Concours Marseille (Capelette)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille (Capelette)
Coucou!
Y a-t-il quelqu'un qui s'inscrit à la Capelette pour le concours 2009???
Je m'y suis inscrite comme second choix, en premier j'ai choisi la blancarde! J'ai déjà passé le concours l'an dernier, si quelqu'un s'inscrit faite moi signe!!

Y a-t-il quelqu'un qui s'inscrit à la Capelette pour le concours 2009???
Je m'y suis inscrite comme second choix, en premier j'ai choisi la blancarde! J'ai déjà passé le concours l'an dernier, si quelqu'un s'inscrit faite moi signe!!

Salut!
Moi aussi j'aimerais mettre la blancarde en premier choix et la capelette en second mais j'hésite un peu. Tu sais s'il y a eu beaucoup de candidats à la blancarde l'an dernier?
MERCI
Moi aussi j'aimerais mettre la blancarde en premier choix et la capelette en second mais j'hésite un peu. Tu sais s'il y a eu beaucoup de candidats à la blancarde l'an dernier?
MERCI
Coucou annissou!!
Je vois qu'on a fait exactement les même choix!
Je me suis aussi inscrite à la Croix Rouge, j'ai vu ce que tu as écris et oui, les tests psychotechniques sont chronométrés!
Par conte, je ne sais pas combien se sont inscrits l'an dernier, ni à la croix rouge, ni à la Blancarde! Pour la CRF il a environ 60 places je crois, pour la Blancarde 55 et Capelette 158!
Bonne chance à toi et bon courage pour tes révisions
Je vois qu'on a fait exactement les même choix!

Par conte, je ne sais pas combien se sont inscrits l'an dernier, ni à la croix rouge, ni à la Blancarde! Pour la CRF il a environ 60 places je crois, pour la Blancarde 55 et Capelette 158!
Bonne chance à toi et bon courage pour tes révisions

Merci beaucoup de m'avoir répondu sellyne!
Je t'avouerais quand même que le nombre restreint de place a la blancarde m'effraie un peu. J'ai peur que ça ne restreint nos chances!
Qu'en penses-tu?
Bon courage à toi aussi pour les révisions.
A très vite
Je t'avouerais quand même que le nombre restreint de place a la blancarde m'effraie un peu. J'ai peur que ça ne restreint nos chances!
Qu'en penses-tu?
Bon courage à toi aussi pour les révisions.
A très vite
Mais de rien
Pour le nombre de places, je ne sais pas trop car la Blancarde est un IFSI payant, alors certain en préfèreront surement un gratuit et ensuite face au nombre de place, il préfèreront peut être aller dans ceux qui prennent le plus d'élèves (enfin on se rassure comme on peut
)
mais en fait, je n'en sais rien, je n'arrive pas à savoir combien se sont inscrit l'an dernier, pour l'hôpital Nord (qui est gratuit) je sais que l'an dernier ils étaient environs 700 candidats pour 150 admis. Donc je pense que pour la Blancarde il y en aura moins!
Enfin ça ne doit pas beaucoup t'aider ce que je te dis là!
bise!

Pour le nombre de places, je ne sais pas trop car la Blancarde est un IFSI payant, alors certain en préfèreront surement un gratuit et ensuite face au nombre de place, il préfèreront peut être aller dans ceux qui prennent le plus d'élèves (enfin on se rassure comme on peut

mais en fait, je n'en sais rien, je n'arrive pas à savoir combien se sont inscrit l'an dernier, pour l'hôpital Nord (qui est gratuit) je sais que l'an dernier ils étaient environs 700 candidats pour 150 admis. Donc je pense que pour la Blancarde il y en aura moins!
Enfin ça ne doit pas beaucoup t'aider ce que je te dis là!

bise!
Merci sellyne pour ces infos!
Je vais m'inscrire à la croix rouge ce mercredi et je demanderais combien il ya de place cette année.
J'en ai trop marre!
Je sais pas quoi faire
A très vite
on se tient au courant
Je vais m'inscrire à la croix rouge ce mercredi et je demanderais combien il ya de place cette année.
J'en ai trop marre!
Je sais pas quoi faire
A très vite
on se tient au courant
Coucou annissou!!
Alors, tu t'es inscrite à la croix rouge???
Combien y-a-t-il de places cette année? une soixantaine je crois non?
tu as trouvé où t'inscrire au fait?
Racontes moi tout!!!
Alors, tu t'es inscrite à la croix rouge???
Combien y-a-t-il de places cette année? une soixantaine je crois non?
tu as trouvé où t'inscrire au fait?
Racontes moi tout!!!

