poubelle jaune, poubelle noire... dilemme....
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Recommandations du CLIN :
- Compresses imbibées de bétadine alcoolique : pour les personnes de la logistique, ces compresses peuvent ressembler à des compresses imbibées de sang --> impact psychologique ---> Poche jaune à DASRI
- Les ampoules une fois cassées ---> Bac à OPCT
- Les seringues ayant servi à la préparation des traitements peuvent aussi avoir un impact psychologique ---> Poche jaune à DASRI
*DASRI = Déchets d'Activités de Soins à Risque Infectieux
*OPCT = Objets Piquants Coupants Tranchant
Au fait pourquoi donner une réponse si on en doute ? Pour semer encore plus le doute ?
++++
- Compresses imbibées de bétadine alcoolique : pour les personnes de la logistique, ces compresses peuvent ressembler à des compresses imbibées de sang --> impact psychologique ---> Poche jaune à DASRI
- Les seringues ayant servi à la préparation des traitements peuvent aussi avoir un impact psychologique ---> Poche jaune à DASRI
Au fait pourquoi donner une réponse si on en doute ? Pour semer encore plus le doute ?
++++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
- p_titpoussin
- Silver VIP
toutes seringues doit etre mise dans les sacs jaunes, y compris celles utilisées pour la préparation de traitement.
les sacs jaunes sont incinérés contrairement au sacs noirs
les arguments de mon hopital : certains toxicos font les poubelles à la recherches de seringues usagées
les sacs jaunes sont incinérés contrairement au sacs noirs
les arguments de mon hopital : certains toxicos font les poubelles à la recherches de seringues usagées
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- Melusine80
- Insatiable
nnawak a écrit :Recommandations du CLIN :
++++
+1
IDE
- Bty
- Accro
Idem pour moi en ce qui concerne les seringues=> DASRI
En ce qui concerne les compresses, je désinfecte les ampoules ou flacons avec de la chlorex donc pas de coloration, donc je jette dans la poubelle noire. Mais j'utilise de la béta pour la désinfection des plaies, elles vont de toutes façons dans la poubelle DASRI.
En ce qui concerne les compresses, je désinfecte les ampoules ou flacons avec de la chlorex donc pas de coloration, donc je jette dans la poubelle noire. Mais j'utilise de la béta pour la désinfection des plaies, elles vont de toutes façons dans la poubelle DASRI.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
elimination des dechets toxiques liés aux cytotoxiques ?
quelles sont les précautions particuliere ?
est-ce qu'ils s'éliminent simplement dans les sacs jaunes avec les déchets dits contaminés ou il y a une manipulation spéciale ?
est-ce qu'ils s'éliminent simplement dans les sacs jaunes avec les déchets dits contaminés ou il y a une manipulation spéciale ?
*.¸¸.-*¨¨`-» @uDr3y «-'¨¨*·-.¸¸.*
IFSI beziers
promo 2006/2009
IFSI beziers
promo 2006/2009
Re: elimination des dechets toxiques liés aux cytotoxiques ?
évacuations dans les poubelles jaunes, faire attention quant à la manipulation ac des gants spéciaux, surblouse masque charlotte etc...
IDE depuis le 7 Mai!!!!
Re: déchets de soins, où déjà?
compresses de béta alcoolique => poubelles blanches (DAOM)
ampoules cassées => boites à aiguilles
Seringues ayant servi pour la préparation de médocs => poubelles jaunes (DASRI)
ampoules cassées => boites à aiguilles
Seringues ayant servi pour la préparation de médocs => poubelles jaunes (DASRI)
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Re: déchets de soins, où déjà?
Je pense qu'il faut suivre les recommandations du clin point barre. Ces recommandations sont faites après des études, c'est fait pour qu'on en tienne compte non ?
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours