Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
Re: Pires Conneries vues faire en service?
Dans le même registre:EloiseLeRetour a écrit :dans le meme genre, j'étais IDE en endo et une patiente arrive avec dlrs pour une consult procto.
Mal au ventre, la doc lui fait une echo, et là ébahit, on voit un squelette:
"vous avez avalé un dinosaure?"
Elle était à terme !!!
j'étais alors toute fraiche diplômée et je bossais dans un service d'urgences. Arrive un couple, la femme marche pliée en 2. Pendant que j'installe la femme sur un brancard, son conjoint prévient qu'il va faire des courses et qu'il reviendra chercher son amie après...
Donc j'installe la femme dans un box, et une collègue IDE m'aide à la deshabiller...et même moi sans expérience alors, je vois qu'elle est sur le point d'accoucher

Arrive le conjoint qui revient de ses courses. Je l'accueille avec ma collègue IDE qui m'a aidée à deshabiller la dame...Lui, très serein nous lance quasi en plaisantant" elle était constipée ou c'était l'appendoc?"
Moi, je ne sais quoi répondre. Ma collègue qui a vu tonné et éclairé bien des fois étant proche de la retraite lui répond doucement " bon, alors en fait, vous êtes arrivés à 2 mais vous allez repartir à 3"...
Le monsieur croit comprendre:" ah, bin si faut ramener un voisin, j'y vois pas d'inconvénients..."
Là, ma collègue lui dit qu'il ne s'agit pas d'un voisin, mais qu'il a droit à une 2 ième réponse...Le monsieur pense à un membre de la famille...Ma collègue lui dit qu'il brule mais que le mieux est encore qu'elle l'accompagne auprès de sa conjointe qui a quelqu'un de très petit et très très très mignon à lui présenter...
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- Kenny
- Star VIP

et le mec il a réagi comment?
tu sais comment ça s'est fini??

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- daphnée
- Star VIP

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Kenny a écrit :![]()
et le mec il a réagi comment?
tu sais comment ça s'est fini??![]()
en fait, je sais pas trop...la femme a été mutée dans l'heure dans la mater la plus proche et jusqu'à ce qu'elle soit changée de brancard le conjoint est resté près d'elle mais semblait avoir perdu sa langue...

Sinon, toujours dans le même registre, quelques années après, j'accueille une femme enceinte de 8 mois qui avait eu un AVP après avoir fait 800 km en voiture...Le bébé arrive, une jolie peite fille...L'IADE qui avait été appelée au cas où il y ait des complications demande à la maman comment elle va appeler sa fille...Et là, stupeur, la mère répond " j'en sais rien, vous vous appelez comment vous?",l'IADE lui dit " Mathilde"(Mathilde si tu lis ce post

c'est triste d'arriver au monde dans ces conditions...Et je ne parle pas du prénom de Mathilde que j'adore.(aussi bien le prénom que celle qui le porte

- 4611samsara
- VIP
pourtant, ça mériterait au moins un sujet de TFE: la douleur chez le mort...EMMATITE a écrit :moi non plus je vais pas en faire un sujet de tfe. Passer 2 ans avec la mortTomKrouze a écrit :Décidément, ce sujet est de loin mon préféré.
ça change de ma douleur chez le préma
et pis je vois bien développer la problématique de l'évaluation

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- haricot vert
- Gold VIP
4611samsara a écrit : pourtant, ça mériterait au moins un sujet de TFE: la douleur chez le mort...
et pis je vois bien développer la problématique de l'évaluation

marie-pierre
-
pire conneries vues faire en service
avant de lire ce sujet,je pensais que de telles conneries étaient spécifiques a mon service.
prenant notre service de nuit, nous faisons le tour de toutes les perfs du patient,solutés,pse...
le clinomel étaient posé,apparemment percé pendant la préparation et rafistolé avec compresses et sparadrap,ce qui n'empechait pas une légère fuite...
je passe sur les voies des ktc bouchées car pas de garde veine mis apres arret d'un traitement, ce qui arrive toujours sur un patient "facile" a piquer..
je prenais en charge un patient en insuff renal aigue,dialysé tous les jours et donc une fois la dialyse branchée, le doc me demande d'enlever la sonde vésicale qui ne servait plus (patient intubé,ventilé,sédaté).je dégonfle le ballonnet et tire (étonné du peu de longueur de la sonde que j'avais retiré).et là hémorragie par le méat...j'appelle le doc.
apres mes explications, le doc me demande si je pense que la sonde n'etais pas en place.
je répond que oui et il repose une sonde vésicale, qui a ramené 1litre d'urines..la dialyse etait quand meme nécessaire mais merci au collegue qui a posé la sonde....
j'en ai encore tout un bouquin....
prenant notre service de nuit, nous faisons le tour de toutes les perfs du patient,solutés,pse...
le clinomel étaient posé,apparemment percé pendant la préparation et rafistolé avec compresses et sparadrap,ce qui n'empechait pas une légère fuite...
je passe sur les voies des ktc bouchées car pas de garde veine mis apres arret d'un traitement, ce qui arrive toujours sur un patient "facile" a piquer..
je prenais en charge un patient en insuff renal aigue,dialysé tous les jours et donc une fois la dialyse branchée, le doc me demande d'enlever la sonde vésicale qui ne servait plus (patient intubé,ventilé,sédaté).je dégonfle le ballonnet et tire (étonné du peu de longueur de la sonde que j'avais retiré).et là hémorragie par le méat...j'appelle le doc.
apres mes explications, le doc me demande si je pense que la sonde n'etais pas en place.
je répond que oui et il repose une sonde vésicale, qui a ramené 1litre d'urines..la dialyse etait quand meme nécessaire mais merci au collegue qui a posé la sonde....
j'en ai encore tout un bouquin....
Re: pire conneries vues faire en service
O2 au masque posé sur le visage d'un porteur de trachéotomie en hypoxie...
Trachéotomisé ventilé par BAVU+masque facial...
Sondalis passé dans les poumons! (Ben pourquoi faire une RxP après la pose de la sonde d'alimentation?)
EI et IDE qui soufflent sur l'aiguille avant de faire une injection
(EI:IM, IDE: IV)
Ben parce que ça fait mal pardi!!! 
Sondalis passé dans les poumons! (Ben pourquoi faire une RxP après la pose de la sonde d'alimentation?)
EI et IDE qui soufflent sur l'aiguille avant de faire une injection

