dois-je quitter le public? Avis sur une réorientation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
rapsodie

dois-je quitter le public? Avis sur une réorientation

Message par rapsodie »

Bjr,voila j'accouche de mon 3è loulou (ou louloute d'ailleurs) ds 15jours environ et bien que je ne reprenne le travail que debut juillet,et bien j'angoisse...
Je m'explique,je suis ide de nuit en psy ds le public (chr) et j'envisage 1 80% ms le pb c'est que je ne me sens + capable de travailler de nuit et en milieu hospitalier.Je vs passe les raisons de cette demotivation,elles sont les memes que ds bien des hopitaux et des services...Mais au bout de 10 ans de chr,je voudrais me reorienter,quitter le soin,explorer d'autres fonctions ds la profession.
Tt le monde me dit de ne pas quitter la fonction publique,d'eviter le privé,surtt avec la crise actuelle,pr beaucoup le travail de nuit est plutot bien payé et "planqué"...
J'aimerai avoir votre avis,ide en entreprise me tenterai bien,ms surtt directrice de foyer logement ou coordinatrice (ça reste du public...) ,bref 1 poste qui me ferait quitter la filiere "soins" (le technique ça n'est + trop mon truc,avant la psy j'ai travaillé en hémato-cancero,en ccv,en pneumo...).
Le privé,c'est si terrible?Quitter le secteur public (dont l'avenir s'annonce de + en + morose) semble 1 sujet tabou pr beaucoup,il me reste 1 peu de temps ms je dois me décider à postuler des mon retour de la maternité alors...
Merci de m'avoir lu,bon courage à tous (il en faut,il en faut...)
azer
Habitué
Habitué

Re: dois-je quitter le public? Avis sur une réorientation

Message par azer »

Tout dépend de la région où vous habitez et le choix de poste à votre disposition ...
Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque secteur ( privé comme public) .
Peut etre qu'une mise en dispo de la FPH est une solution...cela vous permettra de voir comment cela se passe dans le privé, et vous donnera la possibilité de revenir dans le public si besoin .

Bon courage pour vos recherches et bon congé mater !! :chine:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Voilà, tout juste, ne jamais démissionner, prendre une dispo et aller voir ailleurs.
Par contre quand tu demandes une dispo, c'est l'hosto qui décide quand il te la donne, alors ça peut durer et quand tu trouves un poste intéressant, c'est chiant.

Beau bébé en pleine santé
azer a écrit :Tout dépend de la région où vous habitez et le choix de poste à votre disposition ...
Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque secteur ( privé comme public) .
Peut etre qu'une mise en dispo de la FPH est une solution...cela vous permettra de voir comment cela se passe dans le privé, et vous donnera la possibilité de revenir dans le public si besoin .

Bon courage pour vos recherches et bon congé mater !! :chine:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
hierdemain
Régulier
Régulier

Message par hierdemain »

Je suis en dispo de la fonction publique, je suis partie après la naissance de mon 2ème, vu que mon mari changeait de boulot dans une autre région, j'ai demandé une dispo pour suivi de conjoint.
Par la suite, j'ai bosser 3 ans de le privé jusqu'à l'arrivée de mon 3 ème et maintenant je suis en congé parental. Donc j'ai 2 postes qui m'attendent et je ne bosse pas :up:

Je bossais comme toi en psy et je désirais changer car trop de violence (j'etais dans un service d'entrant avec principalement des HO). je me suis donc trouvé une autre place un peu "planquée" dans un centre handicapés mentaux. Le problème j'étais toute seule dans mon infirmerie et à la longue on s'ennui un peu. j'envisage de changer de job, voir me reconvertir...
La différence entre le privé et le public n'est pas flagrante, peut-être plus de hiérarchie dans le public, donc plus de paperasse et de reunions. Mais cela doit dépendre aussi du fonctionnement de chaque centre.
la seule chose, je me sentais "trop "libre dans le privé. Quand j'en avait marre, je me disais que c'était trop facile de donner sa démission ! difficile pour moi d'y rester 10 ans !

mais il serait dommage de démissionner, essayer de te mettre en dispo ...
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

rapsodie a écrit :Bjr,voila j'accouche de mon 3è loulou (ou louloute d'ailleurs) ds 15jours environ et bien que je ne reprenne le travail que debut juillet,et bien j'angoisse...
Je m'explique,je suis ide de nuit en psy ds le public (chr) et j'envisage 1 80% ms le pb c'est que je ne me sens + capable de travailler de nuit et en milieu hospitalier.Je vs passe les raisons de cette demotivation,elles sont les memes que ds bien des hopitaux et des services...Mais au bout de 10 ans de chr,je voudrais me reorienter,quitter le soin,explorer d'autres fonctions ds la profession.
Tt le monde me dit de ne pas quitter la fonction publique,d'eviter le privé,surtt avec la crise actuelle,pr beaucoup le travail de nuit est plutot bien payé et "planqué"...
J'aimerai avoir votre avis,ide en entreprise me tenterai bien,ms surtt directrice de foyer logement ou coordinatrice (ça reste du public...) ,bref 1 poste qui me ferait quitter la filiere "soins" (le technique ça n'est + trop mon truc,avant la psy j'ai travaillé en hémato-cancero,en ccv,en pneumo...).
Le privé,c'est si terrible?Quitter le secteur public (dont l'avenir s'annonce de + en + morose) semble 1 sujet tabou pr beaucoup,il me reste 1 peu de temps ms je dois me décider à postuler des mon retour de la maternité alors...
Merci de m'avoir lu,bon courage à tous (il en faut,il en faut...)
Mon simple avis : demander conseil aux autres ça peut être utile mais il ne fait pas oublier que souvent les "autres" te jettent à la figure leurs propres craintes.
ALors dans le domaine des IDE, vraiment si tu veux quitter le public : FONCE. Privé ou public c'est la même galère ou le même plaisir à aller bosser. Suffit de trouver le bonne place.
Juste en passant , moi j'ai bossé 10 ans dans le domaine bancaire et quand j'ai voulu me réorienter vers le métier d'IDE : on m'a traite de folle, ou on me disait de bien reflechir, que reprendre les études c'est difficile, que j'avais un bon boulot(mais les autres ne sont pas à ma place)... ok j'ai entendu. Mais si je les avais écouté je serai toujours à me faire ch.... à mon boulot. Enfin pas tout à fait puisque je suis en congé parental mais en tout cas j'aurai la crainte d'y retourner :peur: .
Alors tu vois, quand les autres ont des craintes, ils ne sont pas toujours objectifs, et sans compter les jalousies :hum:
Fais le point sur ce que tu as, ce que tu aimerais, ta situation personnelle... et si tu en tires la conclusion que tu veux et peux changer, pourquoi ne pas le faire??
Poé
ESI Promo 2009/2012
Répondre