je ne me reconnais plus...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Nesquik
Habitué
Habitué

je ne me reconnais plus...

Message par Nesquik »

bonjour! je suis infirmiére en Ssiad depuis qqs temps...
la charge de travail s'alourdit de plus en plus et nous avons de plus en plus de toilettes...
par tournée le matin nous en avons minimum deux voir trois (et des patients de plus en plus lourds...toilettes complétes au lit...)
résultat je suis presque obligée de "bacler" mes pansements aprés car je suis à la bourre sans compter mes insulines aprés!
je sais que les toilettes font parties de notre rôle propre mais je sature vraiment...
j'adore le contact avec les personnes agées et je pense changer de structure...comme aller dans le public....
j'en ai déjà parler à mes collégues mais pour elles c'est "normal"de prendre des toilettes...
bref je ne me reconnais plus dans mon métier d'Ide et je traine des pieds quand je vais bosser car je sais que je vais encore avoir des toilettes à tirlarigo.....
de plus nous prenons de tout comme patients (de la bobologie aussi genre cors aux pieds...)et le gros soucis c'est que quand nous prenons un nouveau patient on ne nous prévient jamais ou on ne ne demande jamais notre avis (que ce soit un patient lourd ou non, si il y a de la place dans les tournées...)
je suis heureuse quand nous avons un patient avec un pac ou bien un vrai pansement (façon de parler) genre chirurgical, plus injection et prise de sang...
l'autre jour je suis allée voir une amie qui bosse dans une maison de retraite publique et bien quand j'ai vu la salle de soins j'étais limite nostalgique...
je ne me reconnais plus dans mon métier d'IDE...
bref petit coup de mou...
Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Re: je ne me reconnais plus...

Message par Sabsab »