Merci infiniment pour ton message sellyne!
Je n'ai pas pu y aller aujourd'hui. J'irais sans faute la semaine prochaine.
Sinon, je pense m'inscrire à l'hôpital nord et mettre la blancarde en second choix.
Bises
Je n'ai pas pu y aller aujourd'hui. J'irais sans faute la semaine prochaine.
Sinon, je pense m'inscrire à l'hôpital nord et mettre la blancarde en second choix.
Bises
- diablessluna
- Régulier
La capelette est mon second choix, mon premier choix est Salon de provence.
Kiz
Kiz
Coucou diablessluna
J'ai aussi mis la Capelette comme second choix (en premier j'ai mi la blancarde et je me suis aussi inscrite à la CRF)
C'est la première fois que tu passe le concours?
Biz!

J'ai aussi mis la Capelette comme second choix (en premier j'ai mi la blancarde et je me suis aussi inscrite à la CRF)
C'est la première fois que tu passe le concours?
Biz!
- diablessluna
- Régulier
Oui c'est la première fois et je compte vraiment sur salon ou la capelette car mon conjoint est muté la bas !
et toi ? combien en passes tu? A quel endroits ?
Moi j'en passe 6 : toulouse, carcassonne, marseille croix rouge, salon, privas et annecy
et toi ? combien en passes tu? A quel endroits ?
Moi j'en passe 6 : toulouse, carcassonne, marseille croix rouge, salon, privas et annecy
Coucou!
Moi c'est la deuxième fois que je le passe, je l'avais passé à Toulon l'an dernier!
Cette année j'ai choisi Marseille car con copain va aussi là bas!
tu en passe 6!!
Bin dit donc!
Seulement deux pour moi!
On se verra peut être pour le concours de la croix rouge!
Bon courage pour les révisions!
Moi c'est la deuxième fois que je le passe, je l'avais passé à Toulon l'an dernier!
Cette année j'ai choisi Marseille car con copain va aussi là bas!
tu en passe 6!!

Bin dit donc!
Seulement deux pour moi!
On se verra peut être pour le concours de la croix rouge!
Bon courage pour les révisions!
- diablessluna
- Régulier
Ben ouè je mets toutes les chances de mon coté, puis en plus j'en passe un d'auxiliaire de puériculture et un d'aide soignant. J'ai déja eu l'écrit d'auxiliaire de puériculture : on était 477 et seulement 154 ont eu l'écrit, ils en prennent 20 ou il faut enlever 4 reports de scolarité et les places internes (non précisé) ! donc j'y crois pas trop !
bonne révision à toi aussi.
kiz
bonne révision à toi aussi.
kiz

Bonne st Valentin!!
J'aurais bien voulu passer celui d'auxiliaire de puériculture aussi, mais j'ai vu que la formation coutait 3000€
Alors ça m'a un peut refroidi!
Je me trompe pas au moins, c'est bien ça les prix?
En effet, déjà que seulement 20 sont pris, à la fin, il ne reste plus beaucoup de places! J'espère que ça a marché pour toi!
Si tu as les trois concours, lequel tu vas prendre? infirmière je suppose?
Biz!

J'aurais bien voulu passer celui d'auxiliaire de puériculture aussi, mais j'ai vu que la formation coutait 3000€

Alors ça m'a un peut refroidi!
Je me trompe pas au moins, c'est bien ça les prix?
En effet, déjà que seulement 20 sont pris, à la fin, il ne reste plus beaucoup de places! J'espère que ça a marché pour toi!

Si tu as les trois concours, lequel tu vas prendre? infirmière je suppose?
Biz!