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
sont gratinées celles-là...pyocianik a écrit :O2 au masque posé sur le visage d'un porteur de trachéotomie en hypoxie...
EI et IDE qui soufflent sur l'aiguille avant de faire une injection(EI:IM, IDE: IV)
![]()
Ben parce que ça fait mal pardi!!!

Lors d'un SMUR pour aller récupérer un homme faisant un IDM dans un petit CH périphérique, pas de voie d'abord de posée..." bin, on s'est dit que ce serait bien de ne pas vous abimer les veines si vous vouliez poser un gros calibre..."

-
aérosols faits a un bpco sur l'o2 au lieu de l'air...
matin au bilan,réalisation d'un gaz du sang sur un patient:le débit n'était pas excellent, l'as a l'ide:tu veux que je mette un garrot pour que le débit soit meilleur?
matin au bilan,réalisation d'un gaz du sang sur un patient:le débit n'était pas excellent, l'as a l'ide:tu veux que je mette un garrot pour que le débit soit meilleur?
- Kenny
- Star VIP
sagéline a écrit :Lors d'un SMUR pour aller récupérer un homme faisant un IDM dans un petit CH périphérique, pas de voie d'abord de posée..." bin, on s'est dit que ce serait bien de ne pas vous abimer les veines si vous vouliez poser un gros calibre..."
![]()

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
dans le meme style, en réa, une collègue monte pour perfé un malade en service (oui, on nous appelait car si on n'y arrivait pas c'est nous qui appelions les méchants IADEsagéline a écrit :Lors d'un SMUR pour aller récupérer un homme faisant un IDM dans un petit CH périphérique, pas de voie d'abord de posée..." bin, on s'est dit que ce serait bien de ne pas vous abimer les veines si vous vouliez poser un gros calibre..."
![]()

arrivée dans le service, on lui indique la chambre. là rien, pas de KT, pas de perf, pas de potence, bon y avait le patient

elle interpelle l'IDE qui lui dit "ben oui, j'ai 6 ATB à poser, 1 entrée à faire, j'ai pas que ça à faire que d'essayer de piquer un patient impiquable!!"
ma collègue est redescendue sur le champs en lui disant que c'est pas la peine de rappeler tant qu'elle avait pas essayer et qu'elle prevenait le SAU et les IADE du gag.

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
n'importe quoiHaegen a écrit :dans le meme style, en réa, une collègue monte pour perfé un malade en service (oui, on nous appelait car si on n'y arrivait pas c'est nous qui appelions les méchants IADEsagéline a écrit :Lors d'un SMUR pour aller récupérer un homme faisant un IDM dans un petit CH périphérique, pas de voie d'abord de posée..." bin, on s'est dit que ce serait bien de ne pas vous abimer les veines si vous vouliez poser un gros calibre..."
![]()
)
arrivée dans le service, on lui indique la chambre. là rien, pas de KT, pas de perf, pas de potence, bon y avait le patient![]()
elle interpelle l'IDE qui lui dit "ben oui, j'ai 6 ATB à poser, 1 entrée à faire, j'ai pas que ça à faire que d'essayer de piquer un patient impiquable!!"
ma collègue est redescendue sur le champs en lui disant que c'est pas la peine de rappeler tant qu'elle avait pas essayer et qu'elle prevenait le SAU et les IADE du gag.elle en a éprouvé du remord par la suite, elle aurait mieux fait de lui mettre un coups de boule
![]()

Elle aurait pu essayer, effectivement..
Nous aussi il nous arrive d'être appelées dans les étages mais c'est après essai et échec ! La moindre des choses quoi...
Il y a des choses hallucinantes parfois

Infirmière puéricultrice
-
lors d'une intubation, collegue recemment arrivé dans le service et peu habituée aux doses de sédation:
le doc "poussez du diprivan",elle "combien?" lui" jusqu'a ce qu'il dorme".
en 1 sec le patient agité comme tout, se retrouve inconscient.
le doc "vous lui avez passé combien?",elle "toute la seringue","y'avait combien?","200mg"."bon,ca suffit là!"
je vous passe la chute de TA qui a suivi...

le doc "poussez du diprivan",elle "combien?" lui" jusqu'a ce qu'il dorme".
en 1 sec le patient agité comme tout, se retrouve inconscient.
le doc "vous lui avez passé combien?",elle "toute la seringue","y'avait combien?","200mg"."bon,ca suffit là!"
je vous passe la chute de TA qui a suivi...