je ne me reconnais plus...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: je ne me reconnais plus...
oui de toute maniére cette idée me trotte dans la tête depuis un bout de temps... 

Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt
je me dis souvent qu'on se pose trop de questionsNesquik a écrit :oui de toute maniére cette idée me trotte dans la tête depuis un bout de temps...

Il y a des gens qui n'ont pas de choix à faire, mais toi(les IDE en général) tu peux le faire. Si tu peux changer de lieu de travail JUST DO IT

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
c'est clair...ce matin j'en ai parlé à deux de mes collégues que j'adore..ils m'ont dit "oh non pas toi ne pars pas, ne nous laisse pas avec ces cons..."
je leur ai dis que si on ne se bougeait pas ça n'avancerais jamais...
moi j'en ai ma claque de me plaindre et que rien n'avance, donc je pars.
On a souvent peur du changement ou de l'inconnu. Et puis, je disais dans une discussion sur le même forum : "les gens te jettent à la figure leurs propres craintes" alors ça sème le doute en toi.Nesquik a écrit :c'est clair...ce matin j'en ai parlé à deux de mes collégues que j'adore..ils m'ont dit "oh non pas toi ne pars pas, ne nous laisse pas avec ces cons..."
Quand j'ai pris la décision je changer de voie, j'ai réfléchi mais pas trop longtemps, et surtout je prenais l'avis des autres avec des pincettes

Il y a tant de gens malheureux au boulot en ce moment, sans même parler de cas extrême comme du harcélement, non paiement des heures sup'....
Si tu as la chance de pouvoir changer, il faut la saisir.
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
Oui, je suis tout à fait d'accord avec Poé, tu as raison d'aller voir ailleurs si tu ne t'épanouis plus dans ton boulot et que tu n'y prends plus de plaisir, surtout dans la branche où tu es.
On a la chance de pouvoir faire plein de choses avec notre diplôme, profitons-en !
Je suis dans la même situation que toi, marre de là où je suis, donc je me dis qu'à 30 an,s c'est trop bête de rester dans un service qui ne nous convient pas !
Bonne continuation à toi
On a la chance de pouvoir faire plein de choses avec notre diplôme, profitons-en !
Je suis dans la même situation que toi, marre de là où je suis, donc je me dis qu'à 30 an,s c'est trop bête de rester dans un service qui ne nous convient pas !
Bonne continuation à toi
La pensée positive permanente !
allez hop aprés qqs coups de fils cette aprem j'ai décroché trois entretiens!
au suivant!
au suivant!
- viperus
- Accro

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
yes! je tente dans des domaines que je connais pas!
inch'allah!
inch'allah!
whaou, tu nous tiens au courantNesquik a écrit :allez hop aprés qqs coups de fils cette aprem j'ai décroché trois entretiens!
au suivant!

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
Poé67 a écrit :whaou, tu nous tiens au courantNesquik a écrit :allez hop aprés qqs coups de fils cette aprem j'ai décroché trois entretiens!
au suivant!
C'est une bonne chose aussi de faire carrément autre chose; des fois on se découvre un intérêt pr un aspect de la profession qu'on ne soupçonnait pas ! Connaissance de cause !
La pensée positive permanente !
Nesquik a écrit :yes! je tente dans des domaines que je connais pas!
inch'allah!
ben voila

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
je reprends au sujet des centres de soins je dirais que pour ma part les SH représentent au bas mot les 3/4 de ma tournée soit une dizaine de toilettes sur 13 patients ce matin par ex...j'ai bien conscience que ceux ci font partie intégrante de notre travail (par ailleurs mon sujet de TFE...) mais moi aussi je sature...sans parler de mon dos qui commence sérieusement à le ressentir aussi.Tulipe a écrit :Nesquik, change de structure! Pourquoi rester si tu en as ras le bol?
Comme le dit Kaaron, songe au libéral. Et pourquoi pas un autre centre de soins? Une de mes amis est IDE en CDS et son activité est plutôt diversifiée.
Et voilà ...ce genre de post apparaît tout le temps sur le forum!Sabsab!! a écrit :..et pourtant, c'est notre métier aussi, que se soit les toilettes, ou les "faux" pansements d'escarres....
En MDR on ne nous demande non plus pas notre avis quand à la personne qui sera admise, et on a aussi des toilettes complètes au lit, après la tournée insuline et médocs.
Ton post me fait réagir, parce que, à te lire, j'ai ressenti que tu ne voulais que les soins 100% techniques, qui ont coutume c'être considérés comme "nobles", et que les autres patients, ben pas de soins, car trops lourds.
Nequik exprime un ras le bol vis à vis de son boulot, de sa charge de travail et des soins réalisés. Ce n'est peut etre pas le moment de lui balancer ce genre de truc, si?
Pourquoi est on systématiquement montré du doigt quand on parle du ras le bol des soins d'hygiène?
Remarque, je travaille en réa ... je dois être une de ces IDE qui aiment uniquement les respirateurs et les pousse seringues ...![]()
Pourquoi, sur ce forum, est-on forcément une "mauvaise" IDE quand on aime pas la gériatrie, les maisons de retraites et les toilettes?
Nulle part je ne dis que j' "aime pas " faire des toilettes, je ne considère pas non plus que ces soins sont moins nobles que d'autres ... mais là c'est vrai qu'au bout d'un moment on a l'impression de laver à la chaine, et cela prend de moins en moins de sens...le rythme étant souvent infernal...les horaires à respecter...on finit par ne voir que les soins à réaliser, et ceux qui nous attendent encore, et plus le patient.
Nymphirmière au pays de Brest
ralalalala qu'est ce que je me reconnais dans ce que tu dis.Nulle part je ne dis que j' "aime pas " faire des toilettes, je ne considère pas non plus que ces soins sont moins nobles que d'autres ... mais là c'est vrai qu'au bout d'un moment on a l'impression de laver à la chaine, et cela prend de moins en moins de sens...le rythme étant souvent infernal...les horaires à respecter...on finit par ne voir que les soins à réaliser, et ceux qui nous attendent encore, et plus le patient.
c'est exactement ça.

bon en tout cas je sais pas si ça sera mieux mais j'ai postulé à l'hosto...
j'ai encore jamais tenté le public donc allons voir ailleurs si l'herbe est plus verte...
à vous lire j'en doute!
déjà je pense que l'entretien sera carrement different de celui de mon Ssiad "vous êtes dispo? vous pouvez commencez quand? demain? on vous fait le contrat de suite"
j'ai encore jamais tenté le public donc allons voir ailleurs si l'herbe est plus verte...
à vous lire j'en doute!

déjà je pense que l'entretien sera carrement different de celui de mon Ssiad "vous êtes dispo? vous pouvez commencez quand? demain? on vous fait le contrat de suite"

Nesquik a écrit :bon en tout cas je sais pas si ça sera mieux mais j'ai postulé à l'hosto...
à vous lire j'en doute!![]()
![]()
tu me fais rire

même si c'est pas mieux ailleurs, au moins tu seras dans le changement. Et si ça te plait pas, hop on change à nouveau.... pourquoi pas?
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012