 1000 € de revenus (50% de charges)
Il me semble que c'est l'inverse Pamela, + tu bosses et + les impôts t'assomment (mais ça depend aussi de ta situation personnelle...par exemple si tu as des enfants, si tu es mariée, célib.. etc...).
Il me semble même qu'au delà d'un certain CA il vaut mieux ralentir ton activité pour ne pas trop perdre tant les impôts deviennent importants (changement de tranche => 6000 euros environ il me semble)....
Il me semble même qu'au delà d'un certain CA il vaut mieux ralentir ton activité pour ne pas trop perdre tant les impôts deviennent importants (changement de tranche => 6000 euros environ il me semble)....

je pense que tu a fais ue petite erreur de calcul pamela
dans le cas que tu cites les charges représentent plus de 55%
je pense que plus ton CA est haut au plus tu payes de charges puisque les cotisations (en fonction de tranches pour la carpimko je crois) sont fixées à partir d'un % de ton bénéfice. par contre les impots eux ne vont pas te rater plus tu gagnes plus tu payes... as toi de trouver le juste milieu ou alors de te débrouiller a diminuer considérablement ton CA avec diverses charges pro pour que ton bénéfice soit moindre et donc moins ponctionné...
je trouve que c'est un vrai casse tête pour les débutantes comme moi car et on voudrait bien gagner notre vie et en meme temps ne pas trop donner a l'état... je ne sais pas si je suis toujours dans le sujet alors je stoppe là.
en tout cas bon courage a toi aussi paméla car il me semble aussi que tu est tout juste installée
dans le cas que tu cites les charges représentent plus de 55%
je pense que plus ton CA est haut au plus tu payes de charges puisque les cotisations (en fonction de tranches pour la carpimko je crois) sont fixées à partir d'un % de ton bénéfice. par contre les impots eux ne vont pas te rater plus tu gagnes plus tu payes... as toi de trouver le juste milieu ou alors de te débrouiller a diminuer considérablement ton CA avec diverses charges pro pour que ton bénéfice soit moindre et donc moins ponctionné...
je trouve que c'est un vrai casse tête pour les débutantes comme moi car et on voudrait bien gagner notre vie et en meme temps ne pas trop donner a l'état... je ne sais pas si je suis toujours dans le sujet alors je stoppe là.
en tout cas bon courage a toi aussi paméla car il me semble aussi que tu est tout juste installée

je viens tout juste de lire ton message gutts et je suis bien d'accord avec toi ca résume assez bien la fiscalité et son baton
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 15:06, modifié 1 fois.
Si je suis ce qui est indiqué sur le forum, pour avoir un salaire de 2000 € net, je dois faire 4000 € de CA (en prenant en compte 50 % de charges) ?
Ou si je veux me faire 1200 € je dois avoir un CA de 2400 € ?
Ou si je veux me faire 1200 € je dois avoir un CA de 2400 € ?
